Torréfaction #65 : Destiny 2, Grip, Homecoming et iPad Pro

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/09/torrefaction-65-destiny-2-grip-homecoming-et-ipad-pro/
Cette semaine : Destiny 2, Warframe Fortuna, GRIP, Elite Dangerous, Spark, Homecoming, Netflix et grosse review de l’iPad Pro.

4 « J'aime »

Merci ! J’ai directement été à l’ipad pro. Et le clavier ^^ Du coup c’est à l’opposé de Jérome Keinborg avec l’ancien clavier donc je vais peut-être m’y mettre.

Jusqu’à maintenant j’étais pour Logitech et pas les claviers Apple.

Vous m’avez même fait rire ^^

Par contre, je suis en formation depuis début 2016 et je vous promets que le stylet c’est juste extraordinaire avec Notability et/ou OneNote. De plus je l’emploie tous les jours en rendez-vous client, hors cette formation.J’utilise aussi Documents pour ça.

Je vais tout racheter, comme vous dites : prend mes sous :sunglasses:

2 « J'aime »

haha, Pocket Cast fait des recommandations d’écoute et je crois que c’est la 1ère fois que j’ai du FR (en bonne compagnie) dedans :

Bon, j’ai déjà torré en abonnement mais on ne va pas se plaindre :wink:

2 « J'aime »

Grave pas. :wink:

A noter que ce podcast ne mentionne même pas la Blizzcon :joy: Pas un mot, pas une blague, rien ! C’est dire la hype engendrée par la conv. annuelle de Blizzard cette année …

Vu que @Cafeine s’extasie sur les vidéos LoL, je l’aurais au moins vu mentionner la (ou les ?) vidéos Overwatch qui étaient pas mal foutues :

Edit : pour info l’extension de Destiny 2 Renégats est en promo à 30 € du 9 au 12 novembre (comme par hasard :smiley: )

1 « J'aime »

Excellent review du dev de Overcast (et il a pas fait que ça). Il a déjà fait un super taf sur la review de Mac Mini.

Super review @Cafeine et super conclusion sur le besoin d’apple d’évoluer et d’ouvrir les vannes. Je pense que perso je serais prêt à changer un peu mes habitudes notamment au niveau des softs mais comme tu dis il y a encore trop de limitations.

Ouaip, merci pour les infos @Cafeine. Apres, bon, au debut t’as un peu honte de pas parler d’applications pour faire du travail sur l’iPad Pro mais perso, mon 1st gen c’est un peu juste un super Kindle qui coute super cher :smiley: Je crois que la majorite de mon utilisation c’est vraiment des BDs et des PDFs de jeux de roles. Donc t’inquiete, tu peux totalement assumer, t’es pas tout seul :stuck_out_tongue:

Est-ce que c’est vraiment bulky la couverture/clavier? (si ca le rend juste aussi gros que l’ancien, ca va…).

1 « J'aime »

Franchement je trouve pas ça super bulky moi, mais je connais mal l’ancien donc pour juger c’est un poil compliqué. :wink:

Pour ceux qui voudraient coder sur iPad pro j’ai vu cette vidéo y a pas longtemps :

Globalement il faut utiliser un VPS pour dev à distance ce qui est un peu relou, mais c’est faisable.

2 « J'aime »

Magnets. MAGNETS EVERYWHERE!!!

1 « J'aime »

Alors effectivement, ça tient mieux que sur les anciens.

J’espère qu’il ne va jamais se vautrer comme celui de 2012 qui a lâché de la Smart Cover et bam !

En attendant, j’attends des nouvelles de Logitech, leur dernier combo clavier et protection était top, et excellent SAV.

L’original ne protège en rien les bord… et retourner le clavier, n’est pas mauvais, on y tape pas des lettres par erreur ? Pour le moment j’ai pris la fourre sans clavier.

Le truc relou avec les ipad pro c’est que comme l’indique Caféine: c’est trop cher pour les gens comme moi dont l’usage de la tablette est principalement lecture/film/un peu de jeu.
Et ils ne communiquent plus sur l’iPad “tout court” => je sais même plus si ça vaut le coup / faire un gros gap avec le mien actuel (de mémoire je crois que c’était un ipad de 2014)

Du coup, la fameuse photo du chat pour couper les conversations, j’aimerais bien la connaitre :smiley:

3 « J'aime »

Perso je viens de passer d’un Retina (4ème génération je crois, 2012) a l’iPad de base et je sens bien la différence.
Ils avaient communiqué au moins de juin sur cet iPad de mémoire et il avait été mis à jour du coup.
Numérama a fait un article pour expliquer quel iPad choisir en fonction de tes besoins. Si c’est juste Netflix, celui de base est suffisant.

Le lien vers l’article

Pareil, je suis passsé d’un iPad Mini non Retina de 2012 à l’iPad de base du début d’année, et c’est le jour et la nuit. Ni moi ni ma fille de l’utilisions plus ou presque tellement c’était infernal, et là c’est redevenu un objet central pour consommer news/mails/vidéos/forums/etc. Il en remplace même, pour de plus en plus de tâches, mon MacBook Pro, et pour le moment je ne l’ai jamais pris en défaut, ça rame JA-MAIS. Pour moins de 400 balles c’est vraiment du bon.

1 « J'aime »

Toujours content du clavier Apple ?

De manière assez surprenante : très. En fait beaucoup plus après une semaine que sur les premières minutes. :smiley:

Bon, sinon, Luma Fusion sur iPad Pro c’est bonheur.

1 « J'aime »

Merde, j’attendais le Logitech et bon, je vais peut-être craquer.

Je pensais pas trop en avoir besoin mais maintenant je fais des lettres chez les clients pour eux. C’est plus pratique.

Thx