Torréfaction #265 : Bilan Starfield, Baldur’s Gate 3 sur PS5, Wavacity, Forklift 4, IPO ARM et les test des Radeons RX 7800 XT / 7700 XT

Article publié sur : Torréfaction #265 : Bilan Starfield, Baldur’s Gate 3 sur PS5, Wavacity, Forklift 4, IPO ARM et les test des Radeons RX 7800 XT / 7700 XT - Geekzone.fr
Cette semaine : les rumeurs / previews matos gaming, Starfield le bilan, Baldur’s Gate 3 sur PS5, Forklift 4, LastPass n’est pas gratuit, Wavacity, désactiver le tracking pub tout neuf de Chrome, Arthur Baker presents Dance Masters: John Luongo, c’est la fin pour Reservation Dogs, ARM prépare son IPO, et les tests des AMD Radeon RX 7800 XT / 7700 XT.

7 « J'aime »

Ouin ouin , pas d’intégration pour « pouetter » (qu’elle horreur) facilement et faire tourner sur lérézosocio a ma super commu de 10 followers :joy:

Sinon 5 minutes de podcast avant de partir en rant…le frein à du être rongé.

1 « J'aime »

Pour Baldur’s Gate @Cafeine, sur la steamdeck (et je pense pour tous les utilisateurs de pad), c’est pas une souris virtuelle mais une interface radiale dédiée !

1 « J'aime »

57w732

:smiley:

3 « J'aime »

Oui, et très bien fichue, j’ai tendance à l’utiliser de plus en plus souvent

Peut être que tu te sentira moins seul @Cafeine J’ai regardé One Piece par curiosité(après quelques 1070+ épisodes de l’anime je me suis senti obligé) et j’ai trouvé ça horrible ! Complétement ringard !! Hormis Netfix qui est a prêt a tout tenter, je ne voie vraiment quel était l’objectif de ce « truc »

1 « J'aime »

Mdr mes parents (64 ans) qui n’ont JA-MAIS regardés d’animés de leur vie, ont regardés et on trouvé ça bien : joli, bien joué, bien dosé toussa :person_shrugging:t2:

Alors j’ai lancé Starfield… déjà je ne comprends pas comment on peut claquer des millions de dollars dans un jeu et oublier qu’une bonne partie de l’humanité n’a pas de clavier qwerty. Alors au niveau dev, c’est une histoire de quelques heures pour gérer le mapping des touches proprement (been there done that), mais visiblement ils doivent ignorer l’existence d’autres claviers.

Là vous me direz « ok suffit de redéfinir les touches, on va pas en faire un fromage », oui sauf qu’il y en a une tétrachié, que vous ne pouvez pas valider tant qu’il y a un conflit et que tu ne peux même pas cliquer sur le conflit pour t’amener au bon endroit.

Cerise sur le Schwarzwalder, si vous rentrez par inadvertance dans la console, le seul moyen d’en sortir c’est de basculer en clavier anglais et d’appuyer sur le tilde.

1 « J'aime »

J’ai lancé le jeu, j’ai vu que mon AZERTY était pas pris en charge, que le réglage de ma souris ( Razer Taipan de 2011 réglée à 4800 DPI) me fait faire 3 fois le tour dans mon slip dès que je la bouge de 1cm même avec le réglage au minimmum, que le DLSS était pas dispo => j’ai fermé le jeu.

C’est comme un mail pro avec 3 fautes d’orthographe par ligne, y a peut-être des trucs intéressants dedans, mais l’expérience montre que le manque d’implication et de respect du rédacteur se traduit à 99% du temps par un contenu à l’avenant, donc je préfère économiser mon temps précieux plutôt que de l’investir dans ce genre de trucs.

1 « J'aime »

Ah, cette analogie touche tellement juste : j’ai vécu cette exacte situation ce vendredi. Un mail de 3 lignes, 1 faute le ligne et une pièce-jointe sur laquelle je devais me baser pour bosser, bâclée/non-relue (et donc avec des erreurs).
Même constat : un manque de respect pour le destinataire. Sauf que dans mon cas, il n’était pas question de plusieurs myions ni de 7 ans de boulot :slightly_frowning_face:

Et ça va se “vendre”, et ça va continuer. Qu’est-ce que ça m’énerve.

Pour donner du grain a moudre a Caf’ concernant Starfield, le podcast Silence on joue est lui aussi très critique sur le jeu, avec quelques trucs sympa mais beaucoup de problèmes dans le jeu

Et sur ce genre de jeu « hype », c’est super intéressant d’avoir plusieurs avis, surtout quand tout le monde pointe toujours les mêmes problématiques

Mais a priori la plupart des problèmes mentionnés ne gênent pas tant que ça les joueurs
Je mets de coté les membres de la secte bethesda, qui quoi qu’il arrive n’auront jamais une once d’objectivité
Les cotés UI moisie ou mécaniques de 15ans d’age ne semblent pas rebuter une bonne partie de la masse qui fonce aveuglement comme sur un « call of »
Sans doute le même filon que ceux qui alimente les 10aines de millions de vente de Skyrim sur 10ans.
Le grand grand public qui connait 2-3 noms de licences archi marqueté

Bah ok mais dans ce cas là, pourquoi se faire chier a faire un jeu propre si les joueurs achètent des jeux tout buggés et/ou mal glandés juste sur de la hype?

Peut être qu’a force d’être pris pour des pigeons… non wait, ça n’arrivera pas :rofl:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça qu’un jeu (aaa) qui sort propre, c’est bien plus l’exception que la règle.

Je pense qu’il faut plutôt régler le mal à la racine, je vais envoyer mon CV chez eux pour leur montrer comment on lit le mapping du clavier, j’en profiterai pour faire ton truc d’inventaire :slight_smile:

Alors les gens qui achètent le jeu ne le font pas simplement parce qu’ils sont décérébrés et hypnotisés par le marketing. Il y a plein de trucs qui donnent envie. Je trouve l’esthétique de ce jeu incroyable, j’ai envie de jouer à du RPG dans l’espace et il y a énormément de trucs bien.

Après on râle parce qu’on se dit qu’avec le pognon qui a été pelleté il y a des trucs un peu dingue. Genre depuis le temps ils auraient pu racheter une boite avec des mecs qui savent faire du FPS pour que la partie combat soit à niveau par exemple.

Sur des millions de vente, il y a largement de quoi avoir des profils différents :wink:
Je ne disais pas que ca concerne intégralité du panel

2 « J'aime »

Par ligne *

El famoso “critiquer l’orthographe et faire une phote “

Oui, j’ai trouvé le geste de toute beauté :laughing:

1 « J'aime »

Oui, mais là c’est plus de la syntaxe / grammaire que de l’orthographe

1 « J'aime »