Titre Professionnel ou BTS?

Bonjour la zone, alors je sais pas trop ou caler ça mais pour être sûr que les dev le voient, je vais le caler là.
Voilà, je suis en reconversion professionnelle, et je suis un peu perdu.
Je sors d’une licence d’histoire (qui va pas trop servir donc), et j’aimerais me réorienter vers du développement informatique.
A terme, je cherche un poste de développeur, et ma grande question aujourd’hui, c’est que choisir? Vaut-il mieux un BTS SIO en Option B (petit rappel) ou un titre professionnel de “developpeur”. Dans quelle mesure ces titres sont reconnus dans la profession.
Les zoniens qui sont responsables des embauches, vous regardez quoi? Le titre pro un peu obscur ou le joli BTS?
En fait, mon problème est qu’il y a une ribanbelle de Titre pro, et je me rend pas bien compte de ce que l’industrie attend avec ces titres et j’ai un peu l’impressions que c’est la foire à l’anarque… Il y a un paquet d’organisme qui proposent ces titres professionnels, mais sont-ils fiables ?
Est-ce que vous êtes passé par ce genre de formations? (BTS ou Titre Pro), qu’est-ce que vous en avez retenus?

Merci pour vos retour !

Salut,

Ma vie : Reconversion avec un titre de développeur via L’AFPA, j’ai trouvé mon stage en SS2I, j’ai fait mon temps et j’ai trouvé un éditeur et j’y suis depuis 10 ans.

A aucun moment on ne m’a emmerdé avec mon diplôme / titre, juste que j’étais payé une misère à mon embauche. J’ai réglé ça a coup de demande d’augmentations bien salées mais méritées.

Voilou.

3 « J'aime »

Petit retour d’expérience en temps que recruteur.
Je recrute pas beaucoup (5/6 personnes par an essentiellement pour des CDD de 1 à 3 ans, des tech comme des ingénieurs).

Quand je regarde un CV, je regarde l’expérience avant tout et le type des missions.