Trackmania² : Canyon

Nice time :slight_smile: enfin un peu de concurence. /troll
Y a de la marge sur cette track. cracking fingers

Pour moi le seul truc aléatoire c’est A08 (et encore y a moyen de contrôler la chute avec les gaz sur le 2ème accéléro)
Le reste ça va, c’est juste que ça devient bien hard en solo sur la fin, ça fait presque 3 semaines que j’essaye de passer la gold sur E03. Putain de passage de chie au milieu. Ah les Blacks… :stuck_out_tongue:
Reste encore E04 et 5 à découvrir…

T’inquiète je vais reprendre tous tes temps, tu vas avoir du boulot :wink: Huhu je fanfaronne mais t’en fais pas, sur les circuits avec bosse et sauts, je suis une bouse. Bref au dela des B, je pense que je vais être à la rue.

Moi ce qui m’ennuie le plus c’est le principe de 5 minutes à attendre pour les temps officiels. Tout mes meilleurs temps persos sont 1 secondes plus rapides.

Dès que je suis en officiel, je me dit ‘te plante pas, seul essai en 5 minutes’…Du coup, je me plante ^^

Je crois que c’est un peu le but : te rajouter du stress :wink:

Clairement c’est le but. Et je trouve ça super bien pensé pour ma part, j’adore le concept (même si ça me fait rager aussi : rahh ce temps de taré perdu au DERNIER virage parce que je voulais trop assurer…).

Ce serait « trop » facile d’enchainer les tours pour claquer un temps. Là, tu dois maitriser, mais en même temps pas tout risquer pour valider le chrono. Ca se gère et ça fait parti de la compétition (en « vrai » aussi, ils n’ont droit qu’à un essai, en WRC par exemple : une reconnaissance, et le chrono… Ou aux JO : 4 ans d’entrainement, une course finale…).
Sur la B05, mon temps perso me met premier de ma région. Ouais, mais tant qu’il est pas officiel, il sert à rien :slight_smile: A moi de réussir à le refaire en temps officiel.

Qu’on soit bien clair, seul ne compte dans les comparaisons que et uniquement le temps officiel

Avoir le 1er temps du monde, non officiel est nul et invalide :wink:

Oui mais pour lui ça veut dire beaucoup :stuck_out_tongue:

Rha, ca y est, enfin battu Glop Glup sur A01 …

http://www.youtube.com/watch?v=_qcGEUNK3lk

happy face

Edit : Heu oui, Glup, pas glop, il était tard :stuck_out_tongue:

Glup :wink:

En ce moment j’ai un peu laissé tombé les temps officiels pour avancer dans les médailles d’or.

Y a vraiment des circuits à se flinguer. Et je n’aime pas du tout le genre de circuit où ce n’est pas du pilotage, mais du bol (genre on dévie d’un mm avant un saut et au lieu de tomber sur la piste tu retombes à côté). Je préfère les grands circuits bien large, où quand tu rates un virage, tu peux continuer quand même, plutôt que ces circuits sanction où tu passes ton temps à appuyer sur réessayer.
Y en a j’ai même pas eu l’envie de faire un temps officiel dessus tellement ils me gavaient.

Les circuits A et la plupart des B sont très bien. Mais après, pfouhh…

Bon, aller, plus que C15 et j’ai l’or sur tous les C, je m’accroche. Après j’attaque les D.

Ces circuits dont tu parles ont toujours fait partie de Trackmania
Moi je me disais justement qu’il y en avait moins que dans des éditions précédentes :wink:

Et encore, c’est rien par rapport au maps custom (du même style) qu’on trouve sur les serveurs multi …

Absolument, je trouve d’ailleurs que c’est moins aléatoire que dans les précédents, si tu dévies de quelques milimetres ça peut suffire a te foutre dans le decor, mais c’est bien du pilotage et pas du bol :slight_smile: quand tu reviens sur ces circuits après pas mal d’entrainement en multi, ça passe de mieux en mieux, y a une vraie courbe de progression.

Quand tu commences a contrôler les transferts de masse, ça devient jouissif sur les tracés précis :slight_smile:

GG Haza :slight_smile: well done

Je n’ai pas joué aux précédents Trackmania, sauf le tout premier, mais pas longtemps à cause de ce problème.

Ouais enfin ça dépend ce que t’appelles bol. Mais perso je pense quand même qu’il y en a énormément (même trop sur certaines toutes petites pistes).
Parfois tu n’as strictement aucune indication au sol qui te permet de dire « faut que je passe là plutôt que là ou faut que je freine à ce moment là », du coup, c’est bien du bol. Genre les énormes tremplins. Ou sur les petites routes, quand tu prends une petite bosse et que ta voiture fait un saut de 30m incontrôlable, je vois pas comment tu peux appeler ça du pilotage.
Des exemples de pistes où le bol est primordial : la A8 est typique (celle avec le trou). Y a aucune espèce de talent ou de pilotage à passer le trou plus vite qu’un autre.

Après je conçois bien qu’avec de l’entrainement, on s’y fait (d’ailleurs je ne suis pas tellement mauvais malgré ma noobitude), m’enfin je trouve ça mal foutu quand même. Je n’éprouve aucun plaisir à battre un temps dans ces conditions là. "Ouais ok il est passé à 3mm à gauche, alors que moi non, donc il peut enchainer tout le reste après tandis que j’ai plus qu’à recommencer… Super".
Je préfère les circuits classiques, où si tu rates un passage, tu peux quand même peut-être te rattraper sur un autre. Les multilap par exemple, j’aime bien (enfin, le C15, je le hais, quand même).

D’ailleurs, vu le nombre de temps officiels qu’il y a sur les courses C et D (je n’ai pas accès aux E encore) je pense que pas mal de gens abandonnent assez vite les courses « aléatoires ».

Enfin, je sais bien aussi que c’est la philosophie Trackmania. M’enfin c’est un point décevant pour moi.

Pour tester mon micro j’ai fait un test vidéo de Trackmania (sans prétention) :

Si ça vous dit…

Je jump sur le point “un coup ca passe, un coup ca passe pas” … comme c’est ton premier TM, est-ce que tu sais que tu un petit control sur ta voiture quand elle est en l’air ? Avec le frein (en restant appuyer en l’air), tu peux raccourcir la distance du saut, et arriver avec l’expérience a choisir là tu veux atterrir.

[quote=“Haza, post:56, topic: 52891”]Je jump[/quote]Non. :pinch:

Oui j’ai vu ça Haza. Mais c’est pas tellement ce genre de truc qui m’agace, c’est bel et bien les sauts genre tu ne vois strictement pas où tu vas sauter, et du coup, un décalage à droite ou à gauche t’emmène dans le décor. Ou, lors de dérapages sur la terre, un buisson qui t’envoie valdinguer à 3km, ou encore, sur le circuit que je montre (le A08) le fait que ta voiture rebondisse n’importe comment (on dirait qu’elle pèse 3 grammes).

Du coup, plus que les contrôles, ce sont bel et bien les pistes que je critique (enfin, certaines).

J’accroche quand même au jeu malgré tout.

effectivement il y a souvent dans les trackmania des pistes ou ça peut pas passer du premier coup. Mais à l’essai suivant on sait à peu près ce qui nous attend, et au bout de 4-5 fois (ou 30, sur certains :P) on passe tout ça les doigts dans le nez et ça apport d’autant plus de satisfaction.

La A08 est un peu spéciale, mais on peut contrôler la façon dont la voiture va rebondir, ça dépend de l’assiette juste avant de décoller, et ça ça se contrôle avec les transferts de masse et la direction, tout est une question de pratique.
Se mettre dans la bonne position avant de sauter c’est aussi important que de trouver la courbe qui passe le plus rapidement dans un virage. Peu importe que tu ne voies pas où tu vas atterir si tu sais à quel endroit sauter et dans quel état : incliner un poil la caisse pour aller dans une direction sans drift à l’atterissage, ou avec un saut dans un virage donner un coup de volant dans l’autre sens juste avant de décoller pour rétablir l’assiette et éviter de partir sur 2 roues, etc.

Si tu atteris mal, c’est que tu as mal décollé et c’est pareil que de se prendre la barrière dans un virage : try again. :slight_smile: