Article publié sur : Torréfaction #310 : Memoriapolis, Antidote 12, AMD Ryzen 7 9800X3D, ARM vs. Qualcomm, Mac Mini M4, MacBook Pro M4, etc. - Geekzone.fr
Cette semaine : Memoriapolis, Apex disparait du Steamdeck, Antidote 12, Vivaldi 7.0, Postbox racheté par eM Client, Nintendo Music, NewsBlur s’offre une application macOS, Seph - Séptimo Sentido, ARM vs. Qualcomm, AMD annonce le Ryzen 7 9800X3D, comprendre le M4 (M4 Pro, M4 Max) d’Apple, Apple iMac M4, Apple Mac Mini M4, et Apple MacBook Pro M4.
Intéressant, le Mac mini M4. Vous avez une idée de si ça vaut le coup pour faire de la musique avec Logic Pro ? J’imagine que oui vu ce que j’arrive à faire avec un simple Macbook Air, mais quitte à investir, je me demande s’il faut attendre et viser un mac Studio.
Ça va dépendre de ton nombre de pistes et effets mais vu ce que peut déjà encaisser un M2, je pense que ça passe peinard. Si tu veux une marge de manœuvre et que tu as le budget, attend le Studio avec M4 Max. Si c’est comme pour le M2, un Mac Studio de base peut être plus intéressant ET moins cher qu’un Mac Mini avec options. Mais vu les prix sur le Mini M4, j’ai un doute cette fois.
Merci pour le retour, je vais attendre pour la sortie du Mac Studio pour voir ! J’ai pas un gros usage vidéo, et je me demandais si le Studio était pas un peu overkill, mais on verra les prix à la sortie !
Alors oui, le bouton sous le Mac mini c’est un détail qui de bloque pas l’achat mais quand même, niveau ergonomie c’est bien debile. C’est quasiment du même niveau que la recharge de la souris…
Bof. Mon mbp m2 doit avoir un uptime de 2 ans. C’est un non problème mais on va en entendre parler parce qu’on va pas trouver grand chose d’autre à lui reprocher.
Ce n’est pas parce que c’est un super produit (qui me tease bien fort) qu’il ne fait pas relever des défaut biens debiles.
Le bouton pour éteindre un iPhone se trouve bien dans les paramètres de l’appareil aujourd’hui.
Éteindre c’est devenu un état secondaire par rapport à la veille désormais.
Un pc/mac moderne se démarre en quelques secondes. Je ne vois pas l’intérêt (sauf application spécifique) de le laisser allumer la nuit ou quand on n’est pas à la maison. Certes ça ne consomme plus beaucoup (enfin un pc bureautique Windows si quand même) mais ça fait toujours ça de plus de gâchis d’énergie.
C’est vrai que j’ai gardé cette mauvaise habitude de laisser le PC allumé H24 à cause de ma vieille bécane qui mettait littéralement 10-15 minutes à être opérationnelle. /mavie
Pour ceux qui n’ont pas envie de prendre un abonnement Antidote, je rappelle l’existence de LanguageTool, qui n’a peut-être pas autant d’options, mais qui fait déjà très bien le taf.