Torment: Tides of Numenéra

613b1e9ae33914616fe0fe717f9a2.png

Calez-vous bien dans votre fauteuil ou votre canapé, Brian Fargo a annoncé officiellement la « suite » de Planescape: Torment, qui s’intitule Torment: Tides of Numenéra ! Le jeu a un site officiel et une campagne de crowdfunding va bientôt être lancée ! Voici l’adresse du site officiel : https://torment.inxile-entertainment.com/

  A noter que le jeu va prendre place dans l'univers d'un autre RPG, Numenérahttp://www.numenera.com/ Si quelqu'un connait ce RPG, qu'il n'hésite pas à faire des retours ! 

D’autres détails sont données ici. Les informations sont encore maigres, il va falloir patienter pour en apprendre plus :slight_smile:

6c5cae2f46a2b5ed32cd6cca0e192.jpg

Mon petit coeur fragile fait tous plein de petits bonds là  :luv:

Sans Chris Avellone j’ai bien peur que ça soit très éloigné de Planescape Torment… Gardons espoir tout de même.

Fargo en parle ici. Je trouve que la campagne de crowdfunding, si elle se commence dans les semaines qui arrivent, est bien trop prématurée. 

L’ascenceur émotionnel cete news:
-je lance la page des nouveaux sujet je vois Torment of machin truc
Oulà, attend Bussière en avait parlé, c’est ça, ça doit être ça!
-Catégorie Jeux Vidéo
Oh put… de oh put…
-Ouverture du sujet, lecture, Numéram? Qué de quoi? Non, Numenéra.
Connait pas, ça doit être un truc qui surfe sur le mot Torment, saleté de hoaxbuster à la Transmorfers! Baisse drastique des BPM.
-« La suite de Planescape… »
O_o, c’est ça, enfin! sécreétion de plein de trucs finissant par -dorphines!
-Comment ça pas le même univers?
>_<. Je veux mon corpus D&D, Sigil, les Royaumes Oubliés, au pire GreyHawk. Et merde quoi, Chris Avellone FFS! Début de rage :slight_smile:

Bon, les artworks m’en touchent une sans me faire vibrer l’autre, l’attente sera assez peu fébrile…

Démarrage en trombe pour le kickstarter de Torment ! + de 700.000 dollars en moins de 5 heures !

Sortez les carnets de chèque et la CB et videz votre Livret A dans le projet !!! Yeaaaaah  :devil:  :devil:  :devil:

http://www.youtube.com/watch?v=Kzf2NY5Sc8c

884000 sur 900000 visés en une journée…

Objectif explosé à l’instant. Il n’aura fallu que 6 heures…   :sweating:

Avant de mettre de l’argent, je vais quand même prendre le temps de lire tout ce qu’il y a sur la page. 


C’est la fête chez inXile ! 

http://www.youtube.com/watch?v=eq4X0AdTiSw

JE VEUX MORTE !

Ils ont pas Wasteland 2 a finir ? (En unity iirc :x)

Si, mais on s’en fout :D 

Les scénaristes ont fini leur boulot dessus, donc ils sont déjà sur Torment. 

Pffff, les versions collector sont limitées et le premier palier est déjà full  <_<

Ok dispo sous nux.

Mon moi du futur vient de m’appeler, il vient de se retrouver avec une dizaine de jeux super interessant a jouer et vient de lacher toute vie sociale.

Il ne veut pas que j’achete ce jeu visiblement.

Au fait le tirage de l’euro million du 3 octobre 2014 est :
13 , 23 , 36 , 42 , 48 et 4, 9

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 54841”][/quote](qu’est ce que ca peut te foutre, t’as plus a bosser dessus)
(et regarde la premiere partie de la video comme ca tu auras ta reponse)

[quote=“Ravine, post:13, topic: 54841”][/quote]

Serieusement, tu veux aller sur ce terrain la ?

Qu’est ce que ca peut me foutre ? Que le descendant du fondateur de la banque Fargo fasse 2 kickstarter pour sonder le marché plutot que de l’avancer sur ses propres fonds, en lancant un 2eme KS avant que le premier ne soit fini perso ca me pose un probleme d’ethique. Surtout quand on est pas du tout sur de la qualité du premier, du au fait que JUSTEMENT c’est fait avec Unity (ou les bons jeux sont plutot l’exception que la regle, tu devrais le savoir.).

Apres, je pose une question, si tu le prends personnellement, j’y peut pas grand chose, mais bon, plutot que de te fendre d’une reponse comme ca, une demi ligne d’explication aurait marché aussi.

Oh la qualite des prods faites avec Unity est facile a expliquer : un cout d’entree bas, donc y’a le tout venant qui vient s’amuser avec, et paf, ca fait des chocapics (un autre exemple similaire, le XBLIG et XNA. On va pas dire que c’est de la merde XNA vu les prods qui ont ete faites avec ce framework, si ?).

Maintenant que les publics du web et du mobile ont ete conquis, ils ont shift vers le dev console et PC/mac un peu plus serieusement depuis quelques temps. Et desole, mais quand je repense a Crasher, voir ce qu’on sortait avec Unity3 en 2011, je trouve ca plutot correct (ok y’avait plein de problemes de perfs, mais a pas avoir de directeur technique et des artistes qui se lachaient sur les polys et les textures ca aidait pas).

Meme ES ca va non ?

Je le prends pas perso, mais en toute honnete, je ne vois pas d’autre alternative pour des studios de cette taille a l’heure actuelle.


Sinon j’ai back comme un goret a $95. Voila.

(oui bon le qu’est ce que ca peut te foutre etait probablement too much, j’etais fatigue, tout ca tout ca)

[quote=« Ravine, post:15, topic: 54841 »][/quote]

Et moi 110 $. Hé oui, le 95 $ n’était plus dispo et je tenais à avoir une belle collector pour un jeu de ce calibre. Les dév ont intérêt à assurer maintenant  :fourbe:

Histoire de recentrer le topic, vous avez lu la présentation du jeu ? Ca donne très envie ! J’en mets un bout ici :

You are the Last Castoff, the final link in the chain of the lives of the being they call the Changing God. He once was a man who discovered a way to use the relics of the ancients to cheat death and skip across the face of centuries in a succession of bodies. But he never knew that his bodies lived on as his consciousness fled, a new consciousness arising in each. Now he has awakened an age-old enemy, the Angel of Entropy, and his days of change are gone as the Angel hunts him and all his works. That includes... you.

With the ever-present threat of oblivion looming over you, you must find your sire before he—and you—are eradicated by the avenging Angel. You will find allies and enemies among the other castoffs. You might inhabit their minds for a time through the devices called “the Meres,�? turning their lives to your advantage. You will travel across the face of the Ninth World, and above and below it, with your companions at your side—or alone, if you wish. Your quest will take you to alternate dimensions and distant worlds under strange suns; particular Meres might afford you even more bizarre experiences, such as folding time itself. And you will build your legacy as you find your answer to the question:

Je me demande commen traduire Castoff. Une sorte de lanceur de sort ? Ca va être chaud pour la trad tout ça :smiley:

La description des Tides est aussi très intéressante. Ca promet une aventure unique et palpitante. J’ai aussi commencé à me plonger dans le RPG Numenéra pour mieux comprendre l’univers. 

Castoffs c’est plutot “ceux mis de coté”. Des réprouvés, ou un truc du genre. Ceux qui ont ete utlises par le mec qui veut pas mourir.

Merci pour les explications. 

Il y a déjà deux stretch goals atteints et le troisième ne risque pas de tarder : 
image-220629-full.jpg

A noter aussi que les backers de Torment (et de Project Eternity) vont avoir le droit à une rétrospective sur Planescape: Torment !  :luv:

The friendly relationship between inXile and Obsidian Entertainment is no secret. In collaboration with our colleagues at Obsidian, we are going to create a special pledge reward that will be given to all backers of both Torment and Obsidian’s Project Eternity – a Planescape: Torment Developer Retrospective (digitally distributed). 

We’ve talked with many of the original developers of Planescape: Torment and they will generously contribute developer diaries/blogs in a compilation of their thoughts about the project. Learn about their experiences working on the game, behind-the-scenes stories, and how the game influenced their later work. This Retrospective will be made available before Torment launches next December. 

Sinon pour revenir sur le cote “Y’a pas WL2 a finir d’abord ?”, je ne vois pas de souci a commencer la preprod d’ecriture sur un jeu tout en etant full prod sur un autre. Les personnes concernees par l’ecriture de WL2 et de Torment ne sont pas les memes, et niveau conception non plus visiblement. Donc commencer le planning de Torment tout en etant “full force” sur WL2 ne me parait pas idiot.

Quand au coté “on a aucune garantie venant d’eux”, j’ai envie de me baser sur leur track record, en gardant en tete qu’ils ont tenu jusque la, dans un contexte de transition, en etant un petit studio; pour moi ils sont tout a fait capable de mener les 2 projets, et que ceux ci soient bons.

En tout cas moi je suis diablement excité par ces deux projets, et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! :slight_smile: