Torréfaction #57 : Star Citizen Alpha 3.2, PUBG War Event, Los Espookys et update Oreo pour la Nvidia Shield

Putain c’est relou pour inscrire son compte sur la Shield. Impossible de valider avec une authentification à 2 facteurs… Et quand j’utilise un compte & mot de passe proposés par le Google Generated App Password, ils sont refusés par la Shield :confused:

Mes premiers pas sur Android commencent mal.

Et c’est pas fini !

s’envole en rigolant grassement

Bon j’ai désactivé le 2FA pour avancer. J’avance doucement avec l’install de Kodi. J’espère qu’il y a quand même moyen d’administrer tout ça à distance depuis son PC principal (sous Windows 10 en l’occurrence).

non, juste un partage réseau du contenu. Plex, lui, s’administre de n’importe où.

Ah ah bon tant pis.

En tout cas j’ai avancé. J’ai bien galéré pour accéder aux disques sur mon Windows, surtout que Microsoft a bien foutu la merde avec l’April Update. Bref, après tatonnements, la seule façon pour que ça marche c’était :

  • d’activer le serveur SMB/CIFS 1.0 dans Turn Windows Features On or Off (sinon je me prenais des “Connection Timed out” à l’accès depuis Kodi)
  • de créer un nouveau compte utilisateur Windows avec des droits sur les partages (sinon, Kodi me demandait un login/password, même en utilisant le compte Microsoft existant ou en donnant le contrôle total à tout le monde…)

Les premiers tests dans Kodi sont plutôt bon : vidéos fluides (a priori 24p, je n’arrive pas à trouver confirmation dans l’interface ou sur mon projo), formats DD/DTS/DD TrueHD/DTS-MA reconnus par l’ampli, gamma ok). Je ne peux pas tester l’autoswitch de résolution 1080p/2160p car je n’ai pas d’écran Ultra HD. Quelqu’un peut me dire si ça marche bien sur la Shield ?

Ma télécommande Harmony Hub gère en natif la Shield via le Bluetooth. Miam. Seul, hic, il me manque des commandes que j’avais paramétrées sur mon HTPC en modifiant le keyboard.xml de Kodi puis en créant des raccourcis avec Flirc, raccourcis ensuite mappable sur ma Harmony (pageup/pagedown pour le défilement de la liste des films, bouton dédié au changement de langue ou de sous-titres…). A creuser.

J’ai rencontré un bug, le changement de langue dans un film fait qu’on perd le son sur la nouvelle piste, il faut arrêter puis redémarrer le film (et du coup la nouvelle piste a la son mais plus la 1ère si on switche dessus).

PS : l’appli Steam sur la Shield, ça rend le Steam Link inutile du coup ?

…oui.

Oui, en réalité il y a une appli « Steam link » qui clone totalement le comportement du Steam Link, et il y a également une appli Steam « Gamestream » faites avec NVidia et qui est antérieur et marche un peu moins bien (ou plutot, elle est un peu moins simple) enfin tu as également le Gamestream lui-meme, qui ne fonctionnera que si tu as une CG NVidia, mais qui te permet de faire la meme chose qu’un Steam link mais sans etre limité au jeux Steam

Vu que tu peux stream le bureau avec Steam Link, tu n’es de toute manière pas limité aux jeux steam. J’ai par exemple joué à TW3 que j’ai sur GoG sans problème via Steam Link.

Oui, l’appli du shield TV est la meme, donc on a également accès au bureau et donc à tout le PC.

Maintenant, d’experience, j’ai eu pas mal de soucis, surtout au niveau de l’émulation du pad (qui fait croire à ton PC que les input streamé en provenance du shield viennent d’une manette local). Beaucoup de jeu ne supportait tout simplement pas le gamepad dans ce mode.

Avec un 21:9 côté PC j’ai eu de meilleurs résultats avec « Gamestream » car « Steam link » rajoutait des barres noires à droite et à gauche pour faire rentrer ça dans un écran de TV 16:9

Ce qui est important pour moi c’est que ça marche avec mes pads Xbox360 sans fil et je sais que c’est le cas avec le Steam Link (que je n’ai toujours pas reçu).

Autre point, je compte utiliser mon volant G25 sur le Steam Link via VirtualHere. Je ne sais pas si c’est compatible avec la Shield.

Côté media center, après tests approfondis, je constate quand même des saccades sur Kodi et des désynchros son/image quand on fait des rewind/pause/fast-forward dans la vidéo. Le son disparaît même parfois complètement. Du coup j’ai découvert SPMC qui est beaucoup plus performant de ce côté-là. Malhreusement, le développement de ce fork de Kodi a cessé il y a peu :confused: