Torréfaction #283 : Enshrouded (again), Postbox, Vision Pro, Nvidia RTX 4080 Super et Freebox Ultra

Bon finalement j’ai testé et j’aime bien ce petit Enshrouded. Par contre qu’est ce que je suis nul, les combats c’est chaud dès qu’il y a plus d’un mob. J’ai encore trop tendance à bourriner et les mecs me défoncent. Si vous avez aimé Valheim, cela devrait vous plaire.

Parade, parade et parade, au bouclier ou avec une arme à deux mains. Et l’arc gère le headshot. Et sinon, vas-y à la baguette magique ou au bâton, en marchant ou en esquivant : les ennemis du début sont plus lents que le joueur.
Par contre il faut gérer l’endurance, tout la consomme (parer, sprinter, esquiver…).

Concernant la Freebox Ultra, 60€ (49€ c’est que la première année) ça fait très cher… on est loin du ‹ il a Free, il a tout compris › avec le forfait à 29.99€.

Ma TV n’est pas connectée (une 47" de 2012 avec encore une prise péritel pour brancher mes vieilles consoles) et je n’ai pas de prise antenne TNT, donc sans boitier TV, je n’ai pas la TV du tout.

Aujourd’hui je paye 49.99€ par mois pour une Freebox Delta + Player Pop.
Je suis en 700/700, et effectivement la Freebox Ultra fait nettement mieux de ce côté là.
Dans ce tarif j’ai :
-Netflix Essentiel (sans pub)
-Amazon Prime
-TV by Canal Panorama

Pour Netflix et Prime, Free n’a pas répercuté les augmentations pour ses clients déjà abonnés avant les augmentations (pour les nouveaux arrivant c’est plus cher par contre).
Sur le détail de la facture on voit que Netflix Essentiel est passé à 8.99€ et Prime à 6.99€, mais les remises mensuelles (‹ remise Freebox › et ‹ remise Offre de Couplage › ) ont augmenté en conséquence.

Pour un nouvel abonné le surcout de la Freebox Ultra n’est pas énorme (mais il faudra payer plus pour se débarrasser des pubs). Pour les anciens, l’upgrade a un coût non négligeable (et 49€ de frais de changement de box), mais ça peut s’envisager si on veut regarder Canal+ (sans replay) ou Universal+.

Perso ça me choque pas plus que ça. Un abo au Net de base sans rien c’est 100 à 150 dollars aux US / Canada, oublions pas ça (pour une qualité très variable en plus !).

Ensuite l’inflation fait que mécaniquement, le tarif de 30 balles en 1932 est caduque. Spoiler alert, comme le prix de toute ta bouffe. Du coup on va pas se mentir, pour Free y’a longtemps que t’es plus un client rentable :smiley: Ils ont payé pour que tu sois pas en face surtout.

On s’en tire sans les options osef pour 50 balles pour une des meilleures connexions du monde, avec une excellente box et une app TV si on veut qui est 10x plus cool que les box TV d’avant.

En regardant la concurrence, je vois pas bien pourquoi Free cracherait sur un peu de marge, surtout que leur service et support, bha c’est pas SFR hein, et ça aussi ça se paye.

Et encore mieux, y’a des offres moins chères si t’as pas de thunes ou pas le besoin.

Franchement, depuis l’arrivée de la Pop (dont je suis très content), ils ont bien joué le coup je trouve.

Après, depuis les 30€, ça a prit 66% si je ne me trompe pas. Je doute que l’inflation soit à ce niveau, heureusement!

Ce qui me dérange c’est que cette box coute bien plus chère, n’a pas de boitier TV inclus (donc il faut surement payer plus pour avoir le player POP ou en acheter un autre de son coté. Et elle n’apporte pas grand chose pour le commun des mortels. Le débit, ok, c’est cool mais à moins d’avoir des besoins spécifiques (serveur perso, ça ne sert pas à grand chose. Le débit est rarement saturé par la box mais par le serveur en face. Le WiFi7 c’est cool, mais j’ai lu qu’il devrait arriver sur les prochaines générations de POP.

Donc cette box est cool, mais on est des enfants gatés: Free nous a habitué à apporter pas mal de nouveautés dans leurs box pour le même prix. Là c’est plus cher et les nouveautés ne sont pas folles pour pas mal de monde (dont moi ^^)

Après, c’est clair qu’on est bien mieux loti ici que dans la plupart des pays!

Ca fait très longtemps qu’ils étaient à 30€. Je n’arrive plus à trouver quand par contre.

Sinon y a des graph sympa là

Faut vérifier avec EDF. (╥﹏╥)

Je vois même pas pourquoi tu râles du coup. Pas besoin ? Bha prend l’offre révolution (ou Pop) moins chère. Personne survit dans ce biz avec du matos qui n’évolue pas. La Pop Wi-Fi 7 ça sera payant aussi pour changer, et certainement pas avant la fin d’année ou 2025 pour faire de l’air à la Ultra. Y’a pas de nouveautés « intéressantes » pour toi parce que comme pour les smartphones, on est sur un palier, on a déjà tous les trucs nécessaires. Donc on rajoute de la chantilly… Donc oui c’est pas gratuit, mais personne vous force. Win win.

Oui c’est bien ce que je dis. C’est un ouin ouin d’enfant gâté qui veut que chaque nouvelle Freebox « révolutionne » le Game :wink:

1 « J'aime »

Question à tout hasard, Caf’ dis à un moment c’est pour ça qu’il faut aller regarder les vidéos de mon podcast c’est inexpliquable.
Vous avez un lien j’ai pas trouvé.
Merci

Dans la news sur GZ, non : Torréfaction #283 : Enshrouded (again), Postbox, Vision Pro, Nvidia RTX 4080 Super et Freebox Ultra - Geekzone.fr

hahaha

My pleasure.

1 « J'aime »

Maudits Français assistés

2 « J'aime »

Hein ?!

Je crois que c’est juste de la jalousie :stuck_out_tongue:

c’est une blague, parodiant un nord-américain de droite jaloux du prix des internets en France, qui substitue internet à « free healthcare »

2 « J'aime »