Jeux indés

Vous vous souvenez de Baba Is You? Caf en avait du bien dans le torré 82. Perso c’est pas trop mon style de jeu, mais en fouillant j’ai vu qu’il avait sorti un jeu précédement, passé totalement inapercu. D’après les mots de son auteur, Arvi Teikari:

It’s a low-resolution sci-fi metroidvania with lots of bosses and a big map to explore. It’s also quite difficult!

Les fans de metroidvania, pas les derniers pour s’enflammer, lui voue un statut d’oeuvre culte. Etant moi aussi épris du genre j’ai foncé, surtout à 8€. Et grand bien m’en a fait. Quelle tuerie! C’est ultra prenant, mistérieux à souhait et l’excellentre bande vous fera oublier que vous êtes completement perdu dans cette station très labyrinthique. Et l’ami Arvi n’a pas menti, par moment c’est vraiment pas évident. Je ne l’ai pas encore terminé, et j’imagine que comme la veut la tradition, il doit y avoir des secrets bien retors. Je le conseil vivement à tout les fans du genre et ou de pépite indé en général. Et bonne nouvelle, la suite est en préparation.