Toi le Geek, teste la vitesse de ta connexion

Ben ouai, on sait jamais. Tu prends de l’adsl 4064 avec un forfait à 120 euros par mois et en fait, tu découvres que c’est du 128. Les boulasses nan ? Dans ce cas, on a facilement les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent ! 

Heureusement, zebulon est là. Il est trop WIZZ, il te dit quelle connexion tu as en réel. SAIBON non ? moa, et ben j’ai du 1024 alors que j’avais pris du 1024. Bref, je suis heureux.

C’est par là

Encore faut il avoir un vrai serveur pour proposer ce genre de tests. Parceque la, avec une vrai liaison 10 mbits reel (si si testee et tout a donf), ca me dit que j’ai meme pas un adsl 640k alors rigolade leur “test de vitesse”. C’est surtout un test de comment demonter son propre serveur

2,85Mbps (~360k/s), c’est conforme

Bon, je ne sais pas comment ils font leur calcul, mais 1.46KO/secondes, alors que j’ai une ligne assez rapide (même qu’ils disent 11 MBit/s)… Il y a un souci dans leur programme…

Un peu tout comme Glop, ça me sort 3.47 Mb. Seulement ça reproduit pas
trop. Quand un instrument de mesure me donne pas la même valeur (2.87,
3.17, et d’autres), je le trouve louche.

Des gens plus métrologues diraient qu’on le balance avec force et qu’on radie le fabricant à tout jamais.

Si vous voulez jouer au gros zizi de la bande passante, j’ai trouvé
deux sites qui ont du répondant… (apple pour les trailers et
logitech, j’ai eu un driver de webcam (38 megas, si ça c’est pas de
l’hérésie en barre) à un beau 574 ko/s, en maxi, 560 en moyenne dirons
nous.

Donc pour arriver à mesurer la vitesse de download, il faut que l’élément qui limite ça soit ton tuyau, petit geek, et pas le sien au truc de test.

Moralité, si on le fait tous en même temps, on va réchauffer l’ambiance chez zébulon, et les mesures de perf ne voudront pas dire grand chose…

J’imagine que des gens ici doivent savoir comment on mesure la bande passante effective ENTRE DEUX ELEMENTS D’UN RESEAU ?
Ce message a été édité par good_boy le 27/01/2004

Bande passante calculée : 1065.4 Kbit/s soit 133.18 Ko/s, correct non ?

Même si, apparemment, c’est comme mesurer sa virilité avec un double-décimêtre cadeau Bonux…

Celui-ci me donne 1018 Kbit/s…

Mais la référence restera, pour moi, grenouille.

Ce message a été édité par lije le 27/01/2004

Votre bande passante est :

4.30 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 550.15 Ko/s depuis notre serveur.

ça serait sympa que ce thread ne derive pas dans un banal concours de “qui qui pisse eul plus loin”…sinon les gars, y’en a qui vont pleurer…

C’est surement adapté aux connexions modestes mais dès qu’on tappe dans de la connexion d’entreprise faut oublier… de toutes façons les 2 m’envoient des valeurs différentes…

Le premier passe d’une ligne 1Mb à une ligne 4Mb (ce qui est déjà plus proche de la réalit&#233, et le second me marque 17 kbit/s en descendant et 800 en remontant…

D’ailleurs quel intêret a ce truc à part démontrer officiellement qui a la plus grosse ?

[quote]C’est
surement adapté aux connexions modestes mais dès qu’on tappe dans de la
connexion d’entreprise faut oublier…
[/quote]

perso ca me donne:
10.98 Mbps
Cela signifie que vous pouvez télécharger à 1.37 Ko/s depuis notre serveur.

y’a pas comme un probleme :wink:

[/quote]

[quote]Même si, apparemment, c’est comme mesurer sa virilité avec un double-décimêtre cadeau Bonux…[/quote]Cela dit, pour moi, c’est exactement comme dans le test de bande passante la. Si tu depasse la valeur maximale de l’instrument de mesure les valeurs sont fantaisistes, ou, au mieux, le max de ce que sait faire ledit instrument.
Ce message a été édité par GloP le 27/01/2004

Ca, c’est du bon gros testeur de merdasse.

Le premier essai n’a pas abouti puisque le modem s’est plante (Hangup).

Depuis, ca ne marche plus, squid considerant la page comme un truc venu
d’ailleurs.

Je ne sais pas si, pour une connexion haut debit (1024 et plus), un tel
testeur a veritablement un interet, puisqu’on arrive dans beaucoup de
cas aux limites sur certains sites: Si le site testeur n’a qu’une 2Mb,
c’est completement debile s’il y a 5 personnes en meme temps.

Le vrai test, c’est de telecharger une meme ISO (genre le CD1 de la
debian, mais c’est juste un exemple ) dans plusieurs endroit sur le
globe, et de faire la moyenne.

En revanche, pour un modem 56K, ce genre de test, lorsqu’il est adapte,
peut etre tres pratique: Il arrive regulierement que ma connexion soit
tres lente, et ce genre de test permet de le voir vraiment, pour
decider d’une deco/reco ou non (ou savoir si c’est le site sur lequel
je download qui deconne)

J’ai deja signale ici ce
testeur,
qui pour tous les essais que j’ai fait, est resté tres fiable.

Test immediat: 41kb en download, 26kb en upload (ce qui est pas mal
pour un 56k, qui a un debit theorique de 56k en download (avec bit de
start et stop en plus) et 33.6 en upload.

edit: gros bug de merde sur la fin du a href, ca m’enerve ce truc.

LoneWolf

Testons, mes freres
Ce message a été édité par LoneWolf le 27/01/2004

1,55 Mbits.
Mwé…Sur une T2 d’entreprise 2mbits en up/down en théorie.

bw.sdv.fr pour faire des tests également (en up/down) et mire.ipadsl.net uniquement pour le download.
Sinon +1 pour les download d’ISOS pour vérifier.

Et sinon,
avez-vous regardé les conseils d’optimisation qu’ils donnent sur leur site ?
Est-ce valable ?
Pas mal de trucs me semblent dangereux…

Testé au boulot… J’ai fait peter leur compteur :

18.70 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 2.34 Ko/s depuis notre serveur.

pasque 2.34ko/s pour du 18.70Mbits/s, c’est un peu n’importe quoi…  (mais le 18Mbits/s, c’est vrai, c’est une connection d’université…)

EDIT : Oups. Je vois que d’autre ont déjà constaté le même problème… Pas grave, ça fera un de plus.
Ce message a été édité par Zero le 27/01/2004

[quote][quote]Même si, apparemment, c’est comme mesurer sa virilité avec un double-décimêtre cadeau Bonux…[/quote]Cela dit, pour moi, c’est exactement comme dans le test de bande passante la. Si tu depasse la valeur maximale de l’instrument de mesure les valeurs sont fantaisistes, ou, au mieux, le max de ce que sait faire ledit instrument.
[/quote]Là, il faut savoir lire entre les lignes…

Vous voulez rire ?

J’ai une ligne ADSL 512 chez Télé2… Le résultat avec le test de 60 millions de conso :

Débit descendant : 22 kb/s (non, je n’ai pas oublié un 5 quelque part)
Débit montant : 81 kb/s

Ah ben oui, ça calme sec d’un coup… Par contre, je me demande si mon routeur Firewall ne serai pas en cause… Parce que pour le coup, j’ai absolument aucun problèmes en ce qui concerne le jeu Online (Enemy Territory… le reste je sais pas, je joue qu’a ça…)

[quote]Vous voulez rire ?

J’ai une ligne ADSL 512 chez Télé2… Le résultat avec le test de 60 millions de conso :

Débit descendant : 22 kb/s (non, je n’ai pas oublié un 5 quelque part)
Débit montant : 81 kb/s

Ah ben oui, ça calme sec d’un coup… Par contre, je me demande si mon routeur Firewall ne serai pas en cause… Parce que pour le coup, j’ai absolument aucun problèmes en ce qui concerne le jeu Online (Enemy Territory… le reste je sais pas, je joue qu’a ça…)[/quote]Peux tu essayé sans le routeur firewall, voir autre modem adsl si tu as sous la patte?
Pas de rallonge téléphonique? Si oui, tu as essayé sans? Filtres ok? Pas d’alarmes de maison? T’es pas en bout de ligne avec une atténuation de plus de 50%?

C’est de la blague ce truc : 1,43 Mbps

Ouarf, ils ont des problèmes avec la virgule ou autre chose, parce que les autres benchs et la pratique me donnent 10 fois plus

[quote]

Moi je comprend pas trop… Ils disent qu’avec une ligne T1 on dépasse pas les 180 Ko/sec ???

(chez moi ca marche très mal, la faute au proxy… L’admin du réseau serait pas content de savoir les résultats vu le prix que ca doit coûter (255 Ko/sec))