Torchlight : en attendant Diablo III

Fini 2 fois depuis que je l’ai acheté, rien à redire il fait le boulot. Bon, c’est vrai que le ciblage est pas des plus parfait mais on s’y assez facilement en cherchant plus précisément sa cible avant de cliquer (c’est vrai que pour la rogue c’est un poil chiant). Le coup du pet j’ai trouvé que c’était une excellente idée. En very hard, il est bien utile de le transformer en mob qui va bien pour taper fort (et surtout pour le rogue d’attirer la l’attention sur lui pendant qu’on va se placer plus loin). Les loot sont sympas, les musique très dibloesque, bref, 15�?� ça les vaut largement et vivement le multi qu’on puisse allez taper à plusieurs !

J’ai téléchargé la démo hier et ça me plait vachement ! Je pense l’acheter des que j’aurais fini la démo.
Sinon C’est vraiment très très inspiré de Diablo 2. La musique dans le village est quasiment la même.

Pwned. :smiley:
Faut que les mecs de Runic Games se fassent traduire ce thread. :slight_smile:

[quote=« plouff, post:22, topic: 50261 »]J’ai téléchargé la démo hier et ça me plait vachement ! Je pense l’acheter des que j’aurais fini la démo.
Sinon C’est vraiment très très inspiré de Diablo 2. La musique dans le village est quasiment la même.[/quote]

C’est fait essspréééé ! (c’est le même zikos qui se parodie presque. :slight_smile: )

[quote=« Antigone, post:17, topic: 50261 »]Rah c’est d’la saloperie ce jeu :smiley:

Par contre est-ce vraiment jouable sur un netbook ? Parce-qu’en parcourant les forums, j’ai lu que c’est un peu une bonne blague.

Perso le jeu ne se lance même pas sur mon netbook, et pas trouvé comment fix it.[/quote]
C’est plus ou moins une blague. Disons qu’ils allegent grave le moteur mais c’est limite. Ca ramouille dans le village sur mon Lenovo S10, j’ai pas testé infight. Ca sera une option valide pour les netbook qui sortent dans 6mois mais l’idee est assez bonne, notons le.

40 moyens, d’accord, même pour ceux qui ne peuvent pas payer en ligne ? (pas de CB, tout ça…). (et c’est une vraie question, pas juste une remarque !)
:smiley:

Dans la FAQ il y a une réponse quand à la sortie boîte: ils espèrent en sortir une un jour. Pas très convainquant !

[quote=“Vandal, post:25, topic: 50261”]40 moyens, d’accord, même pour ceux qui ne peuvent pas payer en ligne ? (pas de CB, tout ça…). (et c’est une vraie question, pas juste une remarque !)
:D[/quote]
0.1% des consommateurs de jeux. Negligeable donc.

Même problème ici sur un nc10, mais je vais voir si ça reste jouable sur le long terme.

Ceci dit, je pense que sur un netbook ion ça doit tourner tout seul.

Je l’ai pris le jour de sa sortie car il me bottait bien dès que j’en ai entendu parler et franchement il est terrible. J’ai du m’arrêter hier car mes yeux avait du mal à rester ouvert sinon j’y serais encore je pense.
Comme dit plus haut ça fait un peu penser au graphisme de WoW avec son aspect cartoon.
En plus, à ce prix là il serait dommage de s’en passer !!!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être tombé accroc au jeu :smiley:

Pour être honnête, c’est le premier Diablo-like qui m’accroche autant que Diablo depuis… Diablo 2 :slight_smile: C’est une sorte de Diablo 3 en « light ». Le scénario est léger, il n’y a pas de multi et encore moins de superbes vidéos en images de synthèses, mais le jeu est déjà une tuerie. Le gameplay est très diabloesque (normal ce sont les créateurs originels de Diablo -les frères Schaefer et le compositeur Matt Uelmen), on retrouve donc vite ses marques. Et surtout la prise en main est très rapide, le jeu très fluide et il n’y a quasiment pas de temps mort (ce que je reproche principalement à Sacred, Titan Quest, etc). Puis visuellement j’aime bien, c’est plein de petits effets.

Bon, après quelques heures de jeu on remarque tout de même quelques défauts :

  • la difficulté en Normal, presque une ballade.
  • le manque d’équilibre dans les sorts, certains sont trop puissants.
  • les objets uniques et de sets tombent assez rapidement, on peut même en acheter !

Bon après ces points ne se rencontrent peut-être qu’en difficulté Normal. A vérifier. Mon prochain perso je le fais en Difficile.

Bref, je maudis les développeurs. Avec le travail que j’ai, j’aurai jamais du télécharger cette foutue démo :smiley:

[quote=« Tomma, post:29, topic: 50261 »]- la difficulté en Normal, presque une ballade.

  • le manque d’équilibre dans les sorts, certains sont trop puissants.
  • les objets uniques et de sets tombent assez rapidement, on peut même en acheter !

Bon après ces points ne se rencontrent peut-être qu’en difficulté Normal. A vérifier. Mon prochain perso je le fais en Difficile.[/quote]
Passe directement en very hard, je me ballade en Hard. Sinon le loot tombe aussi facilement en Hard : j’ai même pas finit une fois, je n’ai que des objets jaunes ou violet d’équipés.

[quote=« Miaouss, post:20, topic: 50261 »]Downloadé la démo pour ma femme vendredi, jeu acheté 2h plus tard… Depuis ce moment je ne l’ai quasiment plus vue :smiley:

J’y ai pas encore joué mais ça a l’air de valoir amplement son prix[/quote]
Si on pouvait avoir la paix pour 15�?� ça se saurait, attention au retour de bâton :smiley:

[quote=“Frenchouille, post:27, topic: 50261”]Même problème ici sur un nc10, mais je vais voir si ça reste jouable sur le long terme.

Ceci dit, je pense que sur un netbook ion ça doit tourner tout seul.[/quote]

Bon cours tellement interressant que je joue en amphi :

alors sur un nc10 avec 2g de ram c’est jouable en safe mod tout au mini et mode netbook activé.

Par contre sur certains effets graphiques on a parfois un léger lag quand il y a trop de monde (mais assez léger), mais je testerai sur secteur pour voir si ça résout le problème

Ah oui, un conseil aux futurs acheteurs. Ne l’achetez pas sur Steam comme moi. Prenez le direct sur le site officiel du développeur. Le jeu est à 20 dollars (soit 13 euros avec le taux de change actuel) et en plus il ne nécessitera pas Steam pour être installé. Sur Steam, le jeu est à 16 euros.

Sinon j’ai hâte aussi que l’éditeur soit disponible. Il parait que le jeu est entièrement modifiable. Des moddeurs sont déjà en train de refaire le premier Diablo avec le moteur du jeu ^^

Indeed, après avoir eu des retours comme quoi c’est super facile en normal, j’ai commencé direct en hard.
Mais même là tu te ballades (sauf quand t’es alchemist spé minions et que face au 1er boss tu te retrouves tout seul à courir autour de caisses pendant 5min en lui balançant des coup de baguettes, là ça devient fun)

Mais oui sinon un conseil : le mettre direct en very hard.

En fait, je parlais de moi.
Bon, bah, ça fait 15 euros d’économisés.

Le truc c’est qu’une sortie boite, tout le monde ne peut pas se le permettre. La raison est simple et tient en 2 mots : “edition” et “distribution”. L’editeur paye une partie du jeu au studio, l’edite, fait le packaging (la boite donc) et se charge de faire la communication et de contacter le ou les distributeurs. Le distributeur se demerde ensuite pour placer le jeu en magasin, fournir les vendeurs. Donc souvent une version boite, ca veut dire etre edite, et donc avoir recu des sous avant, et la consequence directe est la perte de l’independence financiere et decisionnelle (souvent l’editeur devient le chef des decisions. Pas toujours, mais souvent).

Apres il y’a des studios qui sortent des editions speciales DVD de leurs jeux (Introversion par exemple) mais ca sous entend avoir la logistique et le fond de roulement pour presser des galettes et etre sur que tu vas en vendre, parce que ca serait con de faire une serie de boite que tu vas garder sur les bras. L’absence de version boite pour l’instant est un choix de raison dans leur strategie de developpement. Ils ont dev Torchlight en 1 an en gros, ils le sortent en digital distribution (pas de frais de logistique, pas de pressage, vente directe, plus de revenus) pour se financer, et financer leur prochain titre. Peut etre que dans 1 an ils auront fait tellement de ventes en DD qu’ils feront des editions DVD, va savoir.

[quote=« Antigone, post:33, topic: 50261 »]Mais même là tu te ballades (sauf quand t’es alchemist spé minions et que face au 1er boss tu te retrouves tout seul à courir autour de caisses pendant 5min en lui balançant des coup de baguettes, là ça devient fun)[/quote]Ha putain ça me rappelle Diablo II et le premier gros boss (Andarielle si ma mémoire est bonne). J’avais passé une heure à courir autour du puit central pour lui échapper, en invoquant un golem qui mourrait sans pouvoir donner le moindre coup :smiley:
Faut vraiment que je teste ce jeu. Vous m’avez vraiment donné envie.

Attention, t’as cben qui va debarquer disant qu’il achete pas un plan marketing et commercial de developpeurs, mais un jeu. Et si en plus il peut pas voir l’espace disque qu’il lui reste, attention.

Sans déconner ? Les gamins ont tous une CB maintenant ?

Bon, des acheteurs si tu y tiens. Ils ont des parents les gamins de 14ans. Qui de toute facon, les laissent pas jouer et les force a faire leurs devoir. Enfin, quand tu vois le coeur de cible qu’on a ici, et comment les momes de 10ans se demerdent pour payer hein…

maiskilestcon :smiley: