Torréfaction : le live de la 300e en vidéo!

Article publié sur : Torréfaction : le live de la 300e en vidéo ! - Geekzone.fr
Pour fêter les 300 épisodes, nous avons fait un petit live pour revenir sur ces sept ans de podcast, le futur de l’émission et surtout discuter avec la meilleure audience du monde ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Pour ceux qui n’étaient pas devant leur poste jeudi dernier, voici le replay de ces deux heures et quelques de papote. Enjoy !

16 « J'aime »

Et encore merci à tous d’être passé OU de regarder le replay. Enjoy :smiley:

5 « J'aime »

tellement troublé de vous entendre parler en live (j’écoute les podcasts en x1,5, ne me jugez pas)

Bravo pour cette 300ème !
Une version 100% audio de cette émission est-elle prévue dans le flux du podcast ?

1 « J'aime »

Nope ! Aucun intérêt pour le coup… :stuck_out_tongue_winking_eye:

JE JUGE SI FORT.

4 « J'aime »

Le concept d’un podcast de Caf et Faskil avec des voix de chipmunks m’intrigue, il va falloir que j’essaye !

2 « J'aime »

En vrai ça va, l’oreille s’habitue bien (palier à 1,2 avant). Au delà pour moi c’est incompréhensible et je perds des détails (pour rappel notre cher Fask a indiqué 1,7 quand il fait le montage)

Le générique est tellllllleeeeeeeement bien

Ouai, trop classe.

Merci pour le replay :hugs:

Des anecdotes, des infos sur l’envers du décor, des revues d’anciens épisodes, des chats (pas assez) et même des pauses pipi, c’est validé :wink:

Wham battlestations ? Suis allé check, damn, je connaissais déjà (pas le titre, visiblement).

Allez, à bientôt pour le stream montage de bureau de Caf :ninja:

2 « J'aime »

Grand moment ce replay, je regrette d’avoir raté le live.

Par contre, Caf qui droppe the bomb tranquille « Balatro est dispo sur ios ».
Pause instantanée de la vidéo, recherche sur l’app store … et je trouve juste un clone chinois vilain :frowning:
Du coup frustration is over 9000 :sweat_smile:

Et je plussoie, le générique est topissime.

3 « J'aime »

Excellent, à refaire ! :pray:

2 « J'aime »

Damn, je pensais que c’était le cas depuis le temps. oO

le replay a fait mon dimanche, tranquille au fond du canap :blush:

et tellement de ref où je me suis senti vieux :face_in_clouds:

2 « J'aime »

Replay enfin regardé de mon côté, toujours un plaisir de vous écouter/voir depuis tant d’années (époque très vieux Gameblog puis Radio 01/JV/Kawa et enfin Geekzone pour ma part).

On vous suit through infinity and beyond, see you space cowboys

2 « J'aime »

Bonne continuation les gars :slight_smile:
Toujours sympa de vous entendre !

2 « J'aime »

Forcément j’ai loupé ça… Mais… Mais ces quoi ces cheveux blancs! :scream: :wink:

1 « J'aime »

C’est pas de vrais cheveux blancs, il fait comme Brassens :

2 « J'aime »

On comprend mieux les mal au genoux et autres problèmes de santé :yum:

2 « J'aime »

Ouais mais c’est totalement différent. L’écoute n’est pas la même. Et l’objectif n’est pas le même non plus. Je ne pourrais pas écouter un podcast « normal » à cette vitesse et espérer en retenir quoi que ce soit (pour autant que j’arrive à piger la moitié). Là, je monte en x1.7 un truc que j’ai déjà entendu (vu que je viens de l’enregistrer), dont je maitrise le contenu, la seule chose à laquelle je fais attention, c’est de répérer les savonnages, rien d’autre.

Je vais faire une parenthèse vieux con, mais je trouve ça dommage de compenser le manque de temps en accélérant la vitesse de ce qu’on consomme. C’est une tendance générale, t’es loin d’être le seul malheureusement, et je déteste le fait que cette logique ait été implémentée directement dans les lecteurs de podcasts, qui proposent ce genre d’outils « out of the box ».

Surtout quand il y a un boulot en amont pour rendre le truc agréable à écouter, en travaillant et dynamisant le rythme et en éliminant les blancs et hésitations superflues. Tout ça pour être finalement dévoré en vitesse accélérée (avec l’effet inévitable du time stretching sur la qualité audio en sus), ouais, moi ça me fait un peu mal au cul.

Fin de la parenthèse vieux con.

17 « J'aime »