Et si on se fait un petit topo sur le futur là ? Un bon trip Marty Mc Fly afin de voir où va le petit monde du jeu vidéo, ça ne fait jamais de mal.
A tout seigneur tout honneur, commençons par Sony dont la PS3 reste un grand mystère, hop c’est plié, passons à Micr… ah non. Pardon, j’oubliais la PSP ou future portable du géant nippon. Ce joli jouet pour geek devrait arriver vers le mois de novembre en Europe avec un report possible en décembre. Chez Sony ils ne sont pas trop sûrs entre eux alors ils s’amusent à dire n’importe quoi. Bref ça sortira en fin d’année et en sortie mondiale. Concernant la question du prix de la bête, il faudra compter entre 350 et 400 Euros si l’on en croit les récents propos du boss de Sony Europe. Oui ça fait mal là comme ça mais vous verrez qu’après une bonne campagne de communication on aura l’impression que c’est un cadeau.
Chez Microsoft c’est le chef de la division Xbox Japon qui s’est exprimé à propos de la seconde itération de sa console fétiche. Je ne sais pas s’il faut croire ce que ce type dit étant donné qu’il n’est pas foutu de vendre des consoles là où il travaille mais soit. On apprend donc que la Xbox 2 ne devrait pas arriver avant 2006 et qu’une des grandes innovations apportées sera une taille plus réduite. Je vous l’accorde tout cela est assez phénoménal.
Tellement phénoménal que Ed Fries, à la tête de Microsoft Games Studios depuis 1995 a décidé de sauter du train en marche au moment même où l’on commence à évoquer la Xbox 2. On ne sait pas pourquoi, ni comment. En y réfléchissant bien je crois qu’on s’en fout.
On termine par lahahah, pardon, Phantom dont la date de sortie est fixée au 31 mars de cette année. Désormais c’est sûr, cette console existe, ridiculise la Xbox au niveau de l’encombrement et n’est jamais qu’un PC déguisé en console de jeu.
Une chose est sûre, si on ne peut deviner le futur vainqueur, on sait qui sera le premier à bouffer des pissenlits par la racine.
Nintendo prévoit quelques choses pour les semaines à venir mais rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une console, enfin wait & see, au pire la confirmation se fera au moment de l’E3, en mai.
Sinon faudrait pas oublier l’ApeXtreme de VIA, sisi le machin de VIA là, encore plus gros qu’une XBox (bon ok l’intérieur est super bien ordonné, ça tourne sous une version spéciale d’XP le tout sous la coupe d’un processeur C3 made in VIA (bouahahahaha) et en 2 versions l’une avec un Deltachrome (chip DX9) à 399$, et l’autre avec un chip un peu moins bien (dont le nom m’échappe) à 299$. Bref, honnêtement j’appele pas ça une console, mais plutôt une DivXBox clé en main.
[quote]Sinon faudrait pas oublier l’ApeXtreme de VIA[/quote]Si si, il FAUT oublier ça.
edit : Edea, dans l’actu en ce moment il n’y avait rien à dire sur Nintendo, on attend d’en savoir plus sur leur super nouveauté annoncée dont on sait juste que ce ne sera pas une console Ce message a été édité par yavin le 14/01/2004
[quote][quote]Sinon faudrait pas oublier l’ApeXtreme de VIA[/quote]Si si, il FAUT oublier ça.
edit : Edea, dans l’actu en ce moment il n’y avait rien à dire sur Nintendo, on attend d’en savoir plus sur leur super nouveauté annoncée dont on sait juste que ce ne sera pas une console Ce message a été édité par yavin le 14/01/2004[/quote]on parie sur le “on-line”?
[quote]edit : Edea, dans l’actu en ce moment il n’y avait rien à dire sur Nintendo, on attend d’en savoir plus sur leur super nouveauté annoncée dont on sait juste que ce ne sera pas une console
Ce message a été édité par yavin le 14/01/2004[/quote]C’était ironique, yavin, justement… Enfin, j’espère pour eux qu’ils trouveront quelque chose qui “tue le sonotone à grand mère” (expression que j’ai entendu ce matin, et à laquelle j’ai bien accroché )
Et sinon, Boltac, oui, le online mais à plus grande échelle alors !
Elle est à combien la NGage ? Il est à combient le P900 ? Pour une console ca fait tres cher. Mais pour un portable c’est le prix des derniers modeles. Faut se voir de quel coté on se place pour gueuler. (tiens doute : la PSP fait téléphone ?)
Non, c’est vrai que ca a l’air abusé. Après, il faudra voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Si elle est à la fois une bonne console de jeu, un bon téléphone, un bon pda, un bon four à micro ondes, pourquoi pas…
Hum je comprends pas votre attitude, il suffit de voir le prix de sortie de la PS1 2300 francs à l EPOQUE !
la PS2, la XBOX. Bref ils bouffent tous des ptits pillules rouges. Mais comme l’a tres bien dit Barracudda c’est une vertu la patience.
[quote]Nan mais j’disais ça rapport aux autres forums ou tout le monde gueule contre le prix de la PSP, ça m’étonnait là du coup
Sinon a priori la PSP ne fait pas téléphone non[/quote]Ah ouais à part console elle fait quoi ? Rien d’autres ? Bon bah oui alors c’est une honte ! Mais c’etait pas prévu la fonction téléphone, Ericson s’assurant de cette partie. A 400€ la bete, on en tire quoi ?
[quote]Ah ouais à part console elle fait quoi ? Rien d’autres ? Bon bah oui alors c’est une honte ! Mais c’etait pas prévu la fonction téléphone, Ericson s’assurant de cette partie. A 400€ la bete, on en tire quoi ?[/quote]Bah Donjohn t’as pas l’air d’avoir compris que la PSP était une “bête” console portable! Bon évidemment elle va surement “tuer sa maman” parce que niveau hardware saipadlamerde mais le “bête” c’est plus pour souligner que c’est juste une console, au même titre que la GBA. Pas de DD, pas de fonction téléphone (t’as vu la forme?), pas de pseudo internet de poche… Des jeux, des jeux, encore des jeux et uniquement des jeux alors… oui on peut crier en voyant le prix (la GBA et sortie à 129 €!).
Bon puisqu’on parlait de Nintendo j’update avec une news toute fraîche concernant leur super truc génial qui va tout déchirer selon eux, les propos sont ceux de Satoru Iwata, président de nintendo :
“We will be announcing the new product in America in May. We use the phrase ‘A product of a different nature’ to describe the product, but the idea that anyone who plays it will find it interesting remains unchanged,” he told the Mainichi Shimbun. “It should be a hint to the next generation of hardware. This will be the year that we put up a serious fight with this new product.”
[quote]“We will be announcing the new product in America in May. We use the phrase ‘A product of a different nature’ to describe the product, but the idea that anyone who plays it will find it interesting remains unchanged,” he told the Mainichi Shimbun. “It should be a hint to the next generation of hardware. This will be the year that we put up a serious fight with this new product.”
Ce message a été édité par yavin le 14/01/2004[/quote]Je sais, ils vont nous pondre un casque de réalité virtuelle!!
Plus sérieusement, j’avait entendu parler il y a un certain temps d’une cartouche pour GB qui détectait les mouvements. Le jeu dans cette cartouche était bien sûr entièrement basé sur ce concept (je crois que c’était Kirby). On déplaçait le perso en bougeant la GB, un peu comme ces casse-têtes avec une bille dans un labyrinthe qui peut pivoter dans deux directions. Peut-on imaginer un système plus sophistiqué destiné à la NGC?
.Un pistolet pour jouer à Duck Hunt 2K4
.Un robot qui bouge que les bras
.Une sorte de lance missile en plastoc pas résistant
.Un lecteur de Zip pour Game Cube, appelé le DDC (dans don cube)
Parce que franchement, une nouvelle console qui sortirai en plus dans l’année pour la “serious fight”, j’y crois pas vraiment…
… ou une version spéciale GC de Duke Nukem Forever…