Trackmania² : Canyon

Hop, ça joue depuis un moment maintenant.
La conduite est bien fun, le comportement de la caisse est sympa, c’est très joli, rapide, super fluide, du bon boulot.
Il y a une bonne dose de challenge sur les tracés un peu compliqués.
20€ bien dépensés.

ALORS TU FAIS PAS TA PUTE ET TU CLIC LA :
http://fr-maniaplane…ackmania-canyon

ID Mediaplanet :

glup
xtrm
rivellon00
donjohn
canarindamix
ghadzoeux
jeangordini

J’ai créé un groupe Geekzone, apparement c’est encore assez rudimentaire, je suis le seul à pouvoir inviter, donc filez vos ID.

Faites péter les chronos !

Il me tente bien aussi ce jeu. Mais j’ai pas l’intention d’acheter un volant pour le PC. Donc est-ce jouable au clavier ? (ou éventuellement à la manette PS3, mais là faut des drivers, donc bon).

Les meilleures joueurs du monde sont au clavier. Easy peasy.

La manette ça marche très bien

Ouaip, tout au pad, surtout pas de volant. Et donc jouable au clavier aussi.

Alors il va être mien je pense :slight_smile:

Dommage que l’interface et tout ses défauts irritants n’aie pas changé… À part ça, même s’il n’y a qu’un seul environnement, il reste assez varié pour justifier son prix.

Yay , mon id mediaplanet :
canarindamix

:slight_smile:

Ouais y a quelques soucis de curseur quand tu fais tout au pad, et la souris reste plus rapide, mais on s’y fait.
En fait il n’y qu’un seul environnement mais plusieurs ambiances et revètement différents.

Je trouve que là où il y a le plus de boulot c’est la présentation des infos de son profil, trop de trucs séparés un peu partout, les Planets, SP, LP, les chronos de tes potes, etc. Il manque un comparateur de profil ingame, pas la page web perso Maniaplanet un peu pourrie faite par un stagiaire.
M’étonnerait pas que ce soit là dessus qu’ils bossent, vu ce que fait la concurence là dessus.

acheté hier soir sur les conseils de GluP

du tout bon, fluide, nerveux, technique, un excellent Trackmania. Faut aimer le scoring, enfin… le timing. Le coup de n’offrir la possibilité de faire une temps officiel qu’une fois toutes les 5 minutes rajoute un pression supplementaire.

mon id : donjohn

Le problème, c’est que l’on ne sait juste pas du tout à quoi ça sert tout ça. On voit les termes au cours du jeu, mais aucune idée de ce que c’est. Là, à deux reprises, j’ai gagné des « planets » parce que j’avais atteind un certain score en multijoueur. Ouais, ok et alors ? Dans United, il y avait une espèce de navigateur de pages web intégrées au jeu grâce auquel on pouvait vaguement tenter de télécharger des voitures et des circuits, on ne le retrouve pas.
Ha et puis ne pas pouvoir utiliser Echap après avoir chargé un circuit ou juste avant son chargement quand je veux quitter le jeu, c’est juste au moins aussi énervant que d’arranger correctement des pièces de circuit dans l’éditeur.

Enfin bref, l’ergonomie est médiocre et l’absence de documentation n’aide en rien. Heureusement, on arrive à s’amuser sans ça.

C’est clair qu’il y a des trucs à améliorer pour l’ergonomie, et le manque de doc au début pour t’expliquer les points tout ça.

Planets : tu en gagnes en battant les bronze, silver et gold en temps officiel en solo, et en bonus quand tu passes 1000,2000,3000 etc LP
ça sert à acheter des trucs autour du jeu, genre serveur, inviter des gens dans un groupe, etc. C’est encore assez flou les possibilités, j’avais trouvé un thread avec la liste mais je l’ai paumé.

C’est quoi ton pseudo ?

Je m’y suis mis : ghadzoeux.

Welcome :slight_smile:

We need moar !

Mais par contre je rejoins vos commentaires au-dessus, la partie web intégrée au jeu est beaucoup moins ergonomique que TMU, ça sent le truc pas fini. Ce qui est dommage quand on sait que c’est toute l’architecture de leur système qui repose là-dessus (shootmania, questmania, etc…).

les 1er jours j’avais des menus entiers qui disparaisait
mais je n’ai plus rencontré les mêmes problèmes ces derniers temps

Ha oui, mon login doit être un truc genre jeangordini.

Je pense que justement c’est la dessus qu’ils bossent (j’espère) parce que ça suffit clairement pas par rapport à la concurence.
Genre qu’il y ai pas de ladder directement sur le net, apparement c’est des fans qui vont se le faire, c’est léger quoi.
C’est cette page qui fait grave tiep : http://player.maniaplanet.com
On dirait une interface de 2001… Y avait tellement moyen de faire mieux : comparer les temps, un ladder, choper des replays… Un vrai truc 2.0 quoi.

← 7ème sur Paris en solo, 19ème en multi \o/

On dirait un truc amateur… C’est surtout que j’ai lu dans le test du dernier CPC qu’il existait des circuits appelés “Press forward” uniquement là pour créer des sensations, sans enjeu de conduite. Du coup avec leur système un peu obscur, je ne trouve rien.
Je suis déception.

Ouais ça ça existait déjà avant, zéro conduite, que du wtf :slight_smile: Par contre je sais pas trop pour le 2, c’est ptet sur un serveur spécifique, ou alors des maps à download sur les forums.

(Faut s’imaginer que les mecs font les maps avec un système sans point d’arrêt, si la cascade marche pas genre à la fin, faut tout refaire à chaque fois :D)