Torréfaction #275 : TFT Remix Rumble, DLC Lord of Nothing pour Pathfinder WotR, Goldorak le Festin des Loups, Procreate Dreams, Mars Express et le drama OpenAI

Article publié sur : Torréfaction #275 : TFT Remix Rumble, DLC Lord of Nothing pour Pathfinder WotR, Goldorak le Festin des Loups, Procreate Dreams, Mars Express et le drama OpenAI - Geekzone.fr
Cette semaine : Half-Life fête ses 25 ans, TFT Remix Rumble, DLC « Lord of Nothing » de Pathfinder: WotR, Goldorak - Le Festin des Loups (UFO Robot Grendizer - The Feast of the Wolves), dégagez Chrome : Manifest v3, Procreate Dreams, Nothing iMessage fiasco, Apple va supporter le RCS, GameMaker gratos for fun, Vince Clarke - Songs Of Silence, Mars Express, et OpenAI Drama.

6 « J'aime »

Je bouffe un donut là mais j’ai une peu pas apprécié l’emphase sur les GROS fans de Pathfinder et Goldorak, je me sent visé !

2 « J'aime »

@Cafeine MERCIIII non mais TFT j’aimerais trop m’y mettre et l’aimer (je suis un gros joueur de Battleground sur HS 2500h) et j’y comprends rien. Du coup si un jour un sachant fait une session pour les noobs, j’en suis aussi. J’ai envie de l’aimer ce jeu.

1 « J'aime »

Concernant TFT, c’est en effet le procédé standard, chaque saison a un thème différent qui est décliné en de nouvelles fonctionnalités de gameplay, d’autres qui disparaissent et un roster (le fameux set) de champions totalement chamboulé. Cela permet de garder le jeu « frais » pour les gros joueurs car la méta se stabilise quand même assez vite, et d’apporter à intervalles réguliers des changements bénéfiques au jeu tout en gardant un « core gameplay » (fusionner des champions, optimiser les bonus et gérer son économie) identique de set en set. A chaque mi-saison il y a aussi un patch d’équilibrage qui ajuste certains bonus ou mécaniques du set en cours pour nerf les compos pétées ou buff celles qui sont nazes. Au final on se retrouve donc avec les appelations « set 5 » ou « set 8.5 » pour définir les différentes périodes de jeu.
On peut comparer le fonctionnement à Magic The Gathering et ses extensions tous les 3 mois, ça apporte du sang neuf bienvenu et au final on s’y fait quand même rapidement rien qu’en jouant ( le cerveau, cet outil magnifique d’apprentissage et de pattern recognition :smiley: )

Sinon si je traine moins les pieds pour aller au taf le vendredi c’est quand même en grande partie grâce à Torré, donc coeur sur vous et continuez !

6 « J'aime »

@Cafeine, j’adooore ton traitement des dramas de la tech. J’ai à chaque fois une petite vibe Tex Avery dans la tête quand tu déroules le fils des évènements :rofl:

@Faskil, tu n’as jamais pensé à faire un p’tit jingle K-pop depuis le temps :ninja: ?

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a un instinct d’auto-préservation dans l’absence de jingle K-Pop :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si j’en fais un, je ne suis pas sûr qu’il fera marrer Caf. :laughing:

6 « J'aime »

A noter que Owlcat Games sort bientôt Rogue Trader, c’est aussi un CRPG mais dans l’univers de Warhammer 40000, basé sur le jeu Rogue Trader justement.

2 « J'aime »

GameMaker qui devient gratuit, c’est intéressant, je me demande si c’est pas en réaction au gain d’intérêt porté à Godot, qui est open source, depuis les faux pas d’Unity.

Moi qui pensait qu’Apple allait devenir sponsor maillot du Racing Club de Strasbourg, je suis déçu.

2 « J'aime »

@Faskil merci pour la reco musical, j’aime beaucoup cet album.

Et ce soir, hop, c’est Mars Express ( mais c’était décidé avant d’écouter Torré :wink: )

2 « J'aime »

Bon, j’ai fait deux beta, c’est bien old school niveau réalisation

C’est du niveau de Pathfinder.

Bon bah Mars Express c’était vraiment bien.
Le seul point problématique, c’est les doublages mais bon, ça ne va pas non plus jusqu’à gâcher l’expérience.
C’était dans un cinéma de quartier un peu art et essai, la salle était remplie, un dimanche soir, c’est bon signe :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la reco @Faskil, Vince Clarke - Songs Of Silence c’est bien chouette.

1 « J'aime »

Il faut aller voir Mars Express. Ordre de gros lardon

2 « J'aime »

Comment tu parles de @Cafeine :scream:

5 « J'aime »

Purée, Mars Express. C’était. Si. Bien :star_struck:

Je l’attendais depuis le jour même de la bande-annonce car le mélange cyberpunk + polar est complètement ma came, et j’ai été plutôt scotché par la richesse du film.
Le scénario n’est pas fou d’originalité mais il aborde plutôt bien sa thématique. Et j’ai trouvé qu’il distillait les informations nécessaires à sa compréhension de manière très fine et maline, loin des trucs à gros sabots qu’on a trop l’habitude de voir.
Visuellement, bien que ce ne soit pas à se décrocher la machoire, budget oblige, ça reste très propre et solide. Et ici aussi, les idées et la manière de les amener compensent largement.
Contrairement à toi je n’ai pas du tout été gêné par les doublages, je les ai même trouvés plutôt bons, voire très bons. Il y a des intonations désabusées de certains robots qui sonnent très bien.
En revanche j’ai trouvé que la musique était un poil en retrait, j’aurais aimé parfois qu’elle réhausse les images plutôt que de simplement les accompagner presque timidement.

Franchement, si les thématiques d’un Ghost in the Shell, d’un Blade Runner ou même d’un Robocop sont votre tasse de thé, foncez le voir ! Et quand je dis « foncez », c’est pour de vrai, car malheureusement j’ai l’impression qu’il faut se dépêcher : à Metz il n’y a qu’une salle qui le diffuse pour toute la ville et hier soir on était 5 personnes dedans :confused:
J’espère vraiment qu’il va trouver son public et se faire son trou d’une manière ou d’une autre car j’ai tellement envie que ce genre de cinéma marche et perdure…

1 « J'aime »

Est-ce qu’il passe pour un ado de 13 ans ? J’ai bien envi d’y aller avec mes enfants :slight_smile:

13 ans ça me paraît un peu juste.
Côté violence, les séquences de mort de robots, ça passe, mais il y a aussi des morts d’humains qui, sans être gores, sont assez explicites et peuvent choquer.
Il y a aussi une partie de l’histoire qui fait référence à la prostitution et une séquence qui se passe dans un night-club un peu olé-olé. Rien de vraiment méchant pour un adulte, mais la thématique et les images sont appuyées.
Après, disclaimer, ma fille a dix ans donc je manque un peu de références pour un ado trois ans plus vieux. Sans compter le fait que les sensibilités des gosses sont pas comparables déjà au même âge.

1 « J'aime »