Topic astuce Mac Gyver pour la chaleur

Déplacer le PC dans la cave ?

Au taff on a un truc pas mal, c’est des boitiers pour déporte les prises clavier, souris et ecran donc on a tout les pcs en salle serveur et juste l’écran plat, le clavier et la souris devant nous. Ca aide pas mal mais je sais pas combien ça vaut.

(Par contre pour mettre un cd dans le lecteur c’est un peu galère)

Très serieusement, le déo c’est pas QUE pour sous les bras B) Donc déjà, on évacue le problème sueur.

Et sinon, faut enchainer les bouteilles d’eau + ventilo a fond sur la tête.

Comme dits: bassine d’eau fraiche, même sans les pieds dedans, l’évaporation donne un effet sympatique par grosse chaleur, et pis çàa garde les canettes au frais.
Ou sinon, si geek à fond, utilises les bombes d’air pressuré pour nettoyter les claviers ^^

Minute écolo:
-oubliez le déo, gaz pas trop bon pour l’effet de serre voir la couche d’ozone (sisi) et en plus si c’est anti transpirant c’est mauvais pour la santé (pas moi qui le dit), car ça bouche les pores de la peau et empêche la régulation thermique par transpiration. En plus niveau fraicheur, ça n’apporte rien sauf lors de la pulvérisation (détente du gaz)

-Clim très cher et très mauvais en consommation énergétique, de plus bien souvent l’installation chez un particulier prend la chaleur par d’autres endroits.

Boire régulièrement est une bonne solution, enlever le surplus de vêtements aussi. Le ventilo ne consomme pas beaucoup en général, si on supporte le fait d’avoir du vent dans la tronche, c’est la meilleure solution. Se mettre à distance raisonnable. Le coup des bassines aussi, on peut récupérer l’eau pour donner aux plantes ou arbres histoire de pas trop gâcher

Sinon, le coup de l’ouverture la nuit et fermeture à la lumière+chaleur le jour, c’est bien pour les quelques premières heures d’utilisation (après le pc dégage trop de chaleur et la température remonte)

Conclusion: jouez au game boy dans votre baignoire B)

[quote=“Vandal, post:25, topic: 29997”]Minute écolo:
-oubliez le déo, gaz pas trop bon pour l’effet de serre voir la couche d’ozone (sisi)[/quote]
Euh, concernant la couche d’ozone, les CFC ont été banni presque en même temps que ma naissance (1989), donc pas de soucis de ce point là. Wikipedia me dit qu’on utilise du propane, du butane, de l’azote et du CO2 comme gaz propulseur. D’accord pour le CO2, mais quid du reste ? (!summon un chimiste de la zone) Du reste, est-ce que la quantité de gaz relaché est assez significative comparé à l’énorme production de mettons, l’automobile ?

Exact, les CFC (ou autres) ont été largement diminués, mais les produits remplaçants, même s’ils sont moins dangereux, ne sont pas écartés de tout soupçons. Comme tu dis, on les a remplacés par des gaz à effet de serre, donc en gros, n’utilisez pas de déodorant pour la chaleur, achetez un pince nez pour l’odeur.

Quand à la question de savoir si la quantité est significative, peut être pas mais si on peut la réduire, c’est toujours bon à prendre.

Et ça évite qu’il fasse encore plus chaud l’été suivant B)
Moi je me balade avec mon gros ventilo. Dans le bureau quand j’y suis, dans le salon quand je matte la télé, dans la chambre pour dormir.
Et douches froides 3 à 4 fois par jour: le matin, normal, pour pas sentir au taf, le midi, parce qu’il fait chaud quand je rentre déjeuner, le soir l’après-midi en rentrant du taf, et le soir avant de me coucher

De toutes façons les déo spray C MAL.

Une bonne hygiène, un coup de déo bille SANS ODEUR et éventuellement un peu de parfum. That’s all.

(nan je dis ça, ok vous aurez pas moins chaud, mais nos nez vous remercieront)

Mac Gyver lui, il aurait démonter une hélice de cessna avec son couteau suisse, il aurait fabriquer un groupe électrogène avec un fil de fer, un moteur de tondeuse colombien, et une pile energaïzeur.
Et pour le confort ultime, il aurait rajouté des roulettes de fauteuil pour pouvoir déplacer tranquillement son ventilo next gen.

Pour ma part, je te conseillerais juste un ventilo et du chatertaune pour le fixer sur ta tête B)

:smiley: générique de mac gyver

Alors, oui j’utilise deja la clim naturelle avec le mouvement de l’air.
Tout fermé l’apres midi, et ouvert le matin et le soir.

De plus mon pc est eteind la journée, pour eviter de rajouter de la chaleur.
Sinon le coup du ventilo avec la poubelle, hum, il me reste du cuivre à la cave
ca peut se tenter mais quizz : pkoi rejeter l’eau dehors et pas en circuit fermé ?.
hum apres reflexion, je pense que c’est pour pouvoir faire circuler l’eau.
Ca doit revenir cher en eau quand meme ^^

Enfin voila une solution pas cher .

Quizz : vous jouez souvent avec vos coudes sur vos accoudoirs ? Vous etes acrobate alors ^^ ou la souris sur l’accoudoir.

Mais le coup de la bassine je vais tenter.
Bon j’ai trouvé pour les coudes : serviette .
Et ca va mieux.

[quote=« duduleLECHAT, post:30, topic: 29997 »]Mac Gyver lui, il aurait démonter une hélice de cessna avec son couteau suisse, il aurait fabriquer un groupe électrogène avec un fil de fer, un moteur de tondeuse colombien, et une pile energaïzeur.
Et pour le confort ultime, il aurait rajouté des roulettes de fauteuil pour pouvoir déplacer tranquillement son ventilo next gen.

Pour ma part, je te conseillerais juste un ventilo et du chatertaune pour le fixer sur ta tête B)

:smiley: générique de mac gyver[/quote]

Mais derrière ou au dessus de la tête hein, pas devant, sinon c’est génant pour voir

fenetres ouverte dans la maison pour faire courant d’air + ventilo sur la tête et petit coup de brumisateur pour rafraichir B)

[quote=“Ghanja, post:29, topic: 29997”]De toutes façons les déo spray C MAL.

Une bonne hygiène, un coup de déo bille SANS ODEUR et éventuellement un peu de parfum. That’s all.

(nan je dis ça, ok vous aurez pas moins chaud, mais nos nez vous remercieront)[/quote]
Ha, ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à penser comme ca.
Mon dieu quand je vois les personnes qui vide les bouteills de déo spray en une fois…

Moi j’ai un ventilo sur le bureau et un autre sous le bureau! Et avoir les pieds au frais toute la journée, c’est la grande classe.

ventilo dans le dos, et la B.O. de la marche de l’empereur dans les oreilles.

C’est bien, aussi, d’avoir du frais dans les oreilles B)

[quote=“silka, post:31, topic: 29997”]Alors, oui j’utilise deja la clim naturelle avec le mouvement de l’air.
Tout fermé l’apres midi, et ouvert le matin et le soir.

De plus mon pc est eteind la journée, pour eviter de rajouter de la chaleur.
Sinon le coup du ventilo avec la poubelle, hum, il me reste du cuivre à la cave
ca peut se tenter mais quizz : pkoi rejeter l’eau dehors et pas en circuit fermé ?.
hum apres reflexion, je pense que c’est pour pouvoir faire circuler l’eau.
Ca doit revenir cher en eau quand meme ^^[/quote]
Si tu avais un peu regardé, il y a aussi un autre qui l’a fait en circuit fermé (avec une pompe d’aquarium) B) .

Accoudoirs du fauteuil au même niveau que la tablette clavier/souris (coulissante et home-made).
Donc avant-bras reposant sur l’accoudoir et poignet+main sur la tablette. Le tout parfaitement aligné.
Oui l’ergonomie c’est utile.
(note pour moi: penser à mettre une photo de mon bureau dans le post kivabien B) )

+1
Comme en salle de cours la clim merde 1 jour sur 2 faut etre sioux, et brumi + ventilo (meme petit USB) ca marche super !!!

[quote=“Ghanja, post:29, topic: 29997”]De toutes façons les déo spray C MAL.

Une bonne hygiène, un coup de déo bille SANS ODEUR et éventuellement un peu de parfum. That’s all.

(nan je dis ça, ok vous aurez pas moins chaud, mais nos nez vous remercieront)[/quote]

En même temps, un déo anti transpirant, c’est peut-être hype, mais pas forcement la meilleure idée, la transpiration étant la clim du corps…

Après, il suffit de bien se laver, de manger moins protéiné et la transpiration sent beaucoup moins fort !