Torréfaction #283 : Enshrouded (again), Postbox, Vision Pro, Nvidia RTX 4080 Super et Freebox Ultra

Le gros avantage que je vois quand même c’est quand on aura tous l’habitude de faire les réunions avec de gros casques AR sur la tête même en physique, on pourra toujours se coller un petit épisode de sanctuary moon dans un coin comme si on était en remote.

4 « J'aime »

WTF la remise en main propre du Vision Pro avec les employés de la boutique qui applaudissent :joy:

La honte…

C’est pareil pour toutes les sorties de produits en mode cringe (ça dure 24h voire une semaine et généralement US only, le pays du cringe anyway…)

Ben les mecs viennent de lâcher 3500 boules dans un proto, of course que ça applaudit le courage.

Ah, VOILÀ, on y arrive. A suivre!

Voilà LE truc que je cherchais à 01:55:00 un vrai retour comparatif ou visiblement l’écran du iVisionPro a été travaillé pour donner l’impression de AR là ou sur le Quest3 on voit que c’est un écran.

Une autre revue de presse de malade sur iVisionPro avec des 10aines d’article et un résumé très simple : The XR Week Peek (2024.02.06): Apple ships the Vision Pro, Meta had record revenues, and more! - The Ghost Howls

Ah ouais si tu link du pptiep on est sauvé. :man_facepalming: C’est dans toutes les reviews US la qualité de l’écran, je vois pas de ce que découvre là. :thinking: C’est exactement ce que je dis dans le podcast ce qu’elle dit. Bref…

Tu étais probablement fatigué, dans le podcast j’ai perçu beaucoup d’émerveillement sans le côté critique / perspicasse habituel :slight_smile:

J’aime beaucoup la dédicace Enshrouded « y a des gens qui sont tombés dedans », « la colline du crack en voxel », je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler les mecs, j’arrête quand je veux.

@RaHaN : Ta reconversion en gourou de secte x dealer de crack se passe bien, je ne te remercie pas hein, voilà. J’étais bien à soigner mon burn-out avec des séries et un sommeil réparateur et long, faut pas faire ça aux amis, c’est pas cool…

5 « J'aime »

En écoutant le podcast, je me posais une question : vous avez combien d’écoute par épisodes en moyenne?

Si t’es là pour acheter de la pub je te file le chiffre. (on est très bien placé mais comme on fait pas de pub et on va pas des pinces fesses, pas grand monde dans le « pro » sait qu’on est plus intéressant à viser que le youtubeur lambda :smiley: )

2 « J'aime »

On fait des millions de played grâce à l’ÉMERVEILLEMENT. :smirk_cat:

10 « J'aime »

Pas de soucis :slight_smile:
Tant mieux si nous sommes légions :smiling_imp:

IMG_9718

1 « J'aime »

Bientôt une review de Nord VPN dans Torréfaction ! :smile:

3 « J'aime »

Yep. Et ça peut parfaitement arriver même quand ton casque reproduit ce que tu vois mais avec trop de retard. C’est entre pour ça que des lunettes de vison nocturne à infrarouge peut provoquer de la cinétose, la ou des lunettes à amplification de lumière n’en provoque pas. Veritasium a fait une vidéo sur le sujet.

En d’autre terme, si le vision pro ne provoque pas de cinetose grâce à sa vitesse d’affichage, c’est un bel exploit technique. Je dis « si » parce que je n’ai pas pu tester la bête, et c’est pas près d’arriver :smiley:

Je suis hyper sensible à ça, le Quest3 en mode Passthrought ne me le fait pas. Donc l’iVisionPro non plus.

Par contre en mode VR je suis certain que quelque soit le casque, si le perso monte à une échelle ou cours dans tous les sens c’est malade directe. Et ça l’iVision Pro ne changera rien. C’est une incohérence entre ce qu’on voit et ce que fait le corps.

Ça dépend aussi du système de contrôles mis en place : en déplacement libre, sur une surface donnée, et avec un système de TP en combo, y’a moins de chance d’être soumis au motion sickness. En revanche oui, si ça bouge tout seul pendant que l’utilisateur est en position statique, ça va rendre malade. Un jeu VR bien pensé c’est donc un jeu qui laisse possibilité au joueur d’utiliser différents types de contrôle (déplacement libre IRL et donc dans le jeu, teleportation, mode hybride etc).
C’est pas juste une question de technique / hardware.

Tout ce que permet ce casque est génial mais c’est totalement annulé par les inconvénients de l’objet en lui même.
Au final, on dirait une version alpha de ce que décrivent les univers Cyberpunk avec l’affichage rétinien. Là, ça serait vraiment cool et pratique (même si ça pose bien d’autres problèmes pratiques et éthiques)

1 « J'aime »