Torréfaction #244 : Vengeful Guardian: Moonrider, une dose de K-hip-hop et les annonces Apple (Macbook Pro et Mac Mini sauce M2, M2 Pro ou M2 Max)

Article publié sur : Torréfaction #244 : Vengeful Guardian: Moonrider, une dose de K-hip-hop et les annonces Apple (Macbook Pro et Mac Mini sauce M2, M2 Pro ou M2 Max) - Geekzone.fr
Cette semaine : Vengeful Guardian: Moonrider, This Place Rules, Solar Fields - Formations, K-hip-hop (docu) + Show me the money 11 + Witch, Annonces Apple, Apple M2 Pro, M2 Max, Macbook Pro M2 Pro et M2 Max, Mac Mini M2 et M2 Pro.

7 « J'aime »

Ahh, la musique de Mirror’s Edge

7 « J'aime »

Pour Moonrider, la tenue a été faite par la talentueuse Cecilosaurus.

1 « J'aime »

Putain, les premières notes m’ont provoqué une telle vague de nostalgie. J’avais complètement oublié a quel point ce jeu m’avait marqué et touché.
J’ai jamais osé toucher catalyst, de peur d’être immensément déçu.

2 « J'aime »

BON.

Le reportage de France TV côté K-hip-hop est « intéressant », mais y’a une bonne moitié des intervenants qui sont OSEF-tier sur le sujet, ça sent un peu le « ouais, mais on a réussi à avoir que ceux-là ». Je trouve très dommage de zapper toute la construction de la scène début 2000 (honnêtement je pense qu’ils ont 0 notion des challenges de certains pour faire avancer le truc). Rien sur Tablo / Epik High, keud sur Yoon Mirae (première femme importante de la scène, fille de GI black ricain et mère coréenne, avec tout le racisme qui va avec qu’elle a bouffé toute sa vie) ou son mari Tiger JK, sur la perméabilité de la Corée à la culture ricaine et donc au hip-hop, avec sa diaspora de dingue aux US qui fait bcp d’A/R (Tiger JK est un bon exemple du truc)… En plus y’avait une histoire-drama à raconter (ils se sont fait littéralement voler leur société avec le vol de leurs tampons de signature, un truc typiquement débile et coréen) et ont recommencé leur vie à 0, financièrement parlant.

Je reste content d’y voir le collectif Balming Tiger, Lee Young Ji ou les OG Dynamic Duo (un de mes groupes fav depuis plus de 10 ans now…)

Du coup, OK ce n’est pas NAZE, mais c’est 5% de l’histoire du truc, sur 42 min y’a 15 min VRAIMENT pertinentes. Ça pourrait être pire, mais ça pourrait être vachement mieux…

Cadeau du coup :

Je pourrais spammer 10 ans donc si vous avez des genres / prefs, vous pouvez me demander si ça existe. La réponse est oui. :stuck_out_tongue:

Le clip en tournage dans le reportage (que j’aime bcp) :

4 « J'aime »

Attend t’es pas dedans ? Le Zegut de la kpop ?
Honteux.

3 « J'aime »

J’ai eu la chance d’assister à Stockholm en Octobre 2022 à l’un des concerts donnés pour les 30 ans de DICE, Solar Fields était sur scène pour la BO de Mirror’s Edge avec de superbes projections (j’y étais surtout pour les BO de Battlefield :heart_eyes:).
Les concerts ont visiblement été captés, j’espère qu’ils seront disponibles un jour en VOD/DVD.

1 « J'aime »

Merci Fask pour la reco Solar Fields :heart:
Très planant, idéal pour taffer.

1 « J'aime »

Nan tu peux y aller franchement.

1 « J'aime »

merci, je garde ça en tête.

Cadeau : du hip-hop nice avec le gamin qui est dans Balming tiger now (déjà parlé dans Torré) et un duo de K-pop très populaire (AKMU, frère et sa soeur, lui produit toute leur zik, et elle a une voix de ouf) :

J’avais découvert Solar Fields en écoutant « Torréfaction », ça me fait trop plaisir d’avoir une actu sur le sujet ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est peut être mieux ici que sur la shoutbox.

2 « J'aime »

Je n’ai pas regardé le reportage de France TV, mais cet épisode de blockbuster sur France Inter était bien dans mes souvenirs :

Hello, il est possible, je dis bien possible, que j’achète un mac mini M2 pour remplacer la partie desktop de mon setup (la partie qui doit tourner non stop parce que serveur plex également entre autre).
Étant un windows depuis toujours je me pose la question de la ram, parce que j’ai cru comprendre que le besoin n’était pas équivalent entre les deux OS.
Sachant que dans mes usages de cette partie là j’ai beaucoup (d’onglets) de navigateur, Ableton Live, Affinity dans les usages les plus gourmands, vous conseilleriez plutôt la version 8 ou 16 Go de ram ?

1 « J'aime »

Ça va tourner pas mal avec 8. Mais si tu as les moyens prends 16, d’autant que la RAM ne s’upgrade pas. IMHO.

2 « J'aime »

Mais ta question trouverait sans doute plus d’écho dans le thread dédié: Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ)
Même si c’est plus PC related. IMHO again.

1 « J'aime »

J’ai hésité comme c’est Mac mais bon tu as sans doute raison. :ok_hand:

16 c’est mieux. On pourrait faire un topic dédié config mac note.

2 « J'aime »