Bon ça y est j’ai pu tester la chose. Premier constat, j’ai du mal à joueur J’ai joué au premier (qui était le 3ème cousin par héritage de sa seconde tante par alliance etc etc) que sur playstation 2 et sur bonne manette ps2, et la du coup j’ai un peu un mal de chien sans mon stick analogique et tout le tremblement.
Donc pas besoin de parler des bugs, ils ont tous déjà été cités. Quelques ralentissement juste après le chargement, mais rien de bien vilain, le jeu tourne toutes options à fond en 128096032 sur un Barton 3000+ Radeon 9800 Pro 1Go de ram (encore heureux me direz-vous).
Passons plutôt au jeu lui même et au gameplay et à l’ambiance. Tien parlons en de l’ambiance, c’est très simple, moi je la trouve monstrueuse d’après le petit bout que je viens de tester. Design et couleur plus sombres, plus “adultes”, ça pisse le sang quand on cogne, on décapite, on charpiote, bref, fini les disparitions en sable, et bienvenu au mode boucher underground. Niveau musiques et bruitages, pour le moment c’est pas génial: les musiques sont bonnes, voir très bonnes quand on aime le genre, mais elles ne sont pas assez présentes je trouve. Ensuite, les bruitages, je les trouve un peu mou pour le moment, et les voies, malgré la VO, un peu a 2 fr.
Bien passons à ce qui nous intéresse tous: les combats. Bon déjà j’annonce que moi j’avais bien apprécié le système de combat du premier, qui réussissais la prouesse qu’aucun jeu n’a égalé: se passer d’un bouton de visé à la con (cf Devil May Cry). Et rien que pour ça, quand on joue au stick, c’est génial. Tien je me rend compte que finalement, si beaucoup de monde critique le système de combat du premier, c’est qu’ils ont joué au clavier… Idée à creuser parce que là je dois bien avouer que comme je l’ai dit, au clavier c’est chaud à gérer la visée. Outre ce détail qui je le sais, sera corrigé par l’achat d’une version console , le nouveau système est bien plus péchu. Les actions s’enchainent bien, c’est très vitre intuitif, et du coup on commence à faire des enchainements sympas. (le bonheur quand meme de prendre appui avec une main sur une colonne et de se laisser tourner pour décapiter en masse: radicale). Le tout est appuyé bien sûr par les maintenant très célèbre ralentis, et il faut dire que voier une décapitation ou un dépessage en règle comme ça, c’est la classe.
Niveau plate-forme, pas grand chose à dire: le but de la démo étant clairement de présenter les combats, la section plate-forme se limite à son minimum syndical: on court sur le mur, on saute, pif paf c’est plié. Mais bon ça a l’air aussi jouissif quand le premier du nom.
Voilà voilà.