Torréfaction et les vidéos embedded

Bon ca faisait un bon moment que j’étais plus passé sur ces forums (à part la partie tf2) et sur torréfaction, j’ai peut être loupé un truc, mais ca marche plus chez moi.

Les détails : toutes les vidéos embedded dans torréfaction (youtube, dailymotion ou autre) foirent. Elles se lancent, la vidéo se lit (sans son) pendant 3 à 4 secondes, puis ca se fige. Si j’ai l’onglet de torréfaction d’ouvert, jpeux même pas regarder des vidéos directement sur youtube/dailymotion ou autre. Dès que l’onglet est fermé par contre, ca remarche.

Je précise que j’ai ce problème sur mes 2 pc, l’un sous xp avec firefox 2.jesaispluscombien, l’autre sous vista avec firefox 3.0.1, j’ai essayé avec un firefox nu sans plug-in, et là je ne tourne qu’avec adblockplus et downthemall. Je précise également que sur tout les autres sites que je browse les vidéos embedded marchent très bien …

Je suis étonné que ca touche mes deux pc et que, visiblement, ca ne touche personne d’autre vu je n’ai vu aucun post sur le forum à ce sujet, mais comme je l’ai dis plus haut ca fait longtemps que j’étais pas passé par ici, donc j’ai peut être loupé un épisode.

Merci d’avance !

Je crois que c’est un soucis de flash. Il faut downloader la dernière version qui, d’après ce que j’avais compris, corrige ce soucis.
J’ai ce soucis sur youtube aussi des fois. Mais c’est vrai que sur torré c’est permanent. Je passe par IETabs pour contourner le problème.

Oui, j’ai la meme chose avec opera sous vista et xp. ca vient donc pas du browser ni de l’os.

Bug de flash oui.

Exactement le même problème qu’AthenA714 chez moi.
Et les mises à jours de Flash n’y ont rien fait.

Je précise que tant que je n’ai pas essayé de lire une vidéo sur Torré, je peux en lire partout. Une fois que j’ai lancé une vidéo sur le blog, elle se fige après 5 sec environ. Ensuite, tant que je n’aurai pas relancé la machine, je ne pourrait plus en lire nulle part.

C’est intéressant, je croyais être le seul!

J’ai le même souci, et tout comme Olivo, dès que ça bugge via Torréfaction, ça bugge partout ailleurs après.
Je pensais que c’était lié à l’install de chrome (le problème est arrivé de pair), et une réinstall de flash n’a a priori rien changé (j’avais eu le souci des vidéos bloquant à 2s après Firefox 3, mais c’était un bug qui apparaissait tout le temps et qui s’était résolu avec une version récente de Flash)
Ca m’intéresse si quelqu’un trouve, car même si c’est pas trop handicapant (ça le fait que sur torré), c’est un peu chiant.

Bon alors ce bug part normalement avec la v10 de flash qui est encore en beta en ce moment. Pour installer la v10 il faut:[ul]
[li]Enlever proprement votre version actuelle de flash en utilisant le désinstalleur d’Adobe.[/li][li]Puis installer normalement flash v10.[/li][/ul]En espérant que ça marche mieux pour vous.

Ca marche ! merci :]

La manip avec Flash 10 marche bien pour ce problème mais le souci est qu’après certains sites ne le reconnaissent pas et demandent de faire une “upgrade” vers Flash 9 :x

Même problème, pas spécifique à Cafzone faudrait déplacer ce topic dans Softzone.

Moi sur pas mal de site Firefox 2 foire ses vidéos (même symptômes qu’expliqués plus haut) mais IE…6 fonctionne nickel. Et j’ai essayé de mettre à jour Flash mais j’ai la dernière version, enfin la 9, pas la 10 mais au dernière nouvelle la 10 n’existait pas.

[quote=“phili_b, post:10, topic: 48221”]Même problème, pas spécifique à Cafzone faudrait déplacer ce topic dans Softzone.

Moi sur pas mal de site Firefox 2 foire ses vidéos (même symptômes qu’expliqués plus haut) mais IE…6 fonctionne nickel. Et j’ai essayé de mettre à jour Flash mais j’ai la dernière version, enfin la 9, pas la 10 mais au dernière nouvelle la 10 n’existait pas.[/quote]

Comme dit plus haut c’est une version beta.

Effectivement la manip avec flash 10 fonctionne, et je viens de me rendre compte que ca marchait effectivement avec IE6, ce que je trouve plutot étrange.

Quand à déplacer vers softzone ou pas, c’est au choix des modos, j’ai posté ici parce que j’ai trouvé aucun autre site qui me fait le coup jusqu’à maintenant (en même temps je browse pas énormèment mais bon).

Je confirme, IE ça marche (pas plus tard qu’hier j’avais encore le problème)… C’est à mon avis un pb de compatibilité entre Flash et Firefox…

Vivement la balise

+1 : même problème ici avec FF3 et Chrome.

T’as essayé ce que j’avais écrit plus haut ?[quote=« PandaPacha, post:7, topic: 48221 »]Bon alors ce bug part normalement avec la v10 de flash qui est encore en beta en ce moment. Pour installer la v10 il faut:[ul]
[li]Enlever proprement votre version actuelle de flash en utilisant le désinstalleur d’Adobe.[/li][li]Puis installer normalement flash v10.[/li][/ul]En espérant que ça marche mieux pour vous.[/quote]

Sauf que :

J’avais aussi utilisé cette technique, mais ca gave de switcher entre flash 9 et flash 10 !

[quote=“cben76, post:17, topic: 48221”]Sauf que :[quote=“Funkylolo, post:9, topic: 48221”]
La manip avec Flash 10 marche bien pour ce problème mais le souci est qu’après certains sites ne le reconnaissent pas et demandent de faire une “upgrade” vers Flash 9 :x[/quote]J’avais aussi utilisé cette technique, mais ca gave de switcher entre flash 9 et flash 10 ![/quote]

J’avais vu une autre solution que j’avais essayé avant. Mais n’a pas résolu le problème chez moi. Je vous la donne à tout hasard:[quote]Dans le dossier C:/Program Files/Mozilla Firefox/plugins/ (ou C:/Programmes/Mozilla Firefox/plugins/ pour Vista), vérifiez que le fichier NPSWF32.dll est présent. Dans le cas contraire, le copier depuis C:/WINDOWS/system32/Macromed/Flash./quote

[quote=“PandaPacha, post:18, topic: 48221”]J’avais aussi utilisé cette technique, mais ca gave de switcher entre flash 9 et flash 10 !

J’avais vu une autre solution que j’avais essayé avant. Mais n’a pas résolu le problème chez moi. Je vous la donne à tout hasard:(source)[/quote]

sinon ce que je fais quand ca deconne pour que ca reparte :
je vais dans outils / module complementaire
la je sélectionne flash, je le desactive, j’attends 2s, je le reactive, et je rafraichie la page.
La plupart du temps, ca suffit pour voir la video.

Oui ou encore plus barbare, on garde la page en signet et on relance firefox. Mais bon c’est plutôt bourrin comme méthode.

Et en ce qui concerne flash v10, la version définitive ne devrait plus trop tarder puisque la CS4 d’Adobe est toute proche de sortir.

Bon allez, plus que quelques mois pénibles et ce sera fini.