300

[quote=« Golgoth_13, post:39, topic: 31503 »]Complètement d’accord…
C’est ce qui me fais suer sur Poitiers, on a juste une petite salle qui passe des films en VO. Snif.[/quote]

tiens un poitevin de plus \o/. Mais c’est faux ce que tu raconte parce qu’il y a le Dietrich et le théatre qui passent des films, certes, obscures mais en VO. Et le CGR du centre ville s’y met un peu ( 2film cette semaine). Mais bon pas 300 :confused:

Ca c’est cool en Belgique (en tout cas à Bruxelles) presque tous les cinémas ont des séances en VOSTbillingue \o/

J’irai sûrement samedi avec des potes (PAS DE FEMMES C’EST UN FILM D’HOMMES EN TRANSPIRATION BORDEL DE TESTOSTERONE) et je vous dis quoi…

Bande de gays.

tout a fait. c’est un film plein de beaux mâles bien musclés, la peau luisant de transpiration sous le soleil mediterranéen, vetus de jupettes et luttant dans le sable.

un vrai truc d’hommes pour les hommes qui aiment les hommes, en gros… B)

C’est surtout pour qu’on ne se sente pas minable avec la comparaison.

[quote]-Dis, rappelle moi, tu n’avais pas fuis en me plantant quand on avait croiser ce SDF qui begueillait? Tu crois qu’il aurait fais pareil, le mec à l’écr…
-Ta G! C’est qu’une fiction.[/quote]

[quote=“Rabban, post:44, topic: 31503”]tout a fait. c’est un film plein de beaux mâles bien musclés, la peau luisant de transpiration sous le soleil mediterranéen, vetus de jupettes et luttant dans le sable.

un vrai truc d’hommes pour les hommes qui aiment les hommes, en gros… B)[/quote]

Et alors ? T’es homophobe ? B)

(j’aime casser l’ambiance d’un air snobinard alors que c’est juste parce que je me suis royalement fait avoir)

(au passage : va chier espece d’enfoiré :D)

edit : spike, même remarque. vous êtes vraiment une belle bande de… enfin, bon, rien du tout.

je pense que c’est juste de l’humour hein, pas d’inquietude beau mâle B)

T’avance pas trop, il risque d’y croire. B)

Avancer n’est pas le soucis, c’est au moment du recul qu’il faut se méfier B)

(voila, blague homophobe sur geekzone, je coche)

Vu hier et je suis bien content de n’avoir vu aucune bande-annonce avant. J’ai pu complètement apprécier le film et passer un excellent moment.

Je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne connaissais pas la BD, juste qu’il y aurait une immense bataille. C’est bien plus ! Techniquement, le film est superbe. Imagerie, costumes, son, bande originale… Le tout est surprenant.
Mais ce qui donne à 300 toute son envergure, c’est le personnage de Leonidas (Gerard Butler). Ses répliques, son humour, heureusement qu’il y a cette touche d’humanité au milieu de l’exploit numérique.

A voir sur grand écran, forcément, malgré les longueurs. Et évitez la VF bien sûr.

moi aussi hein :smiley: merci chouchou, a ce soir

je… je… arrête de jouer avec ta mèche.

[quote=« lucasbfr, post:49, topic: 31503 »]Avancer n’est pas le soucis, c’est au moment du recul qu’il faut se méfier B)

(voila, blague homophobe sur geekzone, je coche)[/quote]

on dirait une vanne de Mjolk, c’est désolant.

je flood, je flood, mais avec ça cette semaine toute pourrite n’avance pas…

Tant que c’est pas toi qui joue avec la mienne, y a pas de risque

Trop facile petit, trop facile.

Ah bah juste pour que certains amis belges n’aient pas de mauvaise surprise, si vous compter allé le voir demain, du côté de Imagibraine, réservez vos places plus tôt, parce que depuis un moment, ils ont instauré le système des places numéroté.

C’est d’application réelle que pour les GROSSES sorties ( donc 300) et j’avoue que je trouve ce système vraiment moche.

Personne ici ne va le voir à Imagibraine chouchou. C’est de la VF toute pourrite. Autant aller… euh… ailleurs quoi.

(je ne m’abaisserai pas à répondre à tes basses provocations)

[quote=“SuperLegume, post:53, topic: 31503”]Personne ici ne va le voir à Imagibraine chouchou. C’est de la VF toute pourrite. Autant aller… euh… ailleurs quoi.

(je ne m’abaisserai pas à répondre à tes basses provocations)[/quote]

Faux y a en VO…c’ets pas grave mon coquin, je te payerai quand même une chope.

[quote=“SuperLegume, post:53, topic: 31503”]Personne ici ne va le voir à Imagibraine chouchou. C’est de la VF toute pourrite. Autant aller… euh… ailleurs quoi.

(je ne m’abaisserai pas à répondre à tes basses provocations)[/quote]
Ha bas non. ImageIbrain il font de la VO aussi. Ce qu’il y a avec ce cinéma c’est qu’il font des entractes en millieu de film pour les films pour enfants, ou bien des films comme Harry Potter. Il paraait que c’est parcequ’ils auraient des petites vessies. Mais pour les scéances de 22H00, il ne le passe sans interruption.

Ah tiens j’ai dû mal regarder sur cinebel B) (ca me fait affreusement mal de donner raison à Mjolk)

Je craignais aussi la VF avant d’aller voir le film ce soir, mais finalement ça passe quand même assez bien. Certes, la voix Française de Léonidas est moins percutante mais ça reste quand même potable.

Quant au film…il est grandiose, j’ai beacoup aimé. Le scénario n’est pas trés recherché mais on s’attache vite aux différents personnages et les batailles sont magnifiquement filmées.

Bref que du bonheur !!!

Du coup, je vais me remettre à la muscu aussi B)

Revient de la VF en avant-prems.
Alors les plus et moins.

Plus:

  • c’est Mâle. Du combat, de l’honneur, de la gloire, du sang, t’as envie de gueuler “FOR SPARTA!” dans la rue.
  • j’aime bien les espèces de ralentis coupant les combats, ca découpe correctement les superbes chorés.
  • de bonnes répliques (celles de la BD).
  • le générique de fin (POURQUOI le film est pas comme ça du début à la fin).

Moins (SPOILERS du film. Si vous avez lu la BD, je décris ce qui change):

  • la Reine. Alors en voilà une qui a été rajoutée comme Arwen dans LotR. En pire. Déjà, elle sert STRICTEMENT à rien (l’autre vient raconter l’histoire après), et en plus “femme forte”, à part un coup de poignard, elle fait pute “ah oui je veux parler au sénat, prends-moi”. Je souligne, c’est pas Miller qui a écrit ça, même s’il connaît en putes fortes. Chaque scène avec la Reine donc, un temps mort inutile.
  • le politicien. Rajouté en même temps que la Reine, j’attendais qu’il se fasse buter après 10 minutes de film.
  • la VF. Ca passe, mais bon, j’ai lu la BD en VO.

Pas catégorisable:

  • y a du nichon partout. Et je parle du féminin. Bon, alors je reste un homme, mais disons que non, tu n’amènes pas la fille que tu dragues et qui adore Meg Ryan voir 300.

Bref: lisez la BD.

Je viens de le voir, et j’ai bien aime! Les combats sont supers, le style graphique est vraiment interessant, les couleurs sont tres contraste, comme dans la BD je suppose. Ca donne un effet surrealiste sympa.
Je me suis renseigne sur wikipedia sur cette fameuse bataille et le film est assez fidele a la realite et sur le role des spartes, avec memes certaines repliques datant de l’antiquite.
Sinon les gros bebes en jupettes et slip moule burnes, des fois ca fait quand meme un peu limite gay! Pareil pour l’empereur perse, qui est pas tres credible avec son slip plaque or et ses piercing SM B)
En tout cas ca reste a voir sur grand ecran!

A lire vos critiques j’ai drolement envie de le voir mais je me demande si ma geekette va apprécier B) ? Est-ce très violent ou pas plus qu’Alexandre et Troyes ?

Edit : oups je n’avais pas lu le post de Neomattrix… Donc exit la sortie avec ma geekette… Je le verrai en dvd B)