Toi aussi deviens remisqueur

Allez, hop, pour l’instant nous avons :

01] Java! (Original) [8:37]
02] Java! (Wkeo Dubmix) [10:28] <- oué, me suis un peu amusé avec Acid ce soir

J’attends vos propositions… :]

Bon voila, j’ai chopé Acid Xpress et j’ai déjà pondu un bel étron

Bon, c’était juste histoire de prendre en main le truc hein, enfin j’ai pas vraiment d’excuse non plus… Point noir, pas de serial donc impossible d’enregistrer le fichier source et un affreux bruit lors de l’écoute du .mp3 (on va essayer d’y remédier) , enfin, constatez vous même.

/me part en courant

Bon ben voila, je me suis bien marré à le faire.

Allez je vous laisse juges : http://membres.lycos.fr/lijecafzone/javaHappyMix.mp3

(Il y aura certainement des améliorations a apporter au niveau du mixage proprement dit, c’est un premier jet…)

/me fait comme mateo 

Ce message a été édité par lije le 23/06/2003

Bon allez je vais essayer, j’ai bien dit essayer, se seras surement à vomir, mais ce seras marrant.

Allez, hop, je chope tout ça, je me donne le temps de l’écouter à mon aise et je vous dis quoi. Marchi, anyway.

Hep, pas si vite tout le monde, je suis juste en train de réunir des samples et de réfléchir à une construction. 8o>

Etant mélomane à mes instants, je join une petite participation avec cet essai 

C’est assez sympa de remixer, je découvre aussi avec quelle simplicité on peu le faire.
Après il faut les idées qui suivent et faut pas que ça soit une cacophonie incomprehensible (mon essai est très cacophonique) .

Hop, moi aussi je me suis lancé dans l’aventure… Bon alors je préviens, j’y connais pas grand chose en musique electronique. J’ai fait mumuse avec Acid Express et Sound Forge, tout ça juste pour le fun. Donc je garantis pas le résultat. 

Ce message a été édité par Chrisman le 23/06/2003

Un conseil pour ceux qui utilise ACID X-press, vérifiez votre volume
finale à la sortie, j’ai pu noté que certains des mix déjà réalisés
manque de quelques db et nécessiteraient un réajustement.

Connaissant un peu ce logiciel, je peux vous dire que vous pouvez
aisement rajoutés 2/3db au niveau globale du morceau, même si les
équaliseurs montent dans le rouge en pointe, tant que l’on n’abuse pas,
ça ne pose pas de problème.

Au pire, faite l’ajustement en exportant votre morceau et remettez votre niveau normale après.

Et faites quelques essai en écoutant le morceau et en “voyant” s’il vous
faut monter le volume de vos HP pour l’écouter correctement. Si c’est le cas, faites ce que j’ai dis.

[Edit:] C’est malin ça, avec tout les autres qui envoient leurs mix
les uns derrière les autres, je viens de finir le mien en vitesse.

[Edit 2 :] Remplacement des mp3 par les wav effectués et fichier re-up le 24-06 à 3h48

Le voici, il s’appelle : Java!-flow [7.3Mo]
Ce message a été édité par Frag-Zero le 23/06/2003
Ce message a été édité par Frag-Zero le 24/06/2003

Faskil, peux tu mettre à jour ton post initial pour y inclure les liens des morceaux déjà remixés, avec l’auteur.

Merci.

Sinon, ma fois, je me laisserais bien tenter. Il faut commencer, non.

Dites moi, j’ai choper Acid Xpress qui est cencé être gratos, seulement on ne peut pas enregistré les projets ???

Brisco > à ma connaissance, tu dois pouvoir sauver… zarb… à moins qu’ils n’aient décidé de “brider” leur version gratuite, ce qui m’étonne…

Les autres > bon d’abord merci à tous ceux qui participent, c’est cool de voir que certains ont “même pas peur” alors qu’ils n’ont jamais touché un soft de zique

en gros, so far, y’a des trucs bien sympas qui émergent, rien qui ressemble encore à ce que je veux, mais y’en a qui ont vraiment fait du chouette boulot en très peu de temps

juste un truc : j’ai parfois l’impression que vous calibrez mal les loops (pour ceux qui utilisent acid)… du coup, les sons partent un peu à contre-temps, ce qui est bizarre, et provoque aussi des “cut” entre les raccords de loops… donc vérifiez bien que sous acid (le soft, hein, pas autre chose) vérifiez bien donc que les loops importés sont configurés en “loops” et pas en “single play”… sinon le soft les ajuste pas sur le tempo (qui est de 127 BPM, by the way, pour ceux qui cherchaient)

donc voilà, prenez votre temps pour peaufiner tout ça, y’a pas d’urgence
et surtout hésitez pas à expérimenter des trucs, insérez vos propres loops, que sais-je… certains l’ont déjà fait, et ça donne tout de suite un cachet plus perso…

Bon, et alors, une petite précision supplémentaire : comme me le signalait GloP il est fort probable que vos problèmes avec les “loops” viennent du fait qu’ils aient été encodés en MP3. Donc, que vous puissiez quand même bosser un peu sans avoir à vous arracher les cheveux pour le fun, j’ai posté les loops au format WAV sur http://www.faskil.be/remisque/

C’est un plus gros zip, of course (30 Mb à peu près), mais ça vaut ptêt la peine de le choper pour vous faciler le boulot.

Ce message a été édité par Faskil le 23/06/2003

Ah ouais paske la j’ai plus de cheveux justement !

Sinon pour Acid Xpress il faut juste s’enregistrer en ligne aparement.

Bon,je suis en train d’essayer quelquechose.
Mais j’ai un probleme avec le track2, il y a une coupure entre, j’ai essayer de supprimer un peu de blanc à la fin pour arranger mais du coup il se décale au bout d’un moment.
Il n’y a pas un soft pour creer les loops pour acid qui permettrait de caler bien sur le tempo?

Sorry mais j’ai j’avais jamais essayer Acid avant et je dégrossis (mais c’est pasmal du tout comme soft en tout cas!)

Je crois que fask a prevu de reposter les samples en wav. Le mp3 creeant des cells peut fouttre un peu la zone sur le tempo… on en a parle tout a l’heure…

Je les avaient pourtant repasser en wav, sinon c’est où pour les loops en loops et pas single play??  (oui bon ça va dès que c’est nouveau je suis tout perdus moi! )

tu clic sur le calque de ton son, et tu va dans track properties (en bas y’a l’onglet explorer ou Track properties)
Ce message a été édité par Brisco le 24/06/2003

Bon j’ai finis le miens, alors soyez indulgent et tapez pas trop fort . Quoique perso je suis content du résultat (vu que je ne suis pas très musique electro et que j’avais jamais touché à ce soft),je trouve juste que sur la fin, sa tourne un peu trop en boucle, j’aurais peut-être du m’arrèté à 4 minutes.

La question que je me posais, c’est que le deal était de faire un remix, mais un remix doit ressembler un minimum à l’original nan ? bah si c’est le cas, c’est raté

Bref ça ce télécharge  et sa pèse 7 Mo

Ce message a été édité par Brisco le 24/06/2003

Brisco, j’écoute ton morceau en ce moment même.
Et c’est juste pour dire que le BT-sample est monstrueux, j’adore ! 8o)

[Edit
:] Pour signaler que les manuels des différentes versions d’Acid sont
dispo (en anglais) sur le site de Sonic Foundry. J’ai vérifié avec celui
pour la 3.0, les manuels sont valables pour les différentes versions
d’Acid dont xpress.
C’est ici
Ce message a été édité par Frag-Zero le 24/06/2003