Torréfaction #235 : Dwarf Fortress, God of War Ragnarök, PSVR2, WRC Generations, Arkanoid - Eternal Battle et MOAR

Article publié sur : Torréfaction #235 : Dwarf Fortress, God of War Ragnarök, PSVR2, WRC Generations, Arkanoid - Eternal Battle et MOAR - Geekzone.fr
Cette semaine : God of War Ragnarök, casque PlayStation VR2, Dwarf Fortress évolue 20 ans après, Arkanoid - Eternal Battle, WRC Generations, OpenCore Legacy Patcher, Cubicolor - Sometime Not Now , Interview With The Vampire, AMD RDNA 3 ce soir, parce que le curse continue hein, bordel de merde, et ultimate test partie photo iPhone 14 Pro.

5 « J'aime »

Ola! Ya moyen d’avoir un lien vers l’émission de 92 dont il est question, à propos de la VR ?

J’imagine que c’est celui-là :

1 « J'aime »

Ah ben on est d’accord finalement sur Arkanoid :smiley:

Oui et non. Je maintiens que le prix est tout à fait correct pour ce que le jeu propose, mais que vu le manque de joueurs en mode « battle royale », ce serait utile de proposer une version F2P avec juste ce mode.

Après avoir laisser passé tous les WRC de la série jusqu’ici, j’ai pris ce WRC Generations (qui sera bien le dernier de la part du studio Kiloton, vu que le license WRC part chez Codemasters) et c’est très bon.

Venant de Dirt Rally ce qui me plaît le plus et qui manquait là-bas à mon sens, c’est les étapes d’une vingtaine de km où il faut vraiment gérer la concentration pendant 15-17min :heart_eyes:

Si jamais il y a des amateurs dans le coin, j’ai créé un petit club avec 4 rallyes (4 étapes + shakedown à chaque fois) sur 4 semaines. Ça fait un rallye par semaine. Je faisais ça sur Dirt Rallye 2 et ça passe bien.

image

Par contre il y a pas de recherche de club, il faut se les palucher page par page, ou alors m’ajouter en ami et filtrer par amis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nan l’émission c’était « Through the Looking Glass », même channel twitch. C’était un show dédié au sujet. Je regarderai si ça se trouve sur YT ce soir.

1 « J'aime »

Si tu ne l’as jamais tenté et que tu n’es pas allergique aux très vieux jeux 3D il y a Rally Championship 2000 (aka Mobil 1 Rally Championship) qui avait des stages longs, punitifs (dégâts) avec le stress du chrono et de la prise de risque. Certaines dépassaient les 40km et suivant la catégorie jouée cela dépassait les 20mn.

Peut être du côté des mods de Richard Burns Rally aussi qui, lui, a une très grosse communauté et des patchs par dizaines.

1 « J'aime »

Top ! Tu gères :wink:

Je prend aussi, merci !

Bah alors on parle de DwarfForteress sans parler de l’excellennnnnnnnntisssime RimWorld (actif depuis + de 10ans) et aux critiques de dingue sur Steam.

Ils viennent tout juste de sortir l’extension Génétique. Oui oui oui les persos se gère jusqu’au niveau génétique ! Et le jeu est vranchement beau, ergonomique, avec une communauté ultra active.

Bon forcément … vous aller y laisser des jours de vie si vous commencez une partie :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai voulu tester opencore legacy patcher, impossible de télécharger les fichiers d’installation :confused: (« corrupted installer » à chaque fois, pourtant je suis bien en ethernet)

J’ai mis à jour un MacbookAir6,1 (de 2014) vers Monterey alors qu’il était bloqué sur la version d’avant. (j’ai pas osé Ventura vu qu’il vient de sortir mais le soft disait que c’était possible - je tenterai peut-être plus tard)

Installation super smooth, aucun souci. Merci beaucoup d’en avoir parlé @Cafeine

Prochaine étape: tenter de le faire sur un iMac12,2 de 2011 qui ne supporte pas Metal… ça promet d’être plus sport :rofl:

3 « J'aime »

J’ai enfin réussi à résoudre mon pb suis en train de l’installer sur un Mac mini 5,2 :smiley: . Verdict dans l’après midi (Apple complete n00b inside)

Petit truc: dans la doc ils disent qu’après l’installation, pour mettre l’EFI du disque dur par défaut il faut appuyer sur ESC… chez moi c’était CTRL

J’ai regardé cette vieille vidéo aussi en parallèle:

Le mec download manuellement l’installeur (c’est integré dans le soft maintenant) et utilise la version en ligne de commande du soft (elle n’est plus supportée) mais c’était intéressant de voir à quoi ressemblait les séquences de boot.

Où ça ?

Moi je vois ça :

Reboot machine while holding Option to select the EFI Boot entry with the OpenCore icon (holding the Control key will make this the default boot entry):

Donc ça parle de la touche Option pour choisir le « boot entry », et de Control pour en faire l’entrée par défaut.

Et ici ils parlent de ESC pour accéder au « boot selector » quand on a désactivé le « boot picker » .

En fait ce que j’ai compris c’est qu’il faut réinstaller opencore sur le HD après installation de monterey (comme ça on est sur de pas tout péter si l’install n’a pas fonctionné ?)

Et perso j’ai galéré car j’ai du télécharger manuellement l’installeur, et c’est impossible depuis l’appstore (car mon mac est pas compatible), donc récupéré sur un site tiers :confused: (edit : en fait le site tiers c’était justement le site du mac de la vidéo).

C’est ca… mais du coup à chaque reboot tu as le boot selector qui te demande de choisir entre l’EFI et le Disque dur directement.
Dans la doc ils disent d’appuyer sur ESC pour voir la fleche se transformer en cercle pour sélectionner l’EFI par défaut… chez moi c’était CTRL, comme dans la vidéo ici (j’ai mis le timecode):
https://youtu.be/go6RTCHv4GA?t=1041

1 « J'aime »

ah ok, j’avais pas compris ça, merci !

edit : je crois que j’ai compris. Dans la vidéo, au premier reboot, le mec dit d’appuyer sur Option en cliquand sur « EFI boot ». Donc ça devient l’entrée par défaut. Le wiki d’opencore ne dit pas de faire ça, donc ça ne devrait pas être utile après l’install .

edit 3 : bon j’ai toujours une erreur à l’install « the installer is damaged », je pense que c’est mort

Plutôt très content du résultat. Et sur mon MBP c’est passé très facilement en suivant juste le tuto pas à pas.

1 « J'aime »

Tiens, presque rien à voir mais comment savoir quelle ram acheter pour un mbp de 2013? Après deux achats « incompatibles » j’ai lâché l’affaire alors que bon… en soit… tout le reste est largement suffisant pour le surf.