[Tips] Meet the Engy

Approved on Chaos ^^

Je viens de tomber sur une série de videos mi-utile / mi-humour (avec quand meme pas mal d’humour). J’ai explosé de rire a certains moments, c’est bien fait, tres rafraichissant

101 Uses for a Dispenser #1
101 Uses for a Dispenser #2
101 Uses for a Dispenser #3
101 Uses for a Dispenser #4
101 Uses for a Dispenser #5
101 Uses for a Dispenser #6

[quote=“Ravine, post:22, topic: 47044”]Je viens de tomber sur une série de videos mi-utile / mi-humour (avec quand meme pas mal d’humour). J’ai explosé de rire a certains moments, c’est bien fait, tres rafraichissant

101 Uses for a Dispenser #1
101 Uses for a Dispenser #2
101 Uses for a Dispenser #3
101 Uses for a Dispenser #4
101 Uses for a Dispenser #5[/quote]

Haha nice!!

Medic Vs dispenser, avec tous les démo, j’ai explosé de rire.

pareil. C’est surtout pour celle là que je me suis dit que ça valait 1000 fois le coup de partager ça avec vous.

update du post, y’avait un #6 que je n’avais point vu

Pareil pour celle du démo :slight_smile:
Ou alors l’armée d’ingé dans les sous-sol de la dernière partie de dustbowl xD

Merci pour le tips de rotation des blueprint je savions pas :).

ahah énrome ces vidéos. Le soldier sur la #4, 55s :).

101 Uses for a Dispenser #7 !

Excellent le coup du démoman :slight_smile:

Y a plus qu’à attendre une version Spy pour le Paintball: http://www.youtube.com/watch?v=RxBa5bQfTGc

j’en profite pour updater mon guide avec ce futur achievement de l’update Ingénieur

Ahah, c’est trop ça.
Le démoman qui rush comme un porc, pose ses stickies contre la porte et … se récupère les munitions sur la pack de 200 Metal, le seul du coin…
Merci vieux pour le “putain vous foutez quoi les ingés”.

Petit screen pour dire que, su rctf turbine, mettre une sentry en middle avec un peu de protection ça a du bon. Et honnêtement c’est pas pour faire r0x0r, mais plutôt pour démontrer qu’un engy d’attaque, bien que tendu à jouer, c’est possible.

Même sans voir le screen du boulot, t’as toujours moyen de faire quelque chose en Engie tant que l’équipe d’en face sait pas monter une über. Je ne compte même pas les zones long range pas couvertes par la sentry et que toute classe peut attaquer à loisir, ni les Soldiers et Demos pas manchots qui manient le strafe & shoot sans se faire atteindre. :crying:

Peu importe que l’Engie soit « d’attaque » ou « de défense », au final le plus tendu en Engy c’est d’avoir à ses côtés des teammates qui connaissent ton importance et qui savent te couvrir (Demo et Pyro les premiers, pour déblayer stickies et ennemis qui tenteraient de te nuire (par d’autres stickies et l’airblast)).

Contre une équipe rôdée, déblayer une sentry est malheureusement très rapide, 3 stickies viennent à bout de toutes constructions, c’est pourquoi tu es amené bien vite à changer de stratégie en tant qu’Ingé. Le but n’est plus seulement de trouver le meilleur spot pour placer ta sentry mais de prendre tes dispositions pour la reconstruire le plus vite possible (dispenser proche mais pas trop pour pas qu’il saute avec le reste de ton matos, localiser rapidement les stocks d’ammo, avoir un cycle de construction rôdé, toujours garder un minimum de métal sur soi en attendant la recharge du dispenser plutôt que d’avoir le compteur à zéro (ce qui te laisse bien dans la merde si tu veux réparer ta tourelle lors d’une arrivée de roquettes). Bref, un lot de mesures plus qu’utiles pour contrer la relative faiblesse des sentries).

Comment tu reconnais un bon et un mauvais Ingénieur ? Le bon place une sortie de téléporteur. :slight_smile:

Après tests scientifiques avec les gens du CRNTF2 (Ravine et Human, si je me souviens bien), 2 stickies non crit suffisent à péter une sentry level 3 (ou 2 chargeurs du flingue du scout, humiliation).
Je suis complètement d’accord qu’un ingé peut être utile dans plusieurs situation, mais avec un vrai support de son équipe, ce qui veut dire mobiliser 2 personnes au moins (ingé + autre) pour la sentry, ce qui ne me semble pas toujours justifié. Quand à jouer ingé d’attaque, cela se discute autant, combien de frag aurais-tu faits avec un pyro ou une autre classe offensive ? Quel aurait été l’impact sur la partie ?
J’adore cette classe, hein, mais il faut vraiment se sortir les doigts pour qu’elle soit utile (en tous cas plus qu’une autre classe), et parfois ce n’est même pas possible (un bon démo/soldier genre shifty/mordo en face peut rendre le jeu hyper frustrant).
Même en étant une quiche en pyro, je fini souvent en top score avec cette classe…

Je plussoie complètement le besoin fondamentale d’avoir de la couverture de la part de son équipe. Sur le screen, ce qu’on ne voit pas, c’est les TP que BadAcne et moi même avions poser. Les TP, ça peut changer la partie mine de rien.

je dois avouer aussi que lorsque ma sentry était gentiment réduite à néant, j’avais la couverture de Skuzion et de 2 autres personnes de la team pour me couvrir le temps de reconstruire.

Là ou je vois l’avantage de la sentry mise plus en offensif qu’en défensif c’est pour faire gaspiller les uber : si ils veulent passer le middle tranquil, ils devront claquer une uber pour la sentry. Après pour sur qu’une équipe rodée fera un uber pour la sentry suivit immédiatement d’une deuxième en route pour les docs.

Mais je trouve que c’est rafraichissant de voir que un engy est pas forcemment condamné au dernier point à attendre que quelque chose se passe :slight_smile:

Quand je joue engy en attaque, c’est pas tant pour faire des points que pour emmerder l’équipe adverse, le but est clairement de poser des sentries là ou ils ne s’y attendent pas.

…et c’est clairement comme ça que c’est rigolo a jouer (et rien de plus délectable que de casser le crane d’un heavy ou d’un medic proche de l’uber a coups de clef a molette)

(ou une sale snipouse)

Allez une petite musique assez sympa pour tous les ingés du monde , dispenser erection