Torréfaction #362 : Patchs pour Xenoblade Chronicles X et Avowed, décorticage du State of Play Sony et la (grosse) météo côté RAMpocalypse

Article publié sur : Torréfaction #362 : Patchs pour Xenoblade Chronicles X et Avowed, décorticage du State of Play Sony et la (grosse) météo côté RAMpocalypse - Geekzone.fr
Cette semaine : Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition sur Switch 2, gros patch pour Avowed, State of Play - le plein de jeux PS5, Bytedance pourrait vendre Moonton pour 7 milliards de dollars, du drama chez Bazzite, Ardour passe en version 9, Tipper - Cloaked, une bonne nouvelle : AMD continue de monter en part de marché, RAMpocalypse : CXMT & YMTC : la porte s’ouvre sur les US, RAMpocalypse : les disques durs magnétiques également impactés, le Steam Deck n’est pas épargné par les pénuries, et les consoles ? c’est la sauce aussi…

9 « J'aime »

Ah, ah, énorme la chanson type générique de fin de dessin animé des années 80.

Je ne sais pas si c’est nouveau (je ne suis pas très vieux sur GZ) ou si c’est une redif, mais gros GG :+1:

Sinon, pour la speciale DOA la semaine prochaine (disclaimer, ceci est un faux teaser) pour exorciser l’IApocalypse, ça va pas marcher les gars, les images passent mal en podcast :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Pour Xenoblade Chronicles X, on dit « X » la lettre , ou bien à la japonaise « Cross ». D’ailleurs, dans la meta, le perso principal (qui est une coquille vide) est surnommé Cross.
Sinon je ne crois pas que le nouveau Castlevania d’Evil empire soit un remake. C’est un tout nouveau jeu.

2 « J'aime »

Faskil ! On ne reculera jamais !

Mais c’est un slogan de campagne ça !:joy::sweat_smile:

Merci pour cet épisode énergique et fort sympa :blush:

2 « J'aime »

C’est le fameux morceaux généré par Gemini dont on parle pendant le podcast. :wink:

1 « J'aime »

Par contre il me semble que le Castlevanie c’est plus Evil Empire qui est au commande, avec Motion Twin en consultant.

2 « J'aime »

Merci mais merci merci pour le fou rire en fin d’épisode, je m’y attendais pas du tout :rofl:

Ça fait du bien de rire après 20 minutes de Rampocalypse pour quelqu’un comme moi qui devait changer son PC pil poil au mois de janvier. (je fais une machine de guerre tous les 10 ans)

3 « J'aime »

Maintenant, on veut le clip lipdub de la chanson :rofl:

2 « J'aime »

haha quel enfer, on dirait un clip de campagne pour Chirac 1988 !

4 « J'aime »

Je viens de réécouter l’episode et après la prononciation de Geoff et Castlevania, je prends mes lunettes acktually pour vous parler du terme japonais むそう, qui s’ecrit officiellement musou mais qui ne se prononce pas MUSEAU

a chaque fois que Caf’ parle de musou, j’ai cette image en tete :sweat_smile:

Et c’est assez derangeant, car normalement, je devrais avoir ca en tete:

Et pour avoir ca en tete, il faut prononcer le mot むそう ainsi: mousseau en gardant longtemps le o final, mou (et pas mu) ssooooooo (et pas zo).

C’etait la minute acktually, brought to you by LoneWolf :smiley:

20 « J'aime »

J’ai hâte que la Swtich 2 sorte (coquille dans le lien). Comment tu prononces ça @LoneWolf ?