Torréfaction #227 (en live) : Steelrising, Arcane: Bridging the Rift, Apple iPhone 14, Apple Watch Ultra, Airpods Pro 2

Je suis désolé hein, mais si tu prends des exemples explosés au sol, on est obligé de te le dire. Tu compares n’importe quoi depuis le début pour avoir les datas qui t’arranges, c’est effectivement très fatiguant ET faux, du coup. Donc oui arrête toi, c’est mieux pour tout le monde, surtout si tu commences à jouer les victimes…

Je le lis bien, et je pense que ton ressenti est un peu faussé.
Oui la marge d’Apple (ou de Samsung donc) se pose là, mais d’un autre côté les SoC ou les M1/2 magiques de la pomme ne sortent pas de n’importe où :

Ça aussi, ça se paye.

1 « J'aime »

J’ai été faire la rando qui mène au point de vue de la vignette de l’article. La photo est super difficile à prendre et le fait de voir le résultat sur un smartphone me « trou le cul » :smiley:

2 « J'aime »

TL:DR : rien de vraiment nouveaux par rapport au 13 pro , à par le magical island … qui est sympa mais un poil restreint niveau appli … Mais ça évoluera obviously .
Vous avez le 13pro ? attendez le 15pro .

C’est un peu oublier l’évolution côté photo qui pour moi est le plus gros move de ce nouvel opus, cf. le lien que j’avais mis sur le discord posté par @OldDoc 3 posts plus haut.

Même si cette évolution ne « révolutionne » rien, et que ça reste un peu « lent », c’est quand même un sacré step up amha.

ça et le always on, qui a priori est pas si ouf, mais sur mon pixel perso, je trouve ça génial, + le retour haptique du clavier, qui même semble être un détail + le coup de la fréquence d’écran opti pour la batterie, bah c’est quand même 3-4 trucs qui font que non, le 14pro « vaut le coût » par rapport au 13pro.

Pour ma part je vais attendre le 15 ou le 16, histoire que ces histoires de photos soient vraiment au top, mais on va vers ce que j’attends depuis un bon moment, aka un excellent photophone (pas encore convaincu par le 13pro malgré les retours de ceux qui savent, j’ai préféré tempo avec un pixel 6A qui fait laaargement le taf so far :wink: ).

Clair… je connais des gens qui changent e boitier pour moins que ca…

Ocazou :wink:

2 « J'aime »

Oula par contre y a un truc qui va être relou avec ios16. Dès que je copie colle un truc il me fait une notif pour autoriser mon clavier tiers à coller le texte.

Ça me le fait avec DeepL que j’utilise toute la journée pour traduire des trucs, c’est tellement relou :sob:
Et je n’utilise pas de clavier tiers.

1 « J'aime »

Ah ba voilà

3 « J'aime »

Et je rajoute que j’ai pondu deux threads sur ce forum entre un iPhone SE first gen et un iPhone 11 Pro, avec Notebooks, Taio et des extension pour Shortcuts, j’ai composé l’intro de notre podcast avec Medly et certain Jingle avec Hokusai 2 et Audio Evolution, j’ai crée ma business card sous Vectonator (sur mon SE), j’ai monté mon blog entre feu Coda et Texstatic, Shellfish et Inspect.
Et je me considère pas du tout comme un power user vu que j’utilise meme pas encore complètement LumaFusion, Filmic ou mes DAW à fond, ni ne fait de code python ou javascript.
Jamais je reviens sous Android et le chemin que je prend c’est plutot chopé un iPad et faire un max de trucs dessus afin de laisser mon PC pour le taff et le jeu only (ou les finitions).

2 « J'aime »

Je ne résiste pas au plaisir de vous poster cette petite démonstration de l’utilité de GarageBand :wink:

J’ai fait du Windows Mobile, puis de l’iPhone 3GS, du Windows Phone 7, puis 8, puis Windows 10 Mobile (actuellement)… Je vois les androids à côté de moi (ma moman, ma femme, mes enfants - je vous laisse imaginer que je dois gérer au moins celui de ma moman). Quand mon Lumia mourra, ça sera probablement un iPhone, même si c’est une blinde - peut-être un reconditionné.

1 « J'aime »

Tu as encore un WinPhone?
J’avais adoré mon lumia 640 mais j’avais fini par repasser sur Android suite à l’abandon de Microsoft et surtout au retard incroyable des applis par rapport à leurs équivalents Android/IOS. Ce n’etait juste plus possible. J’imagine qu’aujourd’hui, plus rien n’est mis à jour depuis des années… :confused:

Yep, toujours mon 950 avec son écran fissuré (tombé trop souvent avant que je n’ai l’idée d’acheter un truc pour le protéger).
Les Apps, non, il n’y en a clairement plus beaucoup qui tournent: pareil pour beaucoup de sites web: oh ton truc est trop vieux… Mais l’essentiel tourne encore. Les apps faisant appel à des authentification Instagram ne fonctionne plus, car justement, IG ne supporte plus le Edge du W10M. J’ai une app tierce Twitter, pour l’essentiel elle fonctionne (Tweetwium) (et sans pub). Pour YouTube j’ai MyTube dont j’ai déjà parlé (mais depuis que le dév a rejoint MS il n’y a plus de màj). Et j’ai encore un jeu qui est régulièrement mis à jour (City Island je crois).
Mais j’ai ma caméra qui commence à me lâcher : l’autofocus semble HS.

2 « J'aime »

Oui presque :smiley: Quoique batterie ça tient encore bien (cela dit changée 3 fois depuis 2016).

1 « J'aime »