Topic astuce Mac Gyver pour la chaleur

Voila, j’ai un ptit pblm.
Avec cette chaleur, la salle d’ordi est inacessible en soirée.

Avec plus de 30 sous les tuiles j’ai du mal.

Voila qu’elles sont vos solutions pour eviter d’avoir le dos trempé à cause du siege, les avants bras collé au bureau, et la mains droite collé au mulot.

Bon, j’ai dit Mac Gyver, pas rothschild hein

[Edit pour l’ortho de MacGyver, sinon Cwizou va faire une crise cardiaque B) ]

achète des déos en promo?

Un chiffon humide sur un ventilo, avec l’évaporation de l’eau ça te fera de l’air frais.

Hum je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Ca risque de faire grimper le taux d’humidité tres rapidement .

Hum des Deo, tu as testé ?
Je parle pas sous les bras hein ;

Ben sinon, ne pas allumer l’ordinateur devrait aussi te permettre d’éviter une montée de température B)

Alors c’est très con, mais avant d’avoir la clim, j’avais fini par me résoudre à une méthode assez bourrine : je prenais des bains froids en caleçon/tshirt.
Comme ça après tu évapores pendant un certain temps et tu es bien au frais.
Evidemment, il faut un fauteuil imperméable sur lequel tu colles une grosse serviette éponge, mais de toute façon la serviette éponge sur le fauteuil c’est juste obligatoire en été donc voila voila.

Sinon je confime aussi le tissus mouillé devant un ventilo. Effectivement, il faut lutter contre l’humidité, donc tu peux mettre un condensateur d’humidité de l’autre côté de la pièce et creer ton propre gulf stream… B)

Chez moi il fait entre 30° et 34° le soir dans la pièce où se trouve le PC.
J’utilise un gros ventilateur et ça me suffit pour ne pas transpirer.
Par contre la chaleur, pfouu, pas la peine de partir sur un truc où il faut réfléchir…

Après ça dépend aussi de toi : est-ce-que tu transpires facilement en général ? Est-ce-que tu t’agites devant le PC ?

le geek c’est comme le p’tit vieux, un coup de brumisateur, un ventilo dans la face , c’est juste ultime, et ça coute pas cher.le petit vieux, comme le geek est reparti por un tour

nop j’ai pas l’habitude de transpirer lors des grosses chaleurs.
Et je ne bouge pas non plus bcp sur mon siege.

Les brumiseurs, je trouve perso que ca revient cher. J’en utilise pour mon ptit, donc si je commence à lui piquer.

Et pour les coudes vous faite comment pour ne pas coller ?

Nan mais c’est quoi toutes ces tantouses qui se prétendent geeks, là… hoooo les p’tits gars (humour hein)!

Le monsieur il veut du macgyverisme!

Et pan:
http://www.eng.uwaterloo.ca/~gmilburn/ac/geoff_ac.html

Tu nous montres les tophs quand t’as monté le tien : )

HAHAHAHA mais n’importe quoi B)
Y’a des mecs qui sont vraiment trop barré…j’en commande deux palettes.
Sinon le ventilo à coté c’est pas mal. Moi ca me refroidit et ca rafraichit le PC en même temps. Bon c’est le coup de bambou quand je l’éteint après.

Quelle belle tournure. B)

Je confirme pour la technique du bain/douche froide, 3 fois par jours ca rafraichit bien (même si ce n’est pas toujours possible).

Et les bons vieux classiques : Aérer les pièces le matin, et fermer les volets et fenetres dès 10h. Et réouvrir à partir de 20h. Le mieux étant encore de pouvoir dormir avec la fenetre ouverte, au moins tu as le plaisir de ne pas coller à ton lit en te reveillant.

Plus simple, la bassine d’eau FROIDE avec le pieds nus dedans, ça rafraichit pendant une bonne heure par cette chaleur.

Testé, et approuvé lors de longue journées/soirées devant le PC par grosse chaleur.

Fauteuil avec accoudoirs en bois (vernis bien sur).

J’ai les coudes dans le vide et pas d’accoudoirs. B)

MacGyver collé. Corrige le titre du topic et le reste de ton message B)

Jsuis en t-shirt trempé, je sors d’une douche froide et j’ai les pieds dans une bassine. ET c’est super agréable pendant une bonne heure. Après, rebelotte.

Je hais la chaleur

t achete une clim comme tout le monde:p

Le cool’n’quiet d’AMD si t’en disposes, faut en profiter et l’activer. J’ai dû gagner 1 ou 2°C dans ma chambre avec ça.
Sinon des ventilos en rab qui brassent un peu d’air dans ma direction, ça fait pas de mal.

Et l’aération le matin et le soir (voire la nuit), plus fermeture des volets la journée.