Torréfaction #29 : Bridge Constructor Portal, Escape From Tarkov, Ghostery, Black Mirror S4 et Snapdragon 845

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/08/torrefaction-29-bridge-constructor-portal-escape-from-tarkov-ghostery-black-mirror-s4-snapdragon-845/
Cette semaine : DLC “Italia” pour Euro Truck Simulator 2, Bridge Constructor Portal, Escape From Tarkov, Zenkit sur mobile, Samples from Mars brade tout, nouvelle version de Ghostery, Black Mirror : une date pour la saison 4, rapprochement Disney/Fox, ReviewMeta, Snapdragon 845, ProtonMail s’ouvre aux clients mail classiques, sans oublier l’incontournable “coup de gueule de Jean-Pierre Caf”, qui tape cette semaine sur l’ignoble application Amazon Prime Video pour Apple TV.

3 « J'aime »

On avait déjà eu l’occasion d’en parler sur Discord, comme Caf je suis Escape from Tarkov depuis un petit bout de temps et le jeu me tente vraiment pas mal…mais leur business model sent l’entubage à plein nez…:frowning:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore écouté le podcast, mais par curiosité, je suis aller voir le site de Escape from Tarkov, et j’avoue avoir fortement tiquer quand j’ai vu les prix des packs.

Surtout quand tu sais que tu vas “perdre” les trucs inside… :x

Je possède la Standard Edition de Tarkov, et la principale différence entre les versions c’est la taille de ton stash ou tu stockes ton loot + le container (Alpha,Beta ou Gamma Case) qui est le seul moyen de conserver des objets quand tu meurs.
Les devs on annonce la possibilité d’augmenter la taille du stash plus tard via des missions. Concernant le container je sais qu’on peut acheter la seconde (Beta Case) avec la monnaie ingame .

Petite précision également : si t’as perdu tout ton stuff tu peux reset ton compte et récupérer l’équipement de base de ta version (tu perds aussi ta progression de missions et de skills par contre).

Enfin @Cafeine ne l’a pas précisé dans sa chronique mais toutes les 30 minutes tu peux jouer en tant que Scav (les bots) et essayer de te refaire du loot pour ton perso principal.

1 « J'aime »

Nan je manque grave de temps pour poncer ce jeu mais je suis super intéressé, hésite pas à balancer des infos voire faire un thread de présentation du truc, pas mal de monde est intéressé je pense (ou le serait potentiellement. :slight_smile: )

1 « J'aime »

J’ai créé un thread dédié :

2 « J'aime »

Merci. Hop je vais aller le mettre en follow. :smiley:

J’en rajoute une couche pour euro truck simulator: Avant d’essayer, j’avais la même réaction que toi, @Cafeine : quel est l’intérêt de faire d’un taf super chiant (chauffeur routier) un jeu video?
Malgré tout, il y avait pas mal de zoniens qui y jouait et je voulais savoir s’ils étaient sérieux ou pas: J’ai essayé.

Depuis, j’y joue régulièrement, pas souvent mais régulièrement, parce que c’est super agréable: perso, je vois ça comme faire un paris marseille en 20 minutes sans le stress des cons qui conduisent (kudos aux zoniens qui ont trop de temps libre :joy: ), parce que l’IA des autres véhicules est assez permissive. Par rapport a ce que je m’impose comme concentration pour rouler en voiture ou en moto, c’est très reposant.

Autres points qui me font aimer ce jeu:
_Je me balade dans toute l’Europe pour 0 euro, et même si c’est pas super détaillé, tu as malgré tout des OOOH de surprise (le dernier dans l’extension « vive la france » ou ils ont reproduit certains ronds points cheloud dont on a le secret :sunglasses:)
_J’ai appris les difficultés de conduire un 35T et depuis que je joue a ETS2, je fais plus attention aux camions et si je peux les aider dans leurs manœuvres (en général, d’insertion dans les voies), je le fais.

Je joue aussi dans de bonne conditions, avec un volant fanatec et le grand écran de la télé :slight_smile:

Bref, a tous les détracteurs de ETS2, il faut essayer le jeu: Au moins, vous saurez pourquoi vous n’aimez pas :sweat_smile:

Edit rien a voir: @Cafeine a parlé de reviewmeta, qui est super pratique, et sur discord, @MisterP a posé la question « extension browser? » Oui, ca existe pour FF et Chrome.

Chauffeur, si t’es champion, appuie sur l’champignon :joy:

2 « J'aime »