Torchlight : en attendant Diablo III

Vive l’audiotel et le sms+ C’est bon pour tout le monde :D.

Sinon, pour revenir sur le thread, je n’ai pas accroché au début (le design surement) mais après quelques dizaines de minutes j’ai commencé à m’amuser. On retrouve les automatismes de diablo (mêmes raccourcis clavier par ex.) Par contre, le jeu est vraiment trop facile en mode normal.

Dommage que l’on ne puisse pas changer la difficulté en cours de jeu. Ouais, bon, j’ai fini par l’acheter finalement, bonne nouvelle il a juste renommé la démo téléchargée sur Steam par le jeu en mode normal et j’ai repris exactement là où je m’étais arrêté. Par contre, il faudrait qu’ils m’expliquent pourquoi le jeu est supposé peser 400 Mo dans les descriptifs alors qu’il en fait 800 en vrai. Bon, je m’en fous un peu, mais bon, juste par curiosité quoi.

[quote=“Vandal, post:25, topic: 50261”]40 moyens, d’accord, même pour ceux qui ne peuvent pas payer en ligne ? (pas de CB, tout ça…). (et c’est une vraie question, pas juste une remarque !)
:D[/quote]
Sur le site officiel il est possible de payer via paypal, qui ne nécessite pas forcement de CB (approvisionnement du compte par virement banquaire).

On peut donc l’acheter sans CB, c’est plus lourd, mais c’est possible.

On peut également, suivant la banque, faire un paiement en ligne sans CB il me semble. J’ai du voir passer ça quelque part.

Bon, j’ai craqué aussi, c’est vrai que c’est diablotesque et jouissif… mais je suis quand même déçu par 2 points qui reviennent apparemment souvent :

  • la difficulté, j’ai mis en hard, c’est une promenade de santé, je suis Alchimiste et je one shot au corps à corps donc je pense qu’il y a un problème la dessus… ne vous fiez pas aux Diablos qui sont vraiment atroces en Hell, foncez en very hard. Si quelqu’un sait si on peut changer en cours de jeu, jsuis preneur…
    D’ailleurs, j’ai remarqué que ma bestiole à l’air de s’amuser elle, elle se prend vraiment des coups et tout. Moi les ennmis ont 3 voire 4 niveaux de moins et les boss me font des critiques a 70. Ce qui est drôle c’est que les portails auxiliaires qui s’ouvrent dans la mission principale sont eux super équilibrés avec des monstres vraiment méchants… on y gagne un niveau parfois, on revient dans la trame et on est carrément trop puissants.

  • Les loots. Niveau 10, je suis déjà overstuffed, je sais même plus quoi choisir entre ma baguette légendaire ou mon bâton de même niveau, sans parler de l’armure…
    Puis même, quand dans diablo y’avait 100 pièces d’or dans un coffre on souriait, alors que là, le moindre coffre fait jaillir des dizaines de paquets de pièces et des objets, le moindre bureau donne 2 parchemins, des fois plusieurs sorts…

Bon à part ça qui j’espère sera corrigé, un mot : foncez.

Clairement génial… mes ex-oisives-soirées vous haïssent affectueusement, na!

Je suis faible, j’ai craqué aussi :smiley:

Ca sent bien le Diablo dès les premières minutes en tout cas, enfin comme il est joli (et disponible sur netbook), je vais me faire une joie d’y jouer.

Les liens indispensables pour simuler la répartion des points dans les skills :

[quote=« Tomma, post:48, topic: 50261 »]Les liens indispensables pour simuler la répartion des points dans les skills :

  • pour le Destroyer
  • pour la Vanquisher
  • et l’Alchemist[/quote]
    En parlant de ça, il y a pas un moyen de reset l’arbre et redistribuer les points ? j’ai fait quelques conneries :confused:

RespecMod :
http://www.runicgamesfansite.com/torchlightmods/node/32

Ce mod te permet d’avoir une potion de respec dispo chez le vendeur de potions/scroll etc… pour la modique somme de 3000 or.
A user avec parcimonie…

[quote=“Shalafi, post:50, topic: 50261”]RespecMod :
http://www.runicgamesfansite.com/torchlightmods/node/32

Ce mod te permet d’avoir une potion de respec dispo chez le vendeur de potions/scroll etc… pour la modique somme de 3000 or.
A user avec parcimonie…[/quote]

Fuck yeah merci !

C’etait aussi dispo gratos avec la console, mais ca marquait le perso en tant que cheater. Et la console est plus dispo depuis le prmeier patch :confused:

Ah c’est bon le truc de respé, merci bien oué :smiley:

très bonne surprise en effet, j’y suis accroché depuis une semaine mais quelque(s) patch(s) lui feront pas de mal pour corriger les quelques faiblesses qui me sont apparues après quelques heures de jeu :

Désiquilbre entre classes : mode VH vanquisher = plutot facile, mode VH destroyer = ouch (jamais essayé la troisième classe) et aussi entre les abilités si bien qu’avec ma vanquish je n’ai pratiquement utilisé qu’une seule d’entre elle.

Système d’enchantement qui peut rendre les loots virtuellement inutiles : personellement mon vanquish avec qui j’ai “fini”, j’ai du acquérir mon matos (objet type bleu) autours du lvl 15/20 en l’achetant chez le marchant. Et il n’a plus pratiquement plus bougé jusqu’a la fin de la quête principale. Je me comtempais de l’upgrade par enchant. Je n’ai eu qu’un seul “echec critique” (qui enlève tous les ench).
Pour le coup les objets uniques que j’ai la “chance” d’avoir etaient bien en dessous de mon equipement. Donc tout ce que je lootais => vendeur ou transmutation.
D’ailleurs les stats des loots me semblaient la plupart du temps incohentes, vraiment trop aleatoire. Pour ce type de jeu, c’est un peu dommage.

Interface un peu pénible parfois, difficulté de rammasser des objets à cote d’un marchant ou d’un portail, automap pas toujours bien visible.

mais putain que c’est addictif…

Hin hin hin : Brighter Map est là ^^

http://www.runicgamesfansite.com/torchlightmods/node/46

Sinon est ce que quelqu’un ayant du temps et l’envie s’est mis sur la trad en FR du jeu ?
Parce que je vois des italiens ou des espagnoles sur le site parler de trad mais aucun froggy.

Pour la trad french http://www.kazaam.net/transmod/wiki/index.php?title=Accueil

Je sais pas trop ou ça en est, mais ça à l’air en bonne voie.

j’y ai passé trois heures entre hier et surtout aujourd’hui. j’ai fini la démo et je vais l’acheter. il est vraiment TRES addictif.

edit à plus de minuit : j’ai acheté le jeu et j’y ai rejoué. Je confirme c’est TRES addictif, c’est quasi impossible de s’arreter.

On se dit " ah, je termine cette quete et après j’arrete ".
Après c’est " ah en fait non, je veux passer au prochain level pour utiliser de nouvelles armes "
etc…

:smiley:

testé, approuvé.

par contre je n’aime pas trop le ciblage qui n’est pas tres précis. Ou alors j’ai pas trouvé encore le truc, je ne suis qu’un pauvre level2. Autre inconvénient, la langue de moliere …

COncernant le ciblage, pour les attaquants à distance, en pressant shift et en cliquant gauche on attaque sans se déplacer si on clique à côté. Pratique pour les lents de la souris comme moi.

Ouh, merci, je me suis retrouvé souvent au CaC avec juste un arc comme arc (ouais, au CaC puis mort)