Top of the PoP

C’est avec surprise, stupeur et joie que l’on découvre que la démo de Prince of Persia : L’âme du guerrier est disponible sur le site de Wanadoo en première mondiale. Plus douloureuse est la taille de ladite démo puisqu’elle ne compte pas moins de 473 Mo.

La démo du guerrier au regard persant (moi aussi je sais en faire, des jeux de mots pourris) se trouve à cette adresse.

Allez, je m’en vais comme un Prince.

Merci à Mr_Poulpe

Ah bah ca pour une nouvelle
je m’en vais essayer ca dès que je rentre du taf (et matter le post du vendredi aussi faudrai pas oublier le plus important )
Ce message a été édité par Nickiller le 15/10/2004

Pas mieux… sinon je l’aurai bien dl ici, mais bien sûr je n’ai pas récupéré un pc avec graveur ici Pis en même, utiliser la bande passante du taf pour dl un jeu, ça se fait pas

J’espère que ça ne concernera que moi  mais le data cab2 de la démo en question ( telechargé sur wanadoo)  est corrompu, donc tintin pop2 pour moi !.

Il es où le Monsieur POP 5 qui me dit rien???

Edit: oui 3 ? car ça signifie la démence!!! Là aussi
Ce message a été édité par rolyat le 15/10/2004

[quote]J’espère que ça ne concernera que moi  mais le data cab2 de la démo en question ( telechargé sur wanadoo)  est corrompu, donc tintin pop2 pour moi !.[/quote]Non, marche impec chez moi, pas de fichiers corrompus…
Pousse fort en plus le site de wanamou… 720 ko/s en download, c’est pas “mou” sur ce coup
En tout cas merci pour cette demo en avant première, je viens juste de finir Panzers justement, j’vais pouvoir tester ça entre deux Dawn of war

20 minutes avec la Freebox, il faut bien que les taux de débit gigantesques servent à quelque chose…

Ouais, bah le monsieur POP, faut bien qu’il dorme aussi !
Bon, faites pleuvoir les critiques les gars

Après un 1er lancement chaotique (bugs d’affichage et ramage insupportable), j’ai quitté à l’aveuglette et j’ai relancé.

Graphiquement c’est toujours aussi beau, bien qu’on dirait que tous les effets n’aient pas été implémentés. L’effet de “flou” propre au 1er a pas l’air d’être là…

De plus, ça rame (enfin, c’est pas fluide quoi) sur ma machine comparé au 1er (qui est en fait le 4, blablabla…) mais ça reste jouable. (pour info j’ai un P4 2.4GHz, 512Mo et GeForce 4 Ti4200 128Mo)

Par contre y a des bugs dans le jeu, mais j’espère beaucoup que ça sera corrigé.
Genre la vue subjective avec l’axe des X inversé (tourner la tête à gauche en allant à droite et inversement) quelle soit le sens de rotation de la caméra (normal ou inversé) dans les options.
Ou bien encore la caméra qui prend des coups de stress (alors que c’était trop pas le cas sur PoP 1).
Plus problématique, le 2ème boss de fin de niveau qui disparait et qui réapparait dans un angle sans qu’on puisse plus le frapper mais passer au travers.

Après je suis pas allé plus loin…

Mais il a toujours l’air de poutrer hein, c’est juste que cette démo ressemble plus à une beta qu’autre chose…

Voili voilou, c’était mon avis

Athlon 2200+, Radeon 9800 SE, 1 Go de RAM, tout est fluide. Et aucun bug, à part ceux précédemment cité. Euh sinon, comment on prend en otage les méchants-comme-dans-les-vidéos ? °^-^
EDIT: J’ai trouvé ! Il suffit d’appuyer sur C (enfin le bouton qui permet d’envoyer/prendre la seconde arme) pendant un saut ou pendant qu’un ennemi tourne le dos.
Ce message a été édité par PetitPrince le 15/10/2004
Ce message a été édité par PetitPrince le 15/10/2004

Je viens de l’essayer et bon comme on peut s’y attendre c’est comme Sands Of Time mais en un peu mieux. Plus de mouvements, très très stylés certains, avoir une deuxième arme (finie la dague du temps) permet de faire plus de coups et en plus y’a plein de deuxième arme à ramasser. Donc système de combat plus évolué et j’espère moins lassant que dans Sands Of Time. Après la plateforme y’en a pas dans cette démo.
Par contre très très beaucoup buggée la démo, la caméra elle déconne grave à certains moments style elle se met en grève, et le boss (le colosse des vidéos surlequel il faut grimper…jouissif) du deuxième niveau il apparait/disparait à certains moments à certains endroits et on passe au travers. Après je l’ai pas battu, je sais pas s’il y’a autre chose encore (ça m’étonnerait).
Donc pour conclure : YABON !

Tout pareil que les autres : ça augure que du bon pour la sortie.

J’ai pas eu de bugs d’affichage, mais par contre j’ai aussi constaté le soucis de l’inversement de l’axe X en vue subjective…très chiant…mais bon c’est qu’une démo et c’est pas rare que ça soit buggé ces choses là.

Niveau jeu, je suis de ceux qui avaient trouvé les combats du 1 (ou 4) super long et chiant (mon Dieu cet ascenseur…non mais quelle chiée) et là pas du tout, au contraire même je prend du plaisir en comnbattant. Le nombre de coups et de combinaisons est carrément plus élevé que dans le premier et quand on rajoute la seconde arme c’est du bonheur…roooh et puis tournicotter sur une colonne en dépoupant les têtes miam miam… . Niveau gameplay, c’est Sand of time like, le “click droit” magique qui fait tout .
Tiens si en fait il y a un point noir : 480mo c’est long quand on est pas freebosqué…

Bon ben vivement qu’il sorte celui-là…

[quote] Après je l’ai pas battu, je sais pas s’il y’a autre chose encore (ça m’étonnerait).[/quote]Après il y a une vidéo (un condensé des vidéos ingame qui sont déjà paru), puis retour au menu.

Mais encore, mais encore, continuez, continuez, faites venir les critiques les enfants

Bon ça y est j’ai pu tester la chose. Premier constat, j’ai du mal à joueur J’ai joué au premier (qui était le 3ème cousin par héritage de sa seconde tante par alliance etc etc) que sur playstation 2 et sur bonne manette ps2, et la du coup j’ai un peu un mal de chien sans mon stick analogique et tout le tremblement.

Donc pas besoin de parler des bugs, ils ont tous déjà été cités. Quelques ralentissement juste après le chargement, mais rien de bien vilain, le jeu tourne toutes options à fond en 128096032 sur un Barton 3000+ Radeon 9800 Pro 1Go de ram (encore heureux me direz-vous).

Passons plutôt au jeu lui même et au gameplay et à l’ambiance. Tien parlons en de l’ambiance, c’est très simple, moi je la trouve monstrueuse d’après le petit bout que je viens de tester. Design et couleur plus sombres, plus “adultes”, ça pisse le sang quand on cogne, on décapite, on charpiote, bref, fini les disparitions en sable, et bienvenu au mode boucher underground.  Niveau musiques et bruitages, pour le moment c’est pas génial: les musiques sont bonnes, voir très bonnes quand on aime le genre, mais elles ne sont pas assez présentes je trouve. Ensuite, les bruitages, je les trouve un peu mou pour le moment, et les voies, malgré la VO, un peu a 2 fr.

Bien passons à ce qui nous intéresse tous: les combats. Bon déjà j’annonce que moi j’avais bien apprécié le système de combat du premier, qui réussissais la prouesse qu’aucun jeu n’a égalé: se passer d’un bouton de visé à la con (cf Devil May Cry). Et rien que pour ça, quand on joue au stick, c’est génial. Tien je me rend compte que finalement, si beaucoup de monde critique le système de combat du premier, c’est qu’ils ont joué au clavier… Idée à creuser parce que là je dois bien avouer que comme je l’ai dit, au clavier c’est chaud à gérer la visée. Outre ce détail qui je le sais, sera corrigé par l’achat d’une version console , le nouveau système est bien plus péchu. Les actions s’enchainent bien, c’est très vitre intuitif, et du coup on commence à faire des enchainements sympas. (le bonheur quand meme de prendre appui avec une main sur une colonne et de se laisser tourner pour décapiter en masse: radicale). Le tout est appuyé bien sûr par les maintenant très célèbre ralentis, et il faut dire que voier une décapitation ou un dépessage en règle comme ça, c’est la classe.

Niveau plate-forme, pas grand chose à dire: le but de la démo étant clairement de présenter les combats, la section plate-forme se limite à son minimum syndical: on court sur le mur, on saute, pif paf c’est plié. Mais bon ça a l’air aussi jouissif quand le premier du nom.

Voilà voilà.

Bon j’ai testé le bestiaux pas pu aller tout au bout (j’en etait au niveau du mur a escalader dans le donjon) car ca m’a balancé une erreur qui m’a fait retourner sous windows.

Donc, au niveau des combats y’a plus de possibilité c’est chouette avec des prises jouissives mais au clavier c’est super pas pratique j’ai trouvé:/, il faudra que je teste avec ma manette PS2 ca devrait mieux rouler.

Il y a encore aussi quelques angles de cameras foireux mais c’est pas encore trop génant.

Graphiquement c’est mignonet même si j’ai trouvé que ca manquait un peu de polygones.

Niveau ambiance, c’est très soigné même si j’ai trouvé que les musiques plus metal collaient moyen.

Donc bilan plutôt positif dans l’ensemble même si j’ai un peu de mal avec les commandes

Pour les polys, tu peux remercier Mme « Jedevraisprendremaretraitecarjesuisuneconsoledemerde » PS2

Mignonet … nan mais je reve !

[quote]Plus problématique, le 2ème boss de fin de niveau qui disparait et qui réapparait dans un angle sans qu’on puisse plus le frapper mais passer au travers.[/quote]juste pour dire que le 1er boss dans PoP 1 (euh… 4) m’a fait le même coup

Bonne nouvelle :P)

Je vais essayer ca de ce pas.

Moi dès que je lance le jeu, frize vert fluo à l’ecran et ejection sous windows…
faut dire qu’il m’a fait un erreur (CRC je crois…) à l’extraction du data cab 2…
vais essayer de re d/l ca. Avec un peu de bol ca marchera…
ma configu’ ? P4 2.4GHZ + Radeon 9800 Pro 128 Mo + 1Go de ram…
si quelqu’un a eu le même soucis, PM