Torréfaction #162 : Hitman 3, Ender Lilies, Turrican Flashback, apps Android et Snapdragon 870

Article publié sur : Torréfaction #162 : Hitman 3, Ender Lilies, Turrican Flashback, apps Android et Snapdragon 870 | Geekzone.fr
Cette semaine : Hitman 3, Ender Lilies, Quietus of the Knights, promos GoG + Moonstone: A Hard Days Knight, Turrican Flashback, Flux (Android), Elegant Walls (Android), MiniReview (Android), Night Stalker: The Hunt For A Serial Killer, Morimoto Naoki - Sui, et Qualcomm dévoile le Snapdragon 870.

10 « J'aime »

La proposition de @Cafeine concernant les animes m’interessent, car je vois qu’il y a pas mal de choses sur amazon prime (et meme des animes dispo sans abo chez crunchy, adn & wakanim) mais je pense que je tombe que sur des trucs inadaptés pour moi.
J’ai commencé a regarder cette série, et maintenant j’ai peur… :scream:

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, idéalement sur prime ou en légal gratuit ailleurs :wink:

Pour le vol de données de Google c’est de Google vers Uber

Et bon ça c’est mal fini pour Uber

Mais pas pour le gars :sweat:

2 « J'aime »

Yes, des reco des reco des reco!

Ce jeu… :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’ai trouvé un chouette forum qui fait des recaps depuis peu:
https://forum.geekzone.fr/t/et-sinon-en-anime-faut-regarder-quoi-automne-2020/66547/1
https://forum.geekzone.fr/t/les-nouvelles-series-animes-quil-faut-avoir-vu-en-2020/66606/1

Blague à part y’a des recos dans les commentaires et je vais peut-être fusionner les sujets pour se faire un vrai thread Anime

2 « J'aime »

Si vous voulez changer automatiquement de fond d’écran sous Android, le lanceur de Microsoft peut le faire, avec chaque jour une nouvelle image, c’est toujours des photos assez chouettes et probablement un truc que je regretterai pas mal si je me paie un iPhone.

J’ai fini le mode histoire de Hitman 3 hier, je confirme le côté Hitman 2.5. Mais c’est exactement ce que j’attendais.

Je confirme aussi les problèmes techniques autour : pour l’instant impossible pour moi de jouer aux niveaux du premier (point positif, ça m’oblige à ne pas refaire Sapienza en boucle), j’ai eu plusieurs fois la pop-up « déconnecté du serveur », en général ça se reconnecte tout de suite mais c’est quand même chiant.
J’ai aussi eu un problème d’impossibilité de sauvegarder, en plein milieu d’une mission : échec systématique à chaque sauvegarde auto ou manuelle.
Pas grave, je vais finir d’une traite. Et alors que je cours vers la sortie une demi heure plus tard, déconnection avec impossibilité de se reconnecter… J’ai fini par relancer le jeu, et refaire à partir de la dernière sauvegarde fonctionnelle.

Je confirme aussi autre chose que j’ai vu évoqué un peu partout (spoiler sur la dernière mission) : la dernière mission est totalement inintéressante, zéro rejouabilité, le concept peut paraître sympa au départ mais un niveau aussi linéaire n’a rien à faire dans ce jeu. Dommage de finir là-dessus.

Edit : j’ai fini par réussir à débloquer les niveaux du 1. Mais ils ont clairement des soucis à régler de ce côté.

1 « J'aime »

Un jour il faudra m’expliquer ce truc de parler de 1.5 et autre 2.5 :triumph:
Parce que quand il y a un nouveau Assassin’s Creed, Far Cry, Call of Duty, Dragon Quest ou autre licence à rallonge, c’est pas du x.5 ?
C’est le principe d’une licence, de la même façon qu’AC/DC fera toujours du AC/DC.

Quand on parle d’un fps, on dit « roh mais il faut encore tuer des gens ! » ?

Désolé mais ce coup de gueule devait sortir quelque part

2 « J'aime »

Ouais, dommage que ça soit ici, on aime les posts de qualité (booooooh, dab dab’).

C’est super simple : une suite de licence avec des nouveaux persos, une nouvelle histoire, une tech et interface revisitée, un gameplay qui évolue = bha même si c’est FF 42, c’est pas un .5, c’est pas TRES compliqué à piger.

Dans le cas de Hitman, c’est exactement la même formule, la même interface, c’est un gros DLC en fait (avec une tech optimisée, et ça c’est cool) = totalement du .5 - sauf que c’est pas FORCEMENT une mauvaise chose quand c’est ce que les fans attendent. Mais c’est pas pour rien que les niveaux du 1 et du 2 tournent dedans quoi… :man_shrugging:

2 « J'aime »

@Cafeine Oui je comprends très bien ton explication, ma question était rhétorique.
L’idée de 2.5 fonctionne bien quand on parle d’une version logicielle, pas sur une œuvre artistique relativement indépendante.
Just my two cents…

Ouais, comme le dit @Cafeine, la version DOS de Moonstone sur GOG, faut vraiment éviter :joy: :

Il y a beaucoup de jeux sur GOG qui mériteraient de proposer la version Amiga. Je ne sais pas pourquoi GOG ne le fait pas :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ouais mais je pense que la gestion des modes écran Amiga gave un peu trop :slight_smile:

Ah ouais mais non, là on va rentrer dans « LE JEUX VIDEO EST-IL EST UN ART VOUS AVEZ DEUX HEURES ». Spoiler, non, c’est un produit, vendu pour gagner de l’argent. C’est pas plus de l’art qu’un film du MCU - et la quasi intégralité de la production « artistique ». Quand c’est bien fait ça reste un excellent produit (j’adore les films du MCU), qui balance des émotions voire un message, ET qui ne sera pas dénaturé d’être appelé 2.5, parce qu’on n’est pas dupe. :wink: Chill.

2 « J'aime »

En argumentation, on appelle ça un homme de paille je crois. Il y a un monde entre ce qu’on entend par « c’est une version x.5 de telle licence » et « c’est un fps il faut tuer des gens ». Ca veut dire qu’on retrouve une grande partie de ce qu’il y avait dans le précédent. Et c’est pas forcément une critique. Parfois c’est ce qu’il fallait faire (cf hitman). Il vaut parfois mieux faire « plus de la même chose » que rajouter des mécaniques / tenter de révolutionner la formule et tout péter.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon je vais pas débattre sémantique avec vous ça ne nous mènerai nulle part :stuck_out_tongue_winking_eye:
On va dire que je suis d’accord dans l’ensemble.

Sinon pour finir sur une note positive, cet article pourrait être intéressant :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.