Torréfaction #118 : Dead Cells "The Bad Seed", Warcraft 3: Reforged, Hip-Hop Evolution S4 et Vampire Standalone

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/31/torrefaction-118-dead-cells-the-bad-seed-warcraft-3-reforged-hip-hop-evolution-s4-et-vampire-standalone/
Cette semaine : Dead Cell : le DLC « The Bad Seed » confirmé pour le 11 février, YouTube chope l’exclu des streams esport Activision Blizzard, Duelyst, c’est fini, Warcraft 3 Reforged : le remaster de la paresse, True Sight TI9, Fantastical 3, Hip-Hop Evolution saison 4, Vampire Standalone : un Amiga sauce FPGA et Apple fait le plus CA trimestriel de son histoire.

6 « J'aime »

Au sujet des FPGA et projet d’émulation universelle, ça existe déjà et ça s’appelle MiSTer. Pour le moment c’est roots et faut sortir le fer à souder ; ça ressemble à l’émulation sur Raspberry Pi avant que les jolis fontends et distros tout inclus soient faites.
Après, malheureusement pour tous ces projets, l’émulation sur x86 ou x64, est déjà ultra fidèle, donc en vrai, je pense que ça a surtout un intérêt pour archiver de vieilles machines et pouvoir faire du matos électroniquement compatible. Autrement dit, ça s’oriente plutôt vers des niches même si c’est rigolo dans le concept.

1 « J'aime »

En fait c’est surtout intéressant pour des projets d’émulations complets genre Vampire, avec tout le chipset. Et quand tout est stable, rien n’empêche de faire un ASIC pour faire exploser les perfs.

J’ai craqué sur Warcraft 3, mais bon sang que j’aime et que je déteste Blizzard à la fois. D’un côté la nostalgie fonctionne bien mieux qu’avec Starcraft remastered (la 3D permet sûrement plus faci d’améliorer le rendu) mais purée que c’est buggé, en multi c’est freezes toutes les 10s, ça met des plombes à charger, il y a vraiment du boulot de polish.

Pas de ladder = après 3 parties refund pour ma part :confused:

2 « J'aime »

Beaucoup de mélancolie en écoutant les déboires de Blizzard, vu l’image d’une institution sanctuarisée que j’en avais il y a vingt ans. J’ai cru entendre qu’ils avaient délégué la remasterisation à un studio externe non ?

Manque un mot ici

Un gros même. Haha. Je corrige :stuck_out_tongue: Merci !

Et j’en profite, la tof promise de mon super montage de SSD. :stuck_out_tongue:

https://www.instagram.com/p/B7-ywS5B73n/

Je veux pas me jeter des fleurs mais le CA Apple qui coincide avec mes achats, ça veut tout dire.

De rien les actionnaires !

2 « J'aime »

T’as écouté ou tu réagis juste aux titres ? :stuck_out_tongue:

Je suis en train. Pourquoi, je me prend encore un tacle en traitre ? :smiley:

ABSOLUMENT PAS.

NON.

Nuhuuu. Du tout. Tu devrais kiffer en fait. :stuck_out_tongue:

Le SEO te remercie…

1 « J'aime »

Haha J’ai été converti par le prêtre Apple @Cafeine.

6 « J'aime »

J’aurais dû rajouter un « réalisé sur iPhone », putain !

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Comment as-tu fait ? C’est juste une mise à jour 1900*1200 et j’ai le même avis que toi

toutes les infos ici :

A savoir que comme j’avais joué 3 parties le système automatique de refund ne fonctionnait pas mais il est possible de contester est dans la journée c’était réglé !
Quelle déception :confused:

1 « J'aime »

Cette catastrophe industrielle qu’est Warcraft 3 reforged, le multi tout pété (j’ai réussi à jouer 1 partie), la lenteur incroyable des menus, du chargement de la moindre map solo, la politique plus que douteuse concernant les mods, bref :face_vomiting:
J’ai demandé un remboursement, effectif dans la foulée, adieu Blizzard.

2 « J'aime »

ouais la reforged, c’est honteux :frowning: Il se tape 0,5/10 sur metacritique.

Comment ils ont pu foirer à ce point ? Ca a été sous traité dans un boite obscure en chine ou quoi ?
Y’a 10 ans, Blizzard était synonyme d’excellence. La on en est loin :frowning:

1 « J'aime »