Torréfaction #283 : Enshrouded (again), Postbox, Vision Pro, Nvidia RTX 4080 Super et Freebox Ultra

Article publié sur : Torréfaction #283 : Enshrouded (again), Postbox, Vision Pro, Nvidia RTX 4080 Super et Freebox Ultra - Geekzone.fr
Cette semaine : Enshrouded (part 2 - en route vers la colline du crack en voxel), KS pour Tapestry, Postbox, Freebox Ultra, DMA vs. Apple, Nvidia GeForce RTX 4080 Super, Sega AI Computer + Sphinx, et Apple Vision Pro (tests).

9 « J'aime »

Mon psychologue à l’époque c’était Docteur Sbaitso. Je l’avais eu avec une carte son.

2 « J'aime »

Merci d’ouvrir dans ma conscience ces portes mentales vers de nouveaux horizons insoupçonnés, avec la découverte du : GiscardPunk.

2 « J'aime »

J’en profite pour linker ça ici :smiley:

https://www.reddit.com/r/Giscardpunk/

5 « J'aime »

Bon, j’ai bientôt bouclé l’early access et c’est du tout bon, la drogue en poudre de voxel c’est pas mal. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Non mais on est tous sur Palworld là

3 « J'aime »

Ah on reparle de Postbox ? Vivement que je rattrape mon retard pour savoir ce que vous en dîtes :wink:

Curieux de voir si ma licence à vie fonctionne toujours et si ils sont revenus à un format de fichiers standard.

1 « J'aime »

J’ai fini par craquer :sob:
Je sens que je vais pas beaucoup sortir ce week-end.

1 « J'aime »

J’aime pas trop ce qui est arrivé à la Bretagne :laughing:

Etrange, quand j’entends la description du iVisionPro dans Torréfaction #283 j’ai l’impression que vous n’avez jamais testé de Quest 3 ? D’ailleurs certains points décrits sont moins bien que le Quest 3 … à 400 balles …

Et une méconnaissance du marché de la VR/AR/XR … le motion sickness c’est quand l’oreille interne est pertubée par la vision. Donc courrir dans un jeu c’est vomis direct … sauf que la stratégie de iVisionPro c’est la XR donc des applis 2D flottantes… comme une salle de ciné.

La 3D VR nécessite des normes malheureusement tous les constructeurs se tapent dessus malgré la quantité de jeux vidéo. On peut espérer (ou pas) une normalisation avec Apple.

Et vous ne parlez pas de l’eye tracking qui comme meta a pour objectif de récupérer de la data pour la publicité (oui aussi pour votre avatar, une belle excuse) !

Heu, oui, c’est ce que je dis, enfin je crois, vu que je connais bien le prob pour avoir des vertiges liés à ça, même pas besoin de casque, SO FUN (non.)

Le Quest a pas grand-chose de comparable en terme d’usages, de hardware ou de softs (voire même d’ambitions), c’est bien pour ça que Carmack a claqué la porte. En revanche que je sois pas assez clair dans mes explications est possible.

Autant Meta c’est évident et documenté, autant Apple fait chauffer tes sniffers de packets avant de balancer de la thèse complotiste qui s’est déjà fait démonter à maintes reprises. Ça aide pas à ta crédibilité.

En revanche, pas un test pour parler des vrais problèmes :scream:

Les tests US les plus intéressants :

Et dans un genre différent (qui fait la pub de MKBHD au début haha :slight_smile: )

Je poste le truc pour sa conclusion, qui est, je pense, ambitieuse mais valide. C’est la même que bcp : le concept est validé MAIS, la tech est toujours pas VRAIMENT là.

Le Vision Pro est hallucinant en terme de tech, mais on m’enlèvera pas de l’idée que ça risque de prendre du temps pour qu’il soit socialement acceptable d’avoir un casque de ski opaque sur la gueule avec du monde autour.

Cela dit, on passe bien 80% de notre temps éveillé devant un écran.

1 « J'aime »

Autant Meta c’est évident et documenté, autant Apple fait chauffer tes sniffers de packets avant de balancer de la thèse complotiste

Pour suivre les 2 acteurs depuis longtemps (sans être particulièrement fan de l’un ou l’autre) il y a clairement une gué-guerre sur fond de Publicité x Utilisateur. C’est d’ailleurs ce qui a déclenché le shift de Facebook en Meta suite à la chute du cours de bourse. Mais ce serait trop long de refaire l’historique. PatentDrop référence des brevets des 2 très sympas …

Le Quest a pas grand-chose de comparable en terme d’usages, de hardware ou de softs (voire même d’ambitions),

J’attends les reviews comparatives. D’un côté des gens disent « Apple Kill the Game » de l’autre les feedback sont critiques ou similaire au Quest3.

« La lanière c’est pas pratique » euh oui comme tous les casques de VR et des add-on comme BoboVR vont proposer des choses plus ergonomiques

« J’arrive en XR a lire mon SmartPhone » euh oui comme sur le Quest3. Ce qui serait intéressant c’est la qualité de l’image, en lumière faible sur le Quest3 c’est très bien mais avec une meilleure caméra + luminosité ce serait nettement mieux.

« L’eye Tracking c’est trop bien » alors c’est cool le Quest3 ne fait pas. « Mais j’arrive pas à taper au clavier c’est compliqué il faudrait un clavier physique » what ? donc l’UX est inutile et a revoir sur le Quest tu utilises juste tes doigts et ça marche relativement bien.

Je vois pas le problème

5 « J'aime »

Deal-breaker :slight_smile:

1 « J'aime »

Du lol. Avec du :man_facepalming:

Tu survoles pas un peu les reviews ? :man_facepalming: L’eye tracking est au top MAIS le prob c’est que tu peux regarder qu’un truc à la fois, et donc une touche à la fois…

Je pose ça là pour retrouver plus facilement plus trad :smiley:

2 « J'aime »

Perso, autant la tech me fait rêver et je finirai sûrement par en chopper un (mais probablement une V2 parce que 1/ elle sera plus aboutie et 2/ j’aurai certainement pas les thunes à claquer dedans avant la sortie d’une V2), autant les implications côté pro me font un peu peur.

Sans tomber dans le l’AR partout tout le temps version Black Mirror qui me semble encore vraiment loin, j’y vois surtout l’occasion rêvée pour les entreprises de filer des bureaux de plus en plus moisis à leurs employés sous prétexte que « ton environnement de travail est dans ton Vision Pro, t’as besoin que d’une chaise… et remercie-nous au passage : t’as la chance de bosser avec un truc trop hype en plus ! »

J’ai lu aussi que des personnes voulant sélectionner des icones se plantaient facilement car visiblement il faut bien viser. A mon sens c’est un truc cool avec une mauvaise UX. C’est normal c’est une nouveauté du casque ce sera probablement corrigé comme quand Meta à introduit les mains/doigts