Toi aussi deviens remisqueur

Bon, alors, l’idée est simple. J’ai un morceau là, dont je suis assez satisfait, et histoire de relancer la machine, j’ai l’intention d’arroser quelques CDR sur certains labels. Et les amateurs de skeuds connaissent le format classique 12" (l’original sur la face A et un remix sur la face B). Seulement, j’ai trop la flemme (ou pas assez de recul) pour en faire une version alternative qui me plaise. Donc, je me suis dit : ben, pourquoi pas vous ?
Alors, si ça vous tente, j’ai mis les loops à dispo ici, et vous pouvez écouter le résultat complet ici. Si ça vous inspire, et que vous en faites quelque chose qui vous semble efficace, n’hésitez pas à me contacter pour me dire où je peux entendre ça. S’il y en a un qui me botte, hop, je le colle sur le CD démo, et l’expédie avec l’original (et puis, on verra bien ce que ça donne, mais je tiendrai le sélectionné au courant).
Vous avez bien entendu carte-blanche pour en faire absolument ce que vous voulez, le triturer dans tous les sens comme bon vous semble, etc.

PS: Le track est déposé, donc les loops ne sont pas “libres de droit”, comme ça vous le savez. Et pour vos propositions, compressez-moi ça en MP3 ou en OGG, et tapez-le quelque part où je peux l’écouter easy.

Et tant que j’y suis : postez ici dès que vous vous lancez sur le projet. Ca me permettra déjà de savoir qui relève le défi.


Ce message a été édité par Faskil le 22/06/2003

Ouééé ! Un concours de remix pour la fête de la musique

Bon, on va essayer de faire quelque chose d’écoutable (ou presque).

j’vais essayer de faire un petit mix avec tout ca…
J’promet rien d’exceptionnel aussi

N’hésitez pas à vous lâcher hein ! C’est pour le fun avant tout, autant se faire plaisir.

Et pour répondre à la question de certains sur IRC : y’a pas de deadline, mais me filez pas un truc dans deux mois non plus. Je voudrais pouvoir finaliser ça asap.

Ce message a été édité par Faskil le 21/06/2003

Hum… la derniere fois que j’ai touché un soft de zique, c’était cakewalk avec ma bonne vieille Yamaha DB50xg, mais ça n’a rien a voir.

Bon, je vais essayer…

[quote]
Hum… la derniere fois que j’ai touché un soft de zique, c’était cakewalk avec ma bonne vieille Yamaha DB50xg, mais ça n’a rien a voir.

Bon, je vais essayer…

Aller hop, soyons fou… moi aussi j’vais tenter…
Bon je ne garantis pas le résultat mais j’vais essayer de faire un truc pas trop mal…

Bon, jle dis tout de suite, ce sera mon premier! je sais même pas avec quel prog je vais faire ça, je sais pas du tout ce que je vais faire, mais allez, c’est les vacances, il me fallait un projet pour m’occuper et ben voilà. Je reposterais si par hasard je fais quelque chose de cool sans faire exprès.  A la limite si quelqu’un peut me conseiller un soft de bidouillage de sons pas trop compliqué a utiliser et gratuit, ben ce serait gentil.
En tout cas, depuis le temps que j’abreuve mes noreilles des ziks que masta Faskil nous diffuse gentiment sur son site, ben je commence vraiment à adorer l’électro et à avoir envie de m’y mettre. Bon, je le répete, le pourcentage de chances pour que ça donne un truc infect est exagérément élevé mais bon, je tente le coup :stuck_out_tongue: )
Et donc, on fait ce qu’on veut, on mixe avec des trucs venant de l’extérieur etc? (à condition que ce soit libre de droits?) Me demande si il serait possible de mixer ça avec d’autres Faskileries… on verra…

Edit : apres une petite googlisation, je suis tombé sur Soundforge, je suis en train de le télécharger et j’essaierais avec ça pour commencer… si quelqu’un a un avis la dessus ou une autre suggestion, I’m all ears!
Ce message a été édité par Sined le 21/06/2003

Pour débuter et bidouiller quelques loops et samples, je conseille
plutôt ACID Xpress qui est la version gratuite d’ACID music, dispo sur
le site de Sonic Foundry, des gars bien.

ACID X-press download page

[Edit :] Je vais peut être bien m’y essayer aussi, par contre, je
ne promets rien, c’est pas dis que j’arrive au bout mais il y à
quelques son intéressant qui traine dans le paquet de loops et j’ai une
rythmique plutôt correct sous le coude, si j’arrive pas à faire un bras
complet avec ça, me reste plus qu’à le coupé

Analogie quand tu nous tiens…
Ce message a été édité par Frag-Zero le 22/06/2003

Foncez ! Foncez ! On verra ce que ça donne au final…

Haha ca promet… Bon esprit Fask!

J’ai trop pas le temps c’est con sinon j’aurais bien fait mumuse pour essayer qqch.

Huhu, tu m’étonnes, pareil :]. Ca pourrait être amusant. Bon on verra après les exams, j’aurais p’tre un peu de temps libre qui sait.
Sinon, foncez les gens comme dit Fask, je suis personnelement très très curieux d’entendre vos oeuvres.

Excellent esprit, c’est sympa de voir des post comme ça

Pour ma part, je ne doute pas d’être une bouse immonde sans aucun talent ni inventivité donc je passe mais bon courage les gars

Tiens j’y pense, y aurait pas moyen que sur la cafzone on mette un raccourci conduisant directement à la muse de Faskil en stream ? C’est un peu notre compositeur attitré non ? (bon ok je sais c’est encore du boulot pour Glop, le pauvre que je salue au passage pour toutes les améliorations sympa  sur le site)

Bon c’est bien tout ça : suis content que ça vous branche !

Huhu, exactement la même situation que Sined, jamais touché à un logiciel de musique et c’est quand même un peu grâce à Faskil que mon casque émet de la musique électronique à longueur de journée

Allez, vacances roulaize je me lance aussi, je vais choper soundForge pour voir un peu la bête, et qui sait, peut-être produire un truc au moins drôle j’espère

Mouarf, le remix c’est pour les…

*** Mais Axool t’es malade ou quoi? Non seulement tu vas faire dériver le thread mais en plus tu vas te faire des ennemis! ***

gens créatifs! Bon esprit surtout pour la fête de la musique, tout ça. Franchement c’est pas mal les loops. C’est toi Faskil qui les a faites?

Pareil pour moi je veux bien tenter l’experience mais bon jamais vraiment toucher un logiciel comme soundforge …
Bah on verra bien en tout cas bonne idée … suis en train d’ecouter Mashta2 la  

Dites, les gars : Sound Forge c’est vraiment pas avec ça que vous allez pouvoir bosser pépère hein… C’est pas orienté multi-pistes. Allez plutôt voir du côté d’Acid Express 3.0 (gratuit) comme cité plus haut.

[quote]Mouarf, le remix c’est pour les…

*** Mais Axool t’es malade ou quoi? Non seulement tu vas faire dériver le thread mais en plus tu vas te faire des ennemis! ***

gens créatifs! Bon esprit surtout pour la fête de la musique, tout ça. Franchement c’est pas mal les loops. C’est toi Faskil qui les a faites?[/quote]Le track est de moi, ouaip.

De plus, sur le site dédié ACID de Sonic foundry, vous trouverez des packs de loops gratuites différents chaque semaine, pour agrementer vos compos.

8Packs from AcidPlanet