[Tournoi GZ-HON] Les regles

Perso j’attendrais un peu sur le banning draft. �?a vient de sortir, et on sait pas trop dans quelle mesure c’est équilibré ou pas.
Sinon, +1 pour l’abandon de Vale.

o//

C’est sûr que l’avantage du système de prise de rendez-vous, c’est que tous les joueurs intéressés peuvent participer, alors que si on fixe une date certains seront pas dispos. Maintenant je permet d’insister lourdement sur le fait que devoir s’organiser pour donner ses dispos, prendre contact avec l’adversaire, convenir d’une date, et cela deux fois par semaine, ça demande un effort considérable puisque prolongé dans le temps. J’ai déjà participé à plusieurs leagues qui se passaient comme ça, et le nombre de matchs qui se finissait par forfait était toujours très élevé. Mais si cela se joue sur la map normale, il est de toute façon impossible d’envisager de faire tous les matchs le même jour. Dans ce contexte, à la fois le système suisse et les équipes non-fixes sont du coup moins adaptées. En effet ce système tolère assez peu les forfaits, ou du moins cela lui fait perdre une partie de son intérêt (le fait d’affronter des adversaires de son niveau). De plus, comme tous les joueurs, et pas seulement ceux qui arrivent à la finale de l’arbre, vont jouer beaucoup de match, le risque de démotivation, et donc de forfaits massifs augmente. Pour ce qui des équipes non fixe, cela rendrait la prise de rendez-vous beaucoup plus complexe, puisqu’il faudrait à chaque fois s’arranger avec de nouveaux partenaires.

Déjà il faut instaurer la règle comme quoi toutes les communications doivent se faire via le forum, avec création de topic pour chaque match. Si le match n’a pas lieu, il faut regarder de quel coté ça a coincé, pour donner la victoire par forfait à l’autre équipe, avec ce que cela comporte de litiges potentiels. Peut-être faut-il aussi proposer une date par défaut aux huit joueurs, histoire d’avoir une une base qui peut éviter dans certains cas des discutions à n’en plus finir.

Par contre, comment on gère ceux qui n’en ont rien à faire? Quand tu t’inscrit dans ce genre de tournoi avec des gens que tu connais, à priori tu sais que tu peux compter sur eux. Mais si tu ne choisi pas tes alliés, qu’est-ce qui se passe si un de tes partenaire ne répond pas pour l’organisation des matchs, ne se pointent pas aux rendez-vous ou ce genre de chose? �?a me parait un peu injuste de pénaliser les trois autres joueurs, surtout si ces derniers sont motivés.

Moi je trouve çà vraiment dommage de ne pas avoir de remplaçants.

Petite expérience personnelle (que l’on a vérifié lors des précédents tournois).
Une game 2 fois par semaine c’est énorme, pas pour ceux qui jouent souvent, mais pour les casual c’est certain.

Du coup organiser 2 soirs pour que 8 gars jouent le même soir, moi je vous le dis, ce n’est pas possible sans marge d’erreur.

Pourquoi ne pas faire :
Des équipes de 5 pour faire des matchs de 4.
On choisit la date en fonction des dispo de tout le monde.
Si le match 5v5 est possible pourquoi pas …
Sinon 4 v 4.
Sinon 3 v 3.

Alors oui, il y aura des déséquilibre, mais au moins il n’y aura plus de forfaits … et tout joueur qui se respecte doit savoir relever le défi (surtout quand il n’y a rien a gagner).

Pour moi organiser 2 matchs sur 2 semaines est déjà compliqué (CF les précédents tournois) … Le rythme est bien trop élevé …

Les remplacants, c’est beaucoup trop frustrant, et ca entraine une mentalité de merde. Du genre, je m’en fous, de ce match, on a un remplacant. Et quand tout le monde se dit ca…
Et on dit pas 2 soirs pour les matchs, on dit 2 matchs. Apres ca va etre a nous de vous donner 2 matchs. Techniquement on s’en fout de quand vous les jouez. Tant qu’ils sont joués.

Bon je vais faire mon relou, mais autant je veux bien passer sur la grande map, autant surtout pas en 3v3, parce que un bon carry alone va éviter son monde pendant 11 niveaux et rape sans soucis après.

En 4V4 c’est déjà mieux, mais quid de la possibilité de former des teams de 4? et même là il y a un soucis, une team avec un hero jungle va encore se retrouver à un par lane, et j’entends déjà les pleurs d’ici.

La map 3V3 le vrai problème c’est le fog, sinon elle est pas si mal que ça. Seulement le fog est mal géré et les gros caster/rangedps sont trop avantagés (oui pyro stun depuis le fog, oui la wave de defiler par trop loin…)

Bon et pour ce qui est des remplaçants : ça va quoi, le tournoi est un tournoi pour le fun, rien n’oblige à participer, il y aura 5 matchs (ou moins si equipes de 4) par équipe, ça devrait aller pour se retrouver surtout qu’on nous laisse le choix dans la date :D.

Et si un mec se pointe pas forfait et c’est tout, c’est pas parce que c’est sans enjeux que l’on ne doit pas jouer sérieusement (comme une partie de poker sans argent quoi, rien a perdre 'est pour le fun, mais on joue sérieusement sinon c’est stupide)

Faux depuis le patch 1.50.0 :smiley: Sinon, oui, c’est une strat d’aller jungle, et de se retrouver a 1 par lane, alors que en face, tu auras 2 gars. Completement d’accord avec toi sur la fin :smiley:

Mmm faudrait sans doute commencer à poser une date, et à demander confirmation à ceux qui s’étaient déclarés intéressés, parceque ça fait quand même depuis pas mal de temps, certains ont eut le temps d’arrêter de jouer ^^.

Faisons court : on oublie ? Merci aux « orgas » de clore ou reporter le truc.
Je suis déception, je grande tristesse, moi snif :smiley: