Torréfaction #267 : Mortal Kombat 1, Lies of P, CP2077 2.0 et Phantom Liberty, F-Zero 99, iOS / iPadOS 17 et un rant covidé

Article publié sur : Torréfaction #267 : Mortal Kombat 1, Lies of P, CP2077 2.0 et Phantom Liberty, F-Zero 99, iOS / iPadOS 17 et un rant covidé - Geekzone.fr
Cette semaine : Mortal Kombat 1, Lies of P, F-Zero 99, Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, StartAllBack, Orion, Triode (2.0), Cleo Sol - Heaven, iOS et iPadOS 17, WatchOS 10, Airpods et iOS 17, grosse Update Windows 11 le 26 septembre, et le scandale des Google Pixel Watches.

8 « J'aime »

Dans la même veine que StartAllBack, il existe Start11 développé par Stardock qui est aussi à l’origine de l’excellent Fences.

1 « J'aime »

J’ai installé triode, merci pour la découverte l’appli est vraiment super. Interface super clean.
Par contre j’ai voulu tenter d’ajouter la radio de faskil mais j’ai un message d’erreur en ajoutant l’URL, c’est peut être pas compatible ou je me goure qq part ?

T’es pas le premier à me dire que ça fonctionne pas sur iOS. Tu as essayé avec cet URL ?

http://radio.faskil.com:8000/mpd

(sans le .m3u donc)

C’est ko également

J’avais tenté de l’ajouter dans infuse aussi mais pas mieux. ( j’ai testé à l’instant sans le m3u).

Chelou, parce que quand tu tapes cet URL dans un browser, ça passe nickel. Je pense qu’il doit y avoir un truc spécifique à iOS qui bloque le fonctionnement, mais je ne sais pas ce que ça peut être. Comme la radio est avant tout un truc bricolé vite fait et que je n’ai pas trop le temps de debug, je n’ai pas de solution à proposer là tout de suite, mais je vais investiguer quand j’aurai un peu de temps. :wink:

Hello,
Comme toutes les semaines, toujours un plaisir à écouter.
J’en profite, sur la homepage, il manque le E à « scandale »

2 « J'aime »

En effet, j’étais sûr de l’avoir corrigé, mais ça a dû passer entre les mailles. Je rectifie.

1 « J'aime »

Si tu as besoin d’un testeur à l’occasion pas de soucis!
Je subodore que c’est lié au port custom sans avoir plus d’infos.

1 « J'aime »

Il faudrait que je creuse, mais j’ai l’impression que Start11 est 100% focus sur le menu Démarrer, StartAllBack propose d’autres améliorations d’UI en dehors du Start Menu.

J’en profite pour signaler un petit bug remarqué avec StartAllBack : certaines applications (a priori celles qui sont minimisées, mais pas sûr) « sortent » de l’écran quand celui-ci sort de veille, je ne sais pas si c’est lié au fait que ma télé soit branchée aussi sur le PC (mais pas allumée en permanence), mais si ça vous arrive, un petit coup de touche Windows + flèche pour forcer le positionnement fait revenir l’app en question sur l’écran.

C’est mon suspect numéro 1 aussi, j’essaierai de passer en 8080 à l’occasion pour voir si ça résout le souci.

Par curiosité, si tu tapes l’URL dans Safari, ça passe ou pas ?

Il me propose de télécharger un fichier, puis rien ne se passe.
Via radio.faskil.com:8000 safari comme Firefox affichent bien la page d’accueil mais le player ne charge rien. Les playlist non plus. C’est donc bien lié à l’os qui doit bloquer un truc.

1 « J'aime »

Pas 100%, ça apporte aussi des changements sur la taskbar par exemple, je suis pas sur le PC qui tourne sur win11 à la maison là, alors je me contente de copier/coller le site de stardock
CleanShot 2023-09-22 at 15.11.25

2 « J'aime »

J’ai bien fait d’avoir revendu la Pixel watch que j’ai eu avec mon Pixel 7 pro…

2 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais tester en ouvrant le port 8000 sur ta machine ?

Ma suggestion était débile, si le port 8000 était bloqué, tu n’aurais pas accès à la page d’accueil. Ça doit être au niveau du stream audio que ça coince, bref, je vais investiguer à l’occasion.

Edit : je viens de tester sur le Mac du boulot, et ça passe nickel dans FF (via le player de la home ou en accès direct). Du coup, je pige pas trop pourquoi ça ne passe pas chez toi.

Ça intervient aussi sur la recherche :

1 « J'aime »

Ayant attendu patiemment ce patch 2.0 de Cyberpunk depuis des années maintenant, j’ai enfin pu commencer l’exploration des bas-fonts de Night City jeudi dernier :slight_smile: Phantom Liberty viendra a la suite

1 « J'aime »

Au lendemain de l’écoute du podcast, je tombe sur un article sur Cléo Sol.
Instructif (et oui, son producteur est bien son compagnon, donc !)

1 « J'aime »

Double spoil, joli. :roll_eyes:

Est-ce que ces utilitaires permettent de récupérer la liste des derniers fichiers ouverts quand on fait un clic droit sur une application épinglée ?
(Ou peut-être Microsoft a remis cette fonctionnalité absolument géniale quand on travaille souvent sur un même fichier)