Torréfaction #168 : Minit Fun Racer, rumeur Switch 4K, Astra débarque dans Valorant, quel avenir pour Shadow, AMD Radeon RX 6700 XT

Article publié sur : Torréfaction #168 : Minit Fun Racer, rumeur Switch 4K, Astra débarque dans Valorant, quel avenir pour Shadow, AMD Radeon RX 6700 XT | Geekzone.fr
Cette semaine : Minit Fun Racer, Astra débarque dans Valorant, Black Desert Online gratos sur Steam jusqu’au 10 mars, Stadia et ses millions, Outriders - après la démo, Switch Pro en 4K cette année ?, Elite Dangerous: Odyssey, spin-off de Bosch (sans titre pour le moment), une ombre plane sur Shadow + 2CRSi veut reprendre son matos ?, AMD annonce les Radeon RX 6700 XT, et les affres du streaming.

5 « J'aime »
  • Faskil :

Bon, et si on lançait les enregistrements maintenant ?

  • Thor et Loki, se réveillant à l’instant précis où on appuie sur REC :

Nw2XUUs

  • La merde dont parle Caf dans les paramètres graphiques (c’était en off chez moi aussi poke @Ylrahc) :

2 « J'aime »

Wat, du dota ? I’m in !

1 « J'aime »

Caf qui parle de Bloomberg et Google dans la même info…
Celui qui douterai de l’intégrité et l’ouverture d’esprit journalistique de Caf est un idiot :wink:

1 « J'aime »

Je compatis, cette option c’est de la merde :crazy_face:
je l’ai découverte avec horizon zero dawn, le truc avait la stabilité d’une tour de jenga avant que je l’active…
Par contre inversement sur d’autres titres, ca fous la grouille. et vu qu’il faut redémarrer a chaque fois qu’on veux la changer :confused:

1 « J'aime »

T’as un exemple de jeu qui déconne avec ? (rhaaa, je savais que ça serait pas simple :smiley: )

c’était off chez moi également…

Death stranding (que j’ai fait juste après HZD :smiley: ) crusader kings 3 … Après peut être que c’etait à mettre sur le compte de la jeunesse de l’option, et que les drivers la gèrent mieux maintenant… vu que ca doit faire presque un an que ça a été ajouté…

Je n’ai pas l’option « fréquence de rafraichissement variable », ça dépend du modèle de carte graphique ?

Bon, j’ai activé l’option, mais n’ayant pas encore écouté le podcast, je ne sais pas a quoi ça sert :sweat_smile:

A gagner une semaine :ninja:

1 « J'aime »

Yep, combo driver + ver. Win 10 :

J’adore ce genre de truc parce que ça provoque des commentaires bordeline « magie noire » (dans le papier que j’ai linké). Mon préféré étant :

Hey brother, if the option is turned on, streaming with OBS (graphics card encoding) won’t work, it’ll be like 1 fps for a few minute then another frame. So it helps in game but not in streaming.

:smiley:

Je n’ai pas non plus le Variable Refresh Rate du screenshot mais j’ai bien le setting pour forcer l’accélération matérielle alors que je suis bien à jour. On dirait qu’il faut que le moniteur soit vraiment GSync et juste GSync-compatible.

1 « J'aime »

Alors, là, Caf, merci.
Depuis quelques jours, j’avais un effet de fondu quand je passais d’une feuille Excel à une autre. Ca ralentissait le changement de page et vu que c’est pour faire pointages de compta qui consistent à passer d’une page à l’autre toutes les 3 secondes, j’en étais arrivé à me dire que j’étais bon pour réinstaller Office, voire tout le PC vu qu’Office laisse des bouts de config partout.
J’ai activé l’accélération matérielle dont tu as parlé, et miracle, au reboot je n’ai plus de soucis !

1 « J'aime »

C’était off chez moi aussi; mais j’ai jamais senti de problème
Dans le doute c’est activé quand meme depuis ce matin
Pas constaté de différence pour autant

1 « J'aime »

Ah ah j’ai aucun de ces paramètres. Merci Maxwell (970) :joy::joy:

1 « J'aime »

Ah cool ! En fait y’a vraiment un impact chelou dans chaque machines, c’est vraiment bizarre, je sens que la transition va être intéressante. :wink:

1 « J'aime »

Mais du coup ça surcharge les réglages fait au travers des drivers (Notamment NVidia ?)

Pas du tout (lisez les papiers linkés plz…)

Perso ça a réglé un problème chelou de lag sur mon pc de taff avec mon combo clavier/souris MX keys. Parfois la souris ou le clavier décrochait de manière totalement random.

Fallait aller la chercher quand même cette option …