Torréfaction #82 : Dwarf Fortress, Baba Is You, Firefox Send et rachat de la FOX par Disney

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/03/15/torrefaction-82-dwarf-fortress-baba-is-you-firefox-send-et-rachat-de-la-fox-par-disney/
Cette semaine : Dwarf Fortress arrive sur Steam, PLAYERUNKNOWN avance vers le placard, Baba Is You, Warframe s’offre un Battle Pass : les Ondes Nocturnes, streamer des jeux PC sur Xbox One, Dropbox limite les comptes gratuits à trois appareils, Firefox Send, The Story of VFX: Amiga & Babylon 5, rachat de la FOX par Disney et Google abandonne les Pixel Book sous ChromeOS.

7 « J'aime »

Concernant la limitation de Dropbox à 3 devices, une solution pour biaiser ne serait pas de faire plusieurs comptes entre lesquels on partage tous ses fichiers ?

(bien sur ça ne marche que dans le limite de la capacité “basique” d’un compte gratuit sans compter les go supplémentaires qu’on a tous gagnés d’une façon ou d’une autre depuis des années)

ça peut marcher (comme pour passer la limite d’Evernote) mais c’est juste pas super pratique.

Concernant l’abandon par Google de ses Pixel Book, j’ai mal compris ou c’est juste le hardware ferme ? Quand on écoute le podcast, on a l’impression que Google arrête le développement de Chrome OS mais ce n’est pas ce que j’avais compris. De fait, le marché de l’éducation n’est pas complètement abandonné.

(au passage, j’ai lu le papier d’Apple Insiders sur le sujet… c’est un peu comme lire un article d’Apple haters sur le dernier iPhone :smiley: )

Ça ne doit pas être remplacé par Fuchsia ?

C’est un business plan raisonnable de penser que je vais payer 8€ par mois pour garder mes 5 machines en synchro ? (=me permettre d’en remplacer une a l’avenir)
C’est beau les rêves !

Je vais surtout chercher un concurrent moins arrogant.
Avec une tarification moins délirante, et quelque giga en plus au passage ca aurait pu être un bon move, mais la, je trouve ca absurde…

D’un autre coté faut bien qu’ils vivent.
Perso ça m’embête aussi car j’ai une vieille version de 1Password et j’ai le coffre sur dropbox donc je sais pas trop comment ça va se comporter. Mais après je comprends leur choix, je vois pas comment ils peuvent vivre en ne faisant pas payer les gens à un moment.

Je pensais que Dropbox avait pas mal de comptes pro.
Et pour info: un compte Dropbox ça passe en frais pro dans une multitude d’ activités.

que ca puisse etre payant ok, mais la je trouve que c’est clairement trop cher. D’autant plus quand ca fait des années qu’il n y avait pas de limitation

J’avais pas pensé a ma synchro 1Password :sweat:

Comme déjà dit sur Twitter, merci de m’avoir fait découvrir Baba Is You. J’adore vraiment le concept, j’ai vraiment accroché et je n’ai pas hésité à passer à la caisse.

2 « J'aime »

Pour Baba is you, je regarde leurs vidéos et il y a un élément du gameplay que je ne comprends pas : pour changer les égalités (“Baba is you”, “wall is stop”, etc), on peut le faire directement en cliquant dessus, ou il faut que l’avatar qu’on dirige (You) aille les pousser pour les changer ?

Edit : en fait je ne sais pas si je le prends sur PC (plus pratique si on les change en cliquant dessus) ou Switch (plus pratique si tout se fait par les déplacements).

Faut pousser.
En fait tout le jeu est là, tu déplaces à la manette l’objet/personnage désigné par le “IS” “YOU” (si tu casses cette association c’est perdu). Et tu interagis du coup avec les autres éléments autour de toi le plus souvent en les poussant

1 « J'aime »

Dans tous les cas, tout se fait par déplacement. Le gameplay de base, c’est un casse tête “pousse caisse” type sokoban.

1 « J'aime »