TPE sur le jeu video !

Sooooo true.
Les profs ne vont pas sanctionner un élevé pour manque d’originalité (surtout en 1er).
Un bon diapo fait sous OpenOffice, un exposé clair, la clef de la réussite :smiley:

C’était bien à ça que je pensais, pas au marché du jeu vidéo en soi, mais à l’économie virtuelle interne (auction house, commerce entre personnages) (et éventuellement la passerelle vers l’économie réelle, comme les farmers chinois).

En attendant, vous avez semble-t-il fait fuir le monsieur avec vos insinuations et cette certaine fermeture d’esprit envers les petits nouveaux.

Survival of the fittest :smiley:

Euh, c’est d’abord et avant tout un style de SF hein…
Les jeux vidéos l’ont évidemment exploité ensuite. Mais l’uchronie, ça date quand même d’avant 1900 en littérature. Le dernier que j’ai lu dans le style, pour ma part, c’est « Rêve de Fer », de Spinrad.
Bref, ça date pas d’hier. Mais j’ai peut-être mal compris ta phrase.

[quote name=‹ Nashan ›]Son idée a intérêt a collé avec celle du cour/prof/ministère s’il ne veut pas se voir gentiment écrasé.
Ceci dit je reconnais que mon expérience remonte à plus de 10 ans en arrière. Les choses ont peut-etre changé.[/quote]

C’est surtout que c’est TON expérience, et généraliser à partir d’un exemple, euh bof quoi. J’ai pas vu tous les TPE de tous les établissements depuis 10 ans, m’enfin j’en ai vu un sacret paquet, aussi bien directement que via collègues, et le coup du « soit conforme aux avis des profs vieux », c’est quand même pas la norme.

Si c’est bien fait, l’originalité ça paye, c’est sûr (mais si c’est bien fait. Encore une fois j’ai vu x TPE bâclés parce que l’élève a passé 60 heures sur la forme, et 10 minutes sur le contenu, pensant qu’il allait en mettre plein la vue et que ça suffirait).

Maintenant y a surement des profs plus « plan plan » que d’autres. C’est sur.

Donc comme déjà dit, le mieux c’est encore qu’il en discute avec ses profs, pour savoir vers quoi aller, plutôt que de tout faire dans son coin et de se ramener avec un truc qui plaira pas. Ca c’est clair, c’est la règle n°1.

Haha :smiley: priceless. Super cryptique cette grammaire…

[quote=“kaneloon, post:40, topic: 50323”]Non mais vous croyez vraiment qu’il va revenir ? Vous partez au quart de tour les gars.

Edit : Et concernant l’originalité, selon moi c’est un privilège pour les élèves brillants. J’ai trop de souvenirs de camarades de classes qui ont tentés une approche “originale” et qui se sont vautrés. Rien ne vaut un bon plan en trois points thèse antithèse synthèse (aka : oui/non/bof) proposant des arguments en “d’abord /ensuite/enfin”.[/quote]

Et hop, à mon tourpour le HS :
c’est bien une habitude française d’apprendre à raisonner en thèse/antithèse/foutaise. J’aimerais bien qu’en France on apprenne à nos gamins à avoir un peu d’audace et défendre une idée de bout en bout.

Je sais pas si c’est lui qui a choisi le sujet mais, comme celà é até soulevé, y’en en effet matière à chercher afin de savoir si d’une, on a un conflit entre générations et si de deux, le jeu vidéo en est un facteur/ une cause/ un catalyseur dudit conflit. Mais là, je sais pas s’il a eu les yeux plus gros que le ventre ?

HS : Quelques informations économiques sur eve-online, sympa a regarder

Magnifiques les images :smiley:

Par contre je n’ai pas trop lu :smiley:

ADAPT OR DIE! (and fly safe!) :smiley: