[Tips] Meet the Engy

Sympa :slight_smile:

La source, au passage.

Préambule: je préfère préciser, ce n’est pas de la whine, c’est juste une suggestion.

J’ai remarqué cette semaine qu’il y a maintenant un nombre maximum d’ingés. Deux ingés peut paraitre idéal. Par contre, en début de partie il peut etre intéressant selon moi d’avoir un troisième ingé qui aident ses collègues à monter leur sentries. C’est ce que je voulais faire cette semaine mais j’ai pas pu à cause du max class.

voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

ah en fait nan: spéciale dédicace aux deux Ingés pickup hier aprem sur Coldo. Ils montent deux sentries level 1 l’une à coté de l’autre au lieu de s’entraider. Ca n’a pas manqué: une uber Démo et Kabimmm ! deux sentries down !

La lumière était faible.

Quand on sait pas jouer ingé, on laisse la classe aux autres.

[quote=“Ldoud, post:42, topic: 47044”]Préambule: je préfère préciser, ce n’est pas de la whine, c’est juste une suggestion.

J’ai remarqué cette semaine qu’il y a maintenant un nombre maximum d’ingés. Deux ingés peut paraitre idéal. Par contre, en début de partie il peut etre intéressant selon moi d’avoir un troisième ingé qui aident ses collègues à monter leur sentries. C’est ce que je voulais faire cette semaine mais j’ai pas pu à cause du max class.

voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

ah en fait nan: spéciale dédicace aux deux Ingés pickup hier aprem sur Coldo. Ils montent deux sentries level 1 l’une à coté de l’autre au lieu de s’entraider. Ca n’a pas manqué: une uber Démo et Kabimmm ! deux sentries down ![/quote]

Parfois, mettre deux sentries à coté, c’est le top face à une équipe qui ne sait pas utiliser un démo. Une Uber Pyro, et paf, a plus personne. Trop de recul avec les deux sentries. Mais bon, faut faire attention à la configuration de l’équipe pour mettre deux sentries côte à côte, sinon ça marche du tonnerre.

il me semble que le limit class de 2 sur engys est une erreur, coldo en voulait mettre 3.

Ceci étant dit, une aide est toujours top, je suis toujours content d’avoir un keupain engy qui m’aide a monter mes trucs, mais de l’autre côté si on sait bien jouer la classe, c’est du bonus mais pas de l’indispensable.

Que 2 crétins décident de monter 2 sentries une à coté de l’autre, fine c’est leur problème.

Moi ce que je déteste sur cold, c’est le petits cons de pick up qui viennent pomper dans TON disp, qui le vident complètement et toi tout ton schéma de construction est niqué.

Ca je peux pas supporter, surtout que t’as beau leur dire, ils sont complètement FFA.

[quote=« Ldoud, post:42, topic: 47044 »]Préambule: je préfère préciser, ce n’est pas de la whine, c’est juste une suggestion.

J’ai remarqué cette semaine qu’il y a maintenant un nombre maximum d’ingés. Deux ingés peut paraitre idéal. Par contre, en début de partie il peut etre intéressant selon moi d’avoir un troisième ingé qui aident ses collègues à monter leur sentries. C’est ce que je voulais faire cette semaine mais j’ai pas pu à cause du max class.

voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

ah en fait nan: spéciale dédicace aux deux Ingés pickup hier aprem sur Coldo. Ils montent deux sentries level 1 l’une à coté de l’autre au lieu de s’entraider. Ca n’a pas manqué: une uber Démo et Kabimmm ! deux sentries down ![/quote]
Ayant joué hier en fin d’après-midi je ne sais pas si ce message me concerne directement ou pas :cry: Quoi qu’il en soit, dans mon cas je dois avouer que je ne connais pas très bien les bons spots à sentry. Je les place un peu comme je le sens. D’une manière générale j’essaye de ne pas coller mes sentry à côté d’autres sentry mais plutôt de faire en sorte que la sentry « A » soit couverte par la mienne ou bien qu’une nouvelle zone soit couverte.

Néanmoins, sur certaines map y a juste pas des masses de choix de spot, ce qui fait que oui, sur certaines, je colle ma sentry tout près des autres parce qu’il s’agit d’un point ultra chaud ou tout simplement parce que si je le place ailleurs elle tient 3 sec chrono. Mine de rien ça présente aussi l’avantage d’avoir des ingés très rapprochés qui peuvent continuellement se prêter main forte : un qui désap et l’autre qui défonce la pute de spy :stuck_out_tongue:

Ceci étant, si mon boulot est pas bon, je demande pas mieux qu’on me dise exactement quoi faire. Mais pour ça faut que les autres joueurs donnent aussi des indications aux ingés et ça c’est pas over-fréquent.

Bon par contre, hier j’ai quand même eu droit à un « merci les ingés » après une victoire et ça ça fait bien plaisir :crying: (le premier qui dit que ça m’était pas destiné se fera violer à coup de roquette :slight_smile: )

Non Miaouss je te rassure c’était pas du tout déstiné à toi, ni à personne d’autre d’ailleurs, les engys GZ étant de grande qualité. Mais juste un coup de geule contres les cons qui préfèrent piocher chez les autres plutôt que se démener pour monter leurs propres disp et tp.

Sinon pour le positionnement, mon but est toujours de la mettre (quand possible) de telle sorte à ce que l’adversaire soit supris par sa présence, et donc globalement se fasse avoir.

Si c’est pas possible, il faut essayer de la mettre à couvert le plus possible sinon entre les snip, les soldier ou démo elle sera vite détruite.

Enfin, c’est mon point de vue en tout cas.

Sympa le post, pas mal de trucks que je savais pas, maintenant je vais pouvoir roxxer en ingé :slight_smile:

je déterre juste un peu (mais juste un poil)

,j’ai pas vu de truc en ce sens mais, y aurait il eu une mise à jour ingé?
je m’explique:
je suis passé sur un serveur ce midi et je me suis pris une roquette, par un dispenser!!!
alors non, ce n’était pas une hallucination dû au manque de sucre, car j’ai observé le bouzin un moment, le dispenser envoie des missiles guidés,bien lent , mais qui tournent à angle droit…et piste le pôvre petit wack pour lui péter en pleine poire.
j’ai ensuite changé de serveur, et rebelote.
alors , j’ai raté quelque chose?ou c’est une customisation accessible en craftant ?

Un soldier deguisé en dispenser ?

Nan pas d’update, t’as un screenshot ?

Sinon Ravine, l’image de ton 1er post est morte.

je ferais ça dés que possible, faut que je bind la touche kivabien (pour l’instant j’a rien associé)

C’est F5 par défaut.
Le nom des serveurs? Parce que là ça sent les gros serveurs custom.

[quote=« mashimu, post:52, topic: 47044 »]C’est F5 par défaut.
Le nom des serveurs? Parce que là ça sent les gros serveurs custom.[/quote]
bon…f5…ok, j’ai pas vraiment été voir…

sinon, j’ai constaté ça hier soir sur deux serveurs… saign.de , avec fast respawn et du sang de partout kikoolol.
(bon j’avoue, j’y vais surtout parce que ça fait plaisirs de se retrouver en tête de tableau une fois de temps en temps, ça m’arrive jamais sur cold :smiley: )
je savais pas qu’on pouvait carrément rajouter des « armes » sur un serveur.

edit: voilou (je tiens à preciser que j’ai donné mon sang pour ce screenshot!)

Bella…on veut le meme sur Cold.
Et aussi le tp a canon rotatif

Mais n’importe quoi xD

Ouai, c’est nimp ce serveur… Les ingés peuvent même faire 2 tourelles…

w00t
à l’occasion de la 119e update

http://www.teamfortress.com/119/comingsoon.html

c’est un bras robot que je vois là-bas?

vu le nombre d’update de ces dernieres jours, on pouvait se douter, mais un bras???

edit:image qui veut pas passer en spoiler…