Torréfaction #207 : Elden Ring, Capcom annonce Street Fighter 6, FFXIV a des plans sur 10 ans, Re-Volt I/O, Severance & More !

Article publié sur : Torréfaction #207 : Elden Ring, Capcom annonce Street Fighter 6, FFXIV a des plans sur 10 ans, Re-Volt I/O, Severance & More ! - Geekzone.fr
Cette semaine : un nouveau podcast pour les abonnés Patreon, Capcom annonce Street Fighter 6, Capcom Fighting Collection, FFXIV, on en reprend pour 10 ans, Rainbow Six Siege, Demon Veil, Re-Volt I/O, Bethesda se débarrasse de son launcher, Elden Ring, 1Password et les cryptos, Severance, Tears For Fears - The Tipping Point, et Intel cavale derrière le M1.

7 « J'aime »

Bon épisode encore une fois !

Je serrais curieux de connaître les griefs de Caf par rapport à Bitwarden.
J’étais passé de KeePass à 1PasswordX pendant 2 ans via les recommandations ici même et comme je voulais absolument passer sur une solution autohébergée, j’ai finalement migré sur Bitwarden.
Pour ma part, ça me convient parfaitement, mais j’aimerais avoir son avis en détails :).

1 « J'aime »

Caf a donné des éléments de réponses à ce sujet dans le topic dédié.

1 « J'aime »

Ouais, je vois ce qu’il veut dire par rapport à l’intégration de manière générale. Ça bouge, mais c’est leeeeeeeeeent !
Et vu que l’auto-hébergement était plus important pour moi, j’ai finis par m’y faire.

Et moi vu que je me fous un peut de l’écosystème Apple, je dirais que ça me va aussi…
Après le fait que le support de Bitwarden soit moins bon que celui de 1Pass, c’est très recevable… Vu que c’est pas tout à fait les même tarifs non plus, je serais tenté de dire heureusement pour 1pass ^_^;

Sur un des autres points abordés dans l’émission, on est d’accord que Bethesda a juste annoncé la fermeture de son launcher et qu’ils ont pas encore ouvert la procédure de migration à l’heure qu’il est, par contre?

Oui, de tête ça sera pas avant fin avril ou quelque chose comme ça.

Je crois que c’est clair, non ? Il a dit que les bugs ont tendance à traîner, que le support a pas l’air de supporter grand chose et de pas répondre aux questions dans leurs forums, puis qu’il manque des intégrations.
Je peux juste dire des trucs sur les intégrations. L’intégration sur Android n’est vraiment pas terrible. C’est en partie de leur faute, parce que j’ai toujours besoin de sélectionner 2 à 3 fois des identifiants pour que ça daigne se logger. C’est pas dramatique, mais ça fait pas très pro. L’intégration est mal branlée aussi à cause de Google qui te dissuade fortement d’utiliser un autre gestionnaire de mots de passe que le leur. Si Bitwarden faisait correctement son taf, ils auraient mis un tuto dans leur appli pour expliquer comment faire pour activer cette intégration.
Je l’utilise en version « Families Organization » et j’avoue que ça sent le produit pas fini et un peu amateur. Ça manque de maturité.

2 « J'aime »

« C’est en partie de leur faute, parce que j’ai toujours besoin de sélectionner 2 à 3 fois des identifiants pour que ça daigne se logger. »

Ah? Hormis une ou deux applications qui coincent notamment à cause de la double authentification, je n’ai pas vraiment rencontré ce genre de soucis.
Et même si effectivement 1P est largement au-dessus, en solution libre et auto-hébergée, Bitwarden reste au-dessus des autres. Il faut dire que jusqu’à présent je ne me suis pas encore retrouvé face à des problèmes insolubles.

Après comme l’a précisé Caf, on commence à rentrer dans le domaine du bricolage et je peux parfaitement comprendre qu’on pas envie de faire ça et se prendre la tête.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment qu’ils sont au-dessus, c’est surtout qu’ils sont les seuls. On peut pas vraiment compter les keypass et variantes des enfers, là on rentre dans le bricolage XXL.

Et vu le modèle éco de BW, bha ça avance très très lentement parce que leurs ressources sont bcp trop limitées. En terme d’intégration, sans demander l’unlock de mon coffre avec mon Apple Watch comme 1P, y’a un paquet de cas où le truc marchait juste pas (changement de passwords, nouveau login sur un site, etc.). C’est vite lourd. Après quand on le sait, qu’on est pas mauvais en tech et qu’on veut gérer son coffre sur un service perso, c’est la seule alternative « sérieuse ».

2 « J'aime »

Il y a aussi des trucs exotiques, comme le module de stockage de mots de passe de Cozycloud.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.