Torréfaction #65 : Destiny 2, Grip, Homecoming et iPad Pro

Pendant que des crétins tentent de le casser en deux, y’a des mecs qui font des vidéos VRAIMENT cools sur l’iPad Pro. Avec MOULTASSE références dans la description.

Et more stuff, same channel:

Et encore merci @Faskil pour Homecoming, je valide aussi après binge en un week-end :ninja:

2 « J'aime »

Meilleure nouvelle série 2018 pour moi. :heart_eyes:

J’en ai sûrement pas regardé autant que toi, mais oui, et surtout le meilleur format / longueur, et une fin surtout :smiley:

2 « J'aime »

/mode jejustifiemonachat :ninja:

Ah non je balance pour contrer les tests de gros debs genre Linus qui cherchent à faire la même chose qu’avec un post sous Windows, avec 0 connaissance de l’écosystème… (perso mon Workflow passe pas, pour différentes raisons, donc je suis même pas un bon exemple. Du reste je suis pas loin de le vendre pour le 11’ et prendre le dernier Mac Mini pour remplacer mon MBP, qui retrouverait sa mobilité :wink: )

Ach! I accidentally iPad pro. Et vous y êtes tous pour quelques chose :ninja:
D’ailleurs il me semble avoir vu passer (ou entendu dans un torrefaction?) une bonne app de dessin / sketch qui permettait entre autres de tracer facilement des lignes droites, faire de beaux cercles etc, mais plus moyen de remettre la main dessus. Ça sonne une cloche chez quelqu’un?

Édit : c’est bon, retrouvé

1 « J'aime »

Un détail con qui me travaille: le nouvel ipad a les “coins” ronds. Pas mal de gens s’en enthousiasment, mais perso je trouve que c’est un peu un retour en arrière (il y a 20 ans, nos télés ont enfin commencé à avoir des coins carrés et plus rond) et je ne vois pas l’intérêt pratique.
C’est juste pour le design ou il y a une raison / utilité derrière ça ?

Nan, tous nos devices modernes (android aussi) font ça en ce moment. Ça n’a aucun intérêt pratique, c’est vraiment pour le design, mais les courbes apple sont très softs comparé à ce que chie (en spray) google sur ses designs actuellement. Ça varie en fonction du constructeur côté android… :man_shrugging:

Tiens, j’ai choppé un adaptateur USB-c to mini jack… mais ça ne fonctionne pas. J’ai loupé un truc?
Ou Apple force à utiliser leur modèle à eux?

J’avais acheté un adaptateur pour mon pixel aussi et ça ne fonctionnait pas, j’ai du prendre l’officiel sur le store de Google. C’est peut être pareil avec Apple oui…

Nan c’est surtout que y’a pas de standard officiel et que t’as des produits noich qui font au moins cher. Ca fonctionne sur des docks random, etc. C’est la loterie de l’USB-C. :confused:

Meh, bon ben je vais en prendre une officiel Apple du coup, j’ignorais que la compatibilité USB-c
était hasardeuse. Merci :smiley:

1 « J'aime »

(plus d’infos ici : https://www.macstories.net/news/apple-publishes-videos-showcasing-ipad-pro-workflows/)

Tiens, après avoir râlé sur mon adaptateur officiel Apple qui ne fonctionnait pas non plus, j’ai poussé un peu les recherches pour me rendre compte qu’en fait, le précédent fonctionnait très bien. C’est juste le connecteur 3 pôles de mon Arctis 3 que l’iPad n’aime pas. Dès que je change vers un 2 pôles, tout se passe pour le mieux.

Je ne sais pas (encore) si c’est lié à ce connecteur-là en particulier ou à tous les 3 pôles, mais je vais checker à l’occase quand je mets la main sur d’autres casques.