Torréfaction #57 : Star Citizen Alpha 3.2, PUBG War Event, Los Espookys et update Oreo pour la Nvidia Shield

Go vacances les mecs (on a dit vacances, pas avancer sur vos 58 autres projets, on vous voit venir :grin:)

Merde, en voyant le sondage, j’ai l’impression de voir un stagiaire qui demande des congés à son chef.

Je pense que si vous avez choisi ce statut, c’était pas pour en arriver là !

Ça fait plaisir de voir que notre avis compte pour vous, mais ça reste vous les maîtres à bord, on n’est pas vos actionnaires, ou en tout cas, on veut pas de cette relation là.

Vous avez besoin de repos ? Ben reposez-vous, je pense que vous êtes mieux placés que nous pour savoir de quoi vous avez besoin.

2 « J'aime »

Il manque une réponse possible, intermédiaire: lachez du lest et trouvez un format plus cool pendant les vacances (genre un stream en direct toutes les 2-3 semaines, pas de montage et de Faskil’s touch ™ ).

Mais si le choix c’est juste « business as usual » ou « vacances » => go vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

mais ouais, avec le bruit de la plage en fond sonore

1 « J'aime »

Semi-vacances, quelle hérésie.

Vacances tout court oui !
Reprenez début septembre, et ça sera parfait.
Faut savoir couper de temps en temps hein :wink:

1 « J'aime »

Bonnes vacances les p’tits gars. Profitez-en bien ! :wink:

1 « J'aime »

Tiens accessoirement, une idée con comme ça : des torréfaction avec un invité (je pense par exemple à un chroniqueur d’un autre de vos podcast ) pour remplacer un des tauliers quand celui-ci à un empêchement, ça pourrait être sympa.

Après je n’ai aucune idée de la charge logistique du truc (sans compter que bon, une excuse pour faire une pause, ça se refuse pas), donc ça reste une idée con. Mais voila, c’était juste pour dire que je ralerais pas si ça arrivait :slight_smile:

Au passage, merci d’avoir prévenu de l’absence de Torrefaction pour ce matin, ça m’a évité d’actualiser mon appli de podcast 10 fois en 20 minutes :smiley:

Et bonne vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

d’habitude c’est votre podcast qui m’accompagne pour traverser les bouchons bruxellois du vendredi après midi quand je rentre en Alsace. (oui 35 min juste pour sortir de la ville oui oui )
Pas de podcast , je me sens pas de taille, je reste à bruxelles ce week end du coup . Ma femme ne vous dis pas merci .

4 « J'aime »

Merci pour le live, c’était sympa.
En plus, tu as presque réussi l’incorporation d’un @Faskil virtuel dans le stream :slight_smile: :ninja:

Ca équilibre le Caf-o-matic qu’on avait eu :wink:

1 « J'aime »

On en pense que c’est tout à fait mérité. Je préfère que vous preniez des vacances l’été mais que vous continuiez pendant de longues années à faire ce podcast ! Moi ça me permettra aussi de rattraper mes autres podcasts en retard.

Par contre je trouverais cool un numéro un peu plus long à la rentrée pour traiter des quelques gros trucs qu’on aurait pu rater.

1 « J'aime »

On risque de faire ça ouais. Sans parler des lives. :wink:

En parlant de la Shield (ben oui elle était dans le podcast), j’ai lu un peu partout que le switch auto de résolution et/ou framerate (24p/60p) et/ou color space (REV2020 et ses copains) ne marchait pas bien. C’est toujours ce cas ? Il y a des types qui prennent du coup ça (avec Kodi LibrElec pour éviter ce problème) : https://www.amazon.fr/gp/product/B06X8Z2F92/ref=ox_sc_sfl_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ZXKSUZ6NDRNC

D’ailleurs la Nvidia Shield est dans les Prime Days à 170€ avec la manette au lieu de 220€. (et 150€ la version sans manette au lieu de 200€)
J’en ai commandé une avec une clé USB de 128Go et avec ça je devrais être tranquille pour la sauvegarde de tous les assets Plex de mes libraries. (les 16Go internes sont trop limites)

1 « J'aime »

Oui je l’ai prise aussi. Le coup de la clé j’ai pas fait gaffe. C’est pas assez 16 Go ? J’utilise Kodi sur mon HTPC (que je compte remplacer par la Shield) et c’est vrai qu’il produit pas mal de fichiers sur le disque système (Windows). Du coup je m’interroge.

Le seul (gros) prob de Plex sur Shield = pas d’addons funky (genre pour les st, la gestion des animés, etc.) C’est pas forcément bloquant, loin de là, mais faut le savoir. :confused:

Et du coup Caf, la Shield switche bien toute seule de résolution quand on passe d’un contenu Full HD à du 4K ? Pareil pour le framerate (24p) ou l’espace colorimétrique pour le HDR ? Ou alors il faut aller bidouiller dans les menus à chaque fois ?

Mon folder Plex fait 28Go sur mon NAS (535 films, 5085 épisodes). Entre les sous-titres, les vignettes et les jaquettes ça monte vite mais ça dépend de la taille de la bibliothèque. Perso si je générais les vignettes par chapitres plus les musiques de générique ça monterait encore plus.

si vous n’installez pas de jeux sur la Shield, une clé de 64 Go (mais rapide si possible) est suffisante.

Pas testé les animés mais pour les sous-titres ça semble marcher. Sub-Zero s’installe correctement maintenant.

1 « J'aime »