Trackmania Nations

Bon bah tout est dans le titre, un petit jeu sympa gratuit, ca ne se refuse pas…

à prendre chez Factornews, Clubic.
(256mo)

Un petit test de la bête en question.
Extrait :

Trackmania Nations ESCW est avant tout un Trackmania, et en reprend donc tous les ingrédients qui en ont fait le succès : gameplay exclusivement axé sur le skill, ouverture à la création du joueur et convivialité du multijoueur

Voilà, A+

A noté que d’après ce que j’ai lu ce stand alone est là pour les pro gamers, afin que chacun puisse s’entraîner avec les même caisses et les mêmes circuits, en vue des futures competitions.

Du feedback peut-être ? Je le dl par curiosité, n’ayant jamais joué à un TM, on verra bien

Bon, j’y ai joué, j’ai vu, je raconte.

Mouargh, c’est difficile purée !
Le solo n’est qu’une succession de map d’entrainement, graduellement difficile. 4 touches et c’est tout. C’est assez beau, mise à part les pubs de merde partout. (d’ailleurs même pendant l’installation, on nous conseille du Nvidia sinon le jeu risque de sortir du Dd et de tuer vos voisins)

En multi c’est la folie, à croire qu’ils ont eu le jeu avant moi, tout le monde m’a massacré comme pas possible, en me prenant souvent 10sec. Ouch.

Comme le dis nothuman, destiné aux Hardcores Gamers…

aaargh c est vrai que c est pas facile :stuck_out_tongue: , des fois je trouve même plus mon chemin :stuck_out_tongue:

Pour les pubs, c’est « normal » vu que ce standalone est destiné aux compétitions comme l’a précisé nothuman :stuck_out_tongue: Et pour la grosse pub Nvidia, c’est parce qu’il me semble que c’est un des partenaires principals de l’ESWC.

Et ben moi j’ai trouvé ça 'achement facile. J’ai torché le solo en easy full gold en une heure. Sur le net je suis arrivée 5ème à ma première course, sans connaître le circuit. C’est pas pour ma la jouer que je dis ça, mais pour ceux qui connaissent le trackmania original (le premier quoi) c’est plus facile, je n’ai pas spécialement galéré.

Bref un bon petit jeu pour des parties rapides. Si je fais mon Yavin je lui mettrai un 6 bien mérité. :stuck_out_tongue:

c’est marrant ce petit jeu.
j’avais juste joué à la démo du 1er. Je trouve que ca a vachement évolué depuis.
et en plus gratuit.
Par contre c’est dommage il n’y a pas de collisions

:stuck_out_tongue: non j’deconne, je sais que c’est un sujet polémique

Mais comment fait on pour revenir au dernier checkpoint et pas a la ligne depart???

On peux pas dans cette version. C’est un truc pro gamer on a dit :stuck_out_tongue: Tu te plante, ben comme dans une vrai course. Ou tu retrouve la route, ou bye.

Pas cool :stuck_out_tongue:

J’ai joué quelques parties et franchement c’est très chouette :stuck_out_tongue:
Mon jeu du weekend … et plus si affinités

Je suis un grand fan de la serie trackmania, et j’ai telecharger nations avec une grande impatience. Je trouve que le design du bolide est vraiment sympat, et les médaille nadeo sont toujours aussi dur à obtenir. Je félicite Nadeo pour ce stand alone gratuit, il sont quand même fort nos petits français.

J’ai des saccades avec mon ATI X850 XT. Vous auriez un petit réglage à changer pour que cela soit plus fluide?

Le jeu tourne de manière ultra fluide sur mon modeste 2.6ghz, 512ram et 9800pro. Tous ça en en 1280*1024 tous détails à fond. Donc non je ne vois pas très bien ce qu’il peut y avoir pour que ça sacade sur ta cg bien plus récente. Tu as regardé dans les setting voir s’il n’y avait pas un truc qui cloche? Je vois pas trop vu le peu de réglages à disposition. Tu as une ATI, j’ai une ATI, le jeu est sponsorisé par NVidia, mais je n’ai aucun problême. Peut être les drivers?

Moi aussi je m’amuse bien avec. Je n’ai pas vu le temps passé vendredi soir.

Mais ya des gros boss, parce que terminé à -5 sec de moi sur des circuits où j’ai donné tout ce que j’avais en précision et en vitesse, ça me tue. (bon bah je suis que 2 eme ou 3 eme alors dans ces cas là :P)

Par contre beaucoup de bugs je trouve. Je ne parle pas des problèmes du multi surchargé, mais en solo. J’ai battu 2 fois le recod Nadeo (c’est ce qu’il y après la medaille d’or) et ça ma fait planté le jeu à chaque fois. (ils aiment pas que l’on batte leur record chez Nadeo?)
Et toujours en solo, le jeu arrive à s’embrouiller parfois avec les records enregistrés… (ça fait tache avec du time attack…)

edit : Aucun problème avec ma X800 pro, même reglage que nothuman et tout est fluide.

Intéressant ce problème de saccades. Sur ma config de bureau (A64 3800+, 7800GT et 1Giga de RAM), rien à signaler toutes les options à fond en 1280 et AA 4X. Par contre, sur mon laptop (Pentium M 1.5 Ghz, 512 Mo de RAM et 9700 pro mobility) eh bien j’ai de très désagréables saccades, quelle que soit la résolution choisie et les options graphiques. Même tout au mini j’ai ces saccades, alors que lorsque je fais le bench pour vérifier mes settings il m’affiche plus de 65 fps. Bref, incompréhensible.

Sinon c’est assez fun comme jeu, mais comme pour les autres TM, l’absence de gestion des collisions rend les parties entre potes largement moins marrantes.

Bon j’ai réglé ça avec une install des derniers drivers ATI. Tu devrais regarder du côté des drivers omega pour ton portable K2R2.

Bonne idée, mais rien qu’à l’idée d’installer de nouveaux drivers de carte graphique sur mon portable, j’ai mal au crane.

Merci du tuyau.

:stuck_out_tongue: c’est un jeu exceptionnel !!! Pour du gratuit, c’est à tomber les chaussettes ! J’adore !!!

(je commence à aimer gratter un centième par-ci et par-là pour enfin avoir l’or…)

Trop bon !