Trackmania² : Canyon

C’est typiquement le genre de truc qui me gonfle le plus dans certains circuit de Trackmania, c’est ce pointillisme exacerbé où le moindre demi millimètre d’erreur envoie dans le décor et demande de recommencer le circuit. Il y en a peut-être à qui ça plait de se prendre la tête à faire quelques mètres sur un circuit pendant une demi-heure, mais pour moi, ça ne va pas du tout. C’est le genre de jeu auquel je joue par courtes sessions en écoutant un podcast ou un truc à la radio, c’est donc pas pour y passer plus d’une heure. Si j’arrive pas à faire le circuit dans un temps raisonnable, ça finit par me gonfler et je passe à un autre jeu.

Tout à fait d’accord si la sanction était simplement « bah t’as perdu 0,5s au tour parce que t’as mal fait le saut ».
Mais là la sanction c’est carrément « aller appuie sur backspace parce que t’es sorti du circuit lol ».

Et c’est ça qui me gonfle le plus. Sans doute pas autant que LeBaronNoir visiblement, mais c’est l’idée :slight_smile:

Effectivement ce genre de circuit m’exaspère aussi, car je ne comprends même pas où je rate mon coup parfois. Notamment hier j’ai tenté plusieurs fois celui avec toutes les bosses en descente (blanc), et même si j’ai fait des temps minables parfois j’ai toujours réussi à le finir, sauf au moment du temps officiel où évidemment je suis sorti de la piste => RAGEQUIT!

ouais après ça dépend du context
Si c’est pour chercher une médaille d’or tu peux t’en sortir peut être en ayant perdu un peu de temps sur un virage ou un saut
Mais si tu vise le niveau au dessus sur le circuit en question, perdre 0.5 sur un seul virage, t’es déjà mal barré

Je le trouve quand même bien plus “unforgiving” que le précédent opus. Il y avait plus de fun et moins de challenge. Peut-être la faute au fait qu’il n’y ait qu’un type de circuit/voiture.

C’est pas la question de viser quoi que ce soit, c’est la question du fun et de la conduite. Même si je rate un virage, j’aime bien poursuivre quand même le tour histoire d’apprendre le circuit, ou de tester un truc le virage suivant, ou peut-être que sur un autre passage je vais regagner les 0,5s de perdue… Bref, je joue quoi.

Là, c’est simplement « tu t’es planté sans savoir pourquoi, tu recommences », et c’est gavant au possible. Hier j’ai refait GT5 avec certains zoniens, ben même si t’es pas au top, tu t’amuses à ton niveau. Sur Trackmania, c’est difficile je trouve.

J’ai craqué aussi y’a quelques temps. Toujours aussi sympa, et l’introduction des dérapages a la Mario Kart ajoute vraiment un plus. Par contre, j’ai l’impression en voyant le nombres de joueurs dans les classements qu’il n’en ont pas vendu tant que ca… Mais bon, fallait mettre le jeu sur Steam au lieu d’utiliser la plateforme de distribution Metaboli.

Les dernières pistes rouge deviennent de la torture, je trouve. Pfff. Ca passe souvent avec du gros bol, à mon gout.
J’ai tout en or, il ne me manque plus que la D15 à avoir (et ça me débloquera les E).

Mais au vu des classements officiels, de toute façon, beaucoup de joueurs ont abandonné avant ces pistes. Et c’est totalement compréhensible. C’est bien ce que je dis dans mon test vidéo : à force de faire des pistes torturées où finalement seul la chance te permet de faire un bon temps, les gens n’essayent plus d’y faire des temps officiels.

Il aurait fallu, je pense, bien moins de pistes piégeuses, et plus de pistes style A ou B.

D’ailleurs, du groupe Geekzone, je suis le seul à avoir des temps officiels à partir de la D10.

La faute à BF3 ça :stuck_out_tongue: (plus le temps de faire autre chose)

xmichelo souligne un point que j’ai pu constater par moi même à la lecture des commentaires sur l’article d’Ars Technica : no Steam no buy pour un bon paquet de joueurs outre Atlantique. Ça couplé à une sortie tout de même relativement confidentielle et on a des serveurs assez vides même le soir. J’en ai une dizaine en favoris et pas moyen d’en trouver un avec des joueurs. Je suis obligé de recommencer chaque fois à chercher quelque part un serveur avec un minimum de joueurs et qui ne fasse pas des idioties comme des fullspeeds uniquement ou des circuits de 10 secondes où la chance détermine le vainqueur.

Vous avez lâché l’affaire ? Je n’ai plus trop de message de temps battu ces temps-ci.

Perso je vais arrêter aussi, la E03 m’a dégouté à vie de poursuivre l’aventure. C’est vraiment abusé niveau difficulté / punition. Encore une fois, ce n’est pas tant la difficulté qui m’agace que le fait que la moindre erreur oblige à recommencer du tout début (parce qu’on se coince entre 2 murs, on qu’on sort de la piste…).
Et là, sur 2 minutes de course, je dis stop.

Je me serais quand même bien amusé sur ce jeu, d’autant qu’un pote l’a acheté aussi et du coup on se tire la bourre par temps interposés, c’est super. Mais clairement je reste sur mon avis exprimé dans ma vidéo : les pistes sont trop “punitives”.

Aller, j’ai une semaine pour finir GTA4 : Ballad of the Gay Tony, et après j’hiberne pour jouer à Anno 2070.

Complétement lâché l’affaire : Battlefield 3 <3

Moi j’ai Skyrim, désolé.

Je le trouve infiniment plus dur et moins fun que le précédent.
Et j’ai Skyrim aussi.

BF3, Skyrim, Eve.

'nuff said

Une chtite video sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=M70do2lrrAI

Soudainement, envie de conduire un caddie.

Très sympa en effet !
J’ai un peu laissé tombé le jeu, mais j’y pense toujours.

J’ai eu pas mal de bons temps, et même plusieurs 1ere places Régionales (battues depuis par un adversaire de mon département qui ne lâche rien…). De temps en temps je m’y remets, et je fais les Médailles Vertes.

Mais, malgré mes 43h de jeu, je reste sur ma position initiale : il y a trop de bol dans la conduite.
D’ailleurs, un de mes amis qui est bien accroc, réussi à battre mes temps mais quand il y a un “exploit”, et ça m’énerve (la D1 par exemple où il est 3eme mondial, ou la D13).
Je préfère vraiment les vraies courses, comme les A5, A10, A15, B5, B10 et B15 (les C sont déjà plus chiantes).

“Toute petite mise à jour” du jeu éponyme de Nadeo (même si Shootmania a de belles années à venir c’est certain).
Matez moi ce trailer de toute beauté et qui envoie du lourd !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_guyeVl9xdM

1 « J'aime »

Il faut noter aussi l’arrivée du jeu (et de ses frères et soeurs) sur Steam depuis une semaine. Il leur aura fallu du temps pour comprendre ^^

Je me suis pris le jeu cette semaine mais je n’ai pas encore vu de décors comme ceux dans la vidéo de Phobo o_O