Toi aussi deviens remisqueur

[quote]Brisco, j’écoute ton morceau en ce moment même.
Et c’est juste pour dire que le BT-sample est monstrueux, j’adore ! 8o)[/quote] c cool alors, par contre, j’ai fait ça avec le casque sur la tête, et en le ré-écoutant avec les enceintes, je m’apperçois que certain son son beaucoup trop bas, j’essaierais d’arranger ça demain. le truc con c’est que Acid Xpress est limité en nombre de piste, alors j’ai pas pu faire ce que je voulais à la fin.

Voilà le miens.
C’est pas fini!  
http://vieuxgars.free.fr/Pages/images/divers/Java.rar

Bon, excellent tout ça. Je chope les nouveaux tracks et j’écoute ça asap. :wink:

[quote]La question que je me posais, c’est que le deal était de faire un remix, mais un remix doit ressembler un minimum à l’original nan ? bah si c’est le cas, c’est raté

[quote]Je les avaient pourtant repasser en wav, sinon c’est où pour les loops en loops et pas single play??  (oui bon ça va dès que c’est nouveau je suis tout perdus moi! )[/quote]Nan, mais les repasser en WAV une fois qu’ils ont été “merdés” en MP3, ça sert à rien. Donc si vous avez des problèmes de synchro, allez voir sur http://www.faskil.be/remisque/ et chopez les loops en WAV.

Sinon il n’y a pas un programme spécial pour faire des loops pour Acid?

[quote]Sinon il n’y a pas un programme spécial pour faire des loops pour Acid?[/quote]Sound Forge a des fonctions “Acid” implémentées. Mais cela dit, rien que tu ne puisses faire sous Acid lui-même (corriger la tonalité, racourcir le sample, changer le point d’attaque, etc…).

Tiens, et si vous vous sentez d’attaque, expérimentez avec les FX sur Acid. Y’a moyen de bien se fendre la gueule en tapant des reverbs, des phaser, etc… (mais bon, je pense pas qu’ils soient intégrés dans la version “free”).

Hop un petit update avec le remplacement des mp3 par le wav et un réajustement du volume de certain loop.

c’est toujours dispo ici

Hop, j’ai fait un deuxième remisque. C’est pas une update du premier, c’est un mix bien nouveau, j’ai tout repris depuis le début. Et j’ai profité de l’xp que m’a fournit mon premier essai.

Faskil - Java! (Chrisman Mix #2)

Bon, je dis pas que c’est mieux, si ça se trouve c’est pire, mais bon c’est pour le fun (et pour nighty, my first fan). 

Ce message a été édité par Chrisman le 24/06/2003

Bon, j’en rajoute pas une couche, parce que je l’ai déjà en partie fait via ICQ, mais Lije, FragZero et certainement Chrisman, y’a de très bonnes idées dans vos tracks, mais ça manque un poil de structure.

Mais donc, je le redis, impressionné quand même pour des gens qui font pas vraiment ça tous les jours.

Ce message a été édité par Faskil le 24/06/2003

Bon et sinon, les autres, j’ai pas encore tout bien écouté, donc je vous oublie pas… Brisco, ça m’avait l’air bien d’ailleurs.

[quote]y’a de très bonnes idées dans vos tracks, mais ça manque un poil de structure.

Mais donc, je le redis, impressionné quand même pour des gens qui font pas vraiment ça tous les jours.

Ce message a été édité par Faskil le 24/06/2003[/quote]Mici, venant de toi, y’a pas mieux comme compliment.

En ce qui concerne la structure, je suppose que tu veux parler des différentes parties d’un morceau : l’intro, les transitions, le (euh…) “couplet”, le (euh…) “refrain” et l’outro (euh… ça existe ou je l’ai inventé ?) ?

Comme tu vois, je bute même sur les termes techniques alors pour ce qui est de la théorie.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Je sais pas moi, par exemple un site qui donne les bases…

[quote][quote]y’a de très bonnes idées dans vos tracks, mais ça manque un poil de structure.

Mais donc, je le redis, impressionné quand même pour des gens qui font pas vraiment ça tous les jours.

Ce message a été édité par Faskil le 24/06/2003[/quote]Mici, venant de toi, y’a pas mieux comme compliment.

En ce qui concerne la structure, je suppose que tu veux parler des différentes parties d’un morceau : l’intro, les transitions, le (euh…) “couplet”, le (euh…) “refrain” et l’outro (euh… ça existe ou je l’ai inventé ?) ?

Comme tu vois, je bute même sur les termes techniques alors pour ce qui est de la théorie.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Je sais pas moi, par exemple un site qui donne les bases…[/quote]Quand je dis “structure”, je pense à la construction du morceau. Comment tout s’enchaîne, s’empile… Comme je le disais à Chrisman, pour ce genre de track, y’a un canevas de base, qui est sur-exploité, mais qui permet de se faire la main facile. Le schéma c’est de poser couche après couche (rajouter un son toutes les X mesures) puis faire un premier petit break (en virant le beat par ex.), puis repartir pour monter vers un deuxième break plus long, puis après ça, lachage de la totale. C’est simpliste, mais c’est un peu en gros comme ça que fonctionne 90% des tracks orientés “club” (avec parfois des variantes, un break en plus, en moins, mais grosso modo c’est ça).

Mais encore une fois, libre à vous d’amener votre propre structure. Si en plus vous arrivez à surprendre le mec qui écoute en ne respectant pas le schéma classique, c’est double-combo. Là, je donnais juste un exemple pour ceux qui avaient du mal à appréhender ce que je voulais dire par “structure”.

Ouais merci et le miens il pu !!!  
Bon j’ai un pote qui est passé à la maison et qui m’a montré le export loop as audio file de Reason, c’est mortel !

Comment peut on mettre un sample sinon? il faut le caler à l’oreille ?

[quote]Ouais merci et le miens il pu !!! . Et une fois que le loop est importé dans Acid, bien lui signifier que c’est un loop (pas un single play) et là aussi, hop, c’est magique : ça colle peu importe le tempo.

Aussi, petite note sur Acid : il y a aussi la possibilité de changer la tonalité d’un loop (donc sa note, en gros)… Cherchez dans les options des pistes. Ca permet par exemple de recalibrer une basse que vous auriez importé sur la bonne note, pour pas qu’elle sonne “faux”.

Après m’être beaucoup capillotracté pour l’améliorer, je viens de mettre en ligne une nouvelle version de java!happyMix :

http://membres.lycos.fr/lijecafzone/java!HappyMix.mp3 (6’20 8,74 Mo)

ça commence à ressembler à quelque chose, je pense.

Bon, ça viens avec la pratique  
Il reste des trucs à fignoler.
http://vieuxgars.free.fr/Pages/images/divers/caf03.rar

Par contre je me suis bien marré avec le pan!  

Je travaille dur sur un remix plus abouti, mais je connais pas les bons trucs pour arranger une musique à sa manière donc j’improvise totalement.

Sinon qu’a tu pensé de mon truc de débutant total Fask ?

[quote]Je travaille dur sur un remix plus abouti, mais je connais pas les bons trucs pour arranger une musique à sa manière donc j’improvise totalement.

Sinon qu’a tu pensé de mon truc de débutant total Fask ?[/quote]Beuh, tu l’as pas posté dans le thread!