Trailer AvP requiem

Pareil que winny, ultra déçu. Brouillon, mal filmé pendant les combats on voit rien. Cliché sur les teenager US par centaines, meurtres propres ou hors cadre … le peu de violent est dans la bande-annonce en fait. J’ai juste aimé le potentiel du prédalien en fait. Pas pire que AVP mais presque à mon humble avis.

Un de meilleur moment du film doit être dans la piscine ce qui permet de dénuder gratuitement la dame de service :x

Bon Ridley, tu nous le pond ton Alien V pour cloturer en beauté la saga ?

Mais siii, c’est le predalien qui pond directement par 5 dans le bide des humains. Mais il ne pond que de « simples » aliens.
Sinon, ouep, c’est du niveau du premier opus, donc pas tres haut…

[quote=« Voodoo, post:22, topic: 45715 »]Mais siii, c’est le predalien qui pond directement par 5 dans le bide des humains. Mais il ne pond que de « simples » aliens.
Sinon, ouep, c’est du niveau du premier opus, donc pas tres haut…[/quote]
oui oui ça j’avais compris sauf que dans la mise en scène il ne fait ça qu’une fois à l’hopital. Or ça fait belle lurette que les aliens sont passé de 4 à 10 000. Donc bon.

EDIT: Enfin admettons, il en a fait plein avant en Off. Je te l’accorde. Mais ça change pas grand chose au problème. Quitte à jouer là dessus ils auraient du y aller à fond et terminer avec une putain d’armée. Là s’aurait été drôle.

Je vous fait la scène : postula de départ le predator rencontre le predalien et ils se mettent sur la gueule un peu. ils finissent par tomber d’une des fenêtres de l’hôpital et se relèvent sur le route principale de la ville. (déjà ellipse de lieu c’est drôle) Là le predalien rigole et fait un petit cris et rallie à lui toutes son armée d’alien. Gros plan western avec d’un coté le predator seul et de l’autre l’armée. (Référence à 300 ou à « mon nom est personne » ) Là Le prédator lache sa lance on croit qu’il abandonne mais on sait que non. Il va se foutre sur la gueule à main nus contre l’armée d’alien. Le predator gueule. (Rien qu’en écrivant je sent l’adrénaline monter)
Là tu joues le coup de la petite gamine avec dans une main un ours en pluche et de l’autre les lunettes pour voir dans le noir qui débarque derrière le predator accompagné par sa maman avec un fusil à pompe canon scié. Non deux fusils à pompe même.
et tu décadres plus large tu vois que tous les villageois restant ont compris que l’armée en avait rien à péter d’eux et ils veulent finir en beauté. Tu peux lâcher des tonnes de phrases cultes du genre : la gamine : « j’ai pas peur des monstres »
ou mieux une réut : « T’as pas une gueule de porte bonheur ».
Et là évidement c’est la boucherie d’un coté de l’autre le predalien se tape contre le predator.
Voilà. :slight_smile:

En résumé : Scénar à la ramasse, montage fait avec les pieds, réalisation technique (à tous les niveaux) digne de vrais amateurs, acteurs … euh c’était des acteurs ??? … Bref, un massacre effroyable de ceux deux licences. Par rapport au 1er AVP ca reste quand même plus « dynamique » donc un peu moin emmerdant, mais les puristes feront forcément une syncope devant cette sous série Z qui, du coup, donne l’impression que l’AvP de Anderson est quand même fait par un pro du cinéma :slight_smile:
Plus « divertissant » que AVP1 donc, mais nettement moins bien fichu et respectueux du travail des prédécesseurs.

heu… c’est moi ou en 2008 les balises spoilers sont encore aux putes, et toujours pas revenues?

Winny: tu tiens le 3 là, vas-y fonce^^

A et tant que j’y suis, un truc me saoule avec ce genre de film: les plans caméra sont beaucoup trop pres lors des combats, comme dans transformers.
C’est flou et j’ai l’impression que c’est fait pour cacher la misère.
Et le bruitage de l’alien est le meme que dans Aliens (ce qui est une intention louable, j’adore ce son) mais la il est utilisé à outrance, toutes les 2 minutes à partir de la moitié du film et ca en devient risible.

pareil, j’ai trouvé ca merdique, le predalien ne servant qu a justifier le nombre d’aliens.

rien que le debut: aucune explication du pourquoi/comment le predator mort s’est fait infecter, pas plus que pourquoi l’alien a ete gardé dans son corps sans protection. ils peuvent les detecter a alien adulte a 3 bornes, mais pas un petit dans un corps froid en etant juste a coté ?

le predator, supposé etre intelligent bousille son propre vaisseau a coup de canon, ca me parait pas normal non plus …

ash> pas de scenar, donc rien a spoiler ? :slight_smile:

Bah on parle d’Alien vs Predator hein, pour parler un peu vulgairement, quelqu’un en a réellement quelque chose à foutre des balises spoilers ? :slight_smile:

Moi oui, mais juste pour te faire chier. :crying:

Pour ceux qui attendent un éventuel Alien 5 et/ou un Predator 3 il faut savoir que le projet dépend très probablement* du succès de AVP2. En gros si vous voulez qu’on relance qualitativement les deux license allez voir AVP2.

*Ce n’est qu’une simple supposition.

ah ben ok, quelqu’un peut me dire la derniere phrase du film alors? quand ils remettent l’arme à la gonzesse black (celle du 1???) j’ai pas capté… « le monde est pas encore pret », et là le mec reponds un truc mais quoi?

merchi d’avance

mouhahaha et t’as tenté de m’emmener voir cette croute Winny, honte à toi !! :slight_smile:

Ah je savais que tu allais te foutre de ma gueule. j’aurais du m’en douter. Pfff; C’est facile de rire du malheur des autres qui ont tenté leur chance.
Bon soyons positif : je t’ai fait gagner 10 euros donc tu me dois un bon café. :crying:

Ca defoule, ca defoule mais de là à depenser 10 euros pour voir du convenu, v’la un pas que je ne franchirais pas. Il vaut mieux attendre la sortie du di^^DVD. :slight_smile:

quote=“Kzi, post:27, topic: 45715”

rien que le debut: aucune explication du pourquoi/comment le predator mort s’est fait infecter, pas plus que pourquoi l’alien a ete gardé dans son corps sans protection. ils peuvent les detecter a alien adulte a 3 bornes, mais pas un petit dans un corps froid en etant juste a coté ?

le predator, supposé etre intelligent bousille son propre vaisseau a coup de canon, ca me parait pas normal non plus …

ash> pas de scenar, donc rien a spoiler ? :)[/quote]

Ben pour savoir pourquoi il s’est fait infecter faut aller voir AvP 1 aussi … parce que justement le 2 reprend EXACTEMENT là où le 2 s’arrête (ce qui est une des rares bonnes idées du film). Maintenant, c’est vrai qu’ils sont un peu con les Predators de pas avoir scanné le corps de leur copain … mais s’ils l’avaient fait, ben pas de Predalien (et le but du film s’est d’avoir un Predalien … comme dans le jeu quoi)

Vu et déçu. Tout d’abord le “Sur terre tout le monde vous entends crier”, quel interêt si ce n’est celui de salir le souvenir du premier film ? Ensuite dans l’ordre (à peu près) :

  • Première minute > Naissance du Predalien > Il est loin l’époque du premier film dans lequel on devait attendre trois plombes avant de voir l’Alien
  • Predator qui détruit son propre vaisseau…
  • Second predator voit depuis sa planête qu’il va être confronté à des Aliens, y peuvent pas y aller à plusieurs ???
  • Quand on le voit se préparer perso j’ai revu Batman enfiler sa cape et ses gadgets
  • Enfin tout les pompages inutiles aux divers Aliens et Predators (vue de profil Alien/femme, type pendu par les pieds et écorché vif…)

Bref rien à garder si ce n’est peut être l’empallage à la volée de la fille.

Quant à un éventuel Alien 5, Sigourney Weaver est motivée apparement, reste Ridley Scott qui attend the-scenario-qui-tue et moi je dis tant mieux !

P.S. : En aucun cas je n’attendais un éventuel chef d’oeuvre digne des Aliens donc de ce point de vue la déception est peut être atténuée.

[quote=“nicotine, post:35, topic: 45715”]1- Vu et déçu. Tout d’abord le “Sur terre tout le monde vous entends crier”, quel interêt si ce n’est celui de salir le souvenir du premier film ? Ensuite dans l’ordre (à peu près) :
2- Première minute > Naissance du Predalien > Il est loin l’époque du premier film dans lequel on devait attendre trois plombes avant de voir l’Alien
3- Predator qui détruit son propre vaisseau…
4- Second predator voit depuis sa planête qu’il va être confronté à des Aliens, y peuvent pas y aller à plusieurs ???
5- Quand on le voit se préparer perso j’ai revu Batman enfiler sa cape et ses gadgets
6- Enfin tout les pompages inutiles aux divers Aliens et Predators (vue de profil Alien/femme, type pendu par les pieds et écorché vif…)[/quote]

1- C’est la version courte du superbe “In space, no one can hear you scream” " On earth, It won’t matter" du trailer.
C’est le message qui m’a vendu le film. Quand tu lis ça, tu dis : "Ok sortez les chips, ça va être drôle"
Je trouve pas du tout que ça terni le film original, par contre ça plante le décor.

2- Comme dit plus haut, c’est le raccord direct du premier film. Donc déjà pour en arriver là faut se taper 1h30 de film.
Ensuite, AVP était loin de jouer avec l’ambiance donc aucune raison que le n°2 s’y mette. C’est un film de gros bourrin, une pseudo mis en ambiance aurait été ridicule, autant rentrer dans le lard direct. D’ailleurs les 5 premières minutes du film sont justement géniales pour ça. “Hop on va zapper l’intro, alors là y a un predalien, là, ya des humains, là ça va se taper, eux y vont mourir, Ah et le gamin … Stop pas touche au gamin quand même ?! … Oh et puis si … tiens, crèves.” Bon ça c’est fait, maintenant comment ça se passe ?!
C’est pas très loin de l’intro d’alien 3 où ils se sont débarrasser de tous les acteurs du 2 parce que ça les arrangeait bien.

3- ça par contre c’est bien ridicule effectivement. On va dire que c’est du à une défaillance de l’épaulette ?! Ouai on va dire ça.

4- Alors là par contre tu as juste rien compris à ce qu’est un Prédator. Un prédator c’est un chasseur “solitaire”. Il parcourt les planètes pour chasser et se faire les plus beaux trophées.
A la limite ce qui aurait été pas mal c’est qu’ils en fassent deux trois qui se tirent la bourre pour tuer le Predalien en premier. Ils ne l’ont pas fait, question de budget je suppose.

5- Ouai d’accord, sauf que c’est génial justement ça. Enfin “moi” j’ai trouvé ça génial. Très cliché comme séquence, et les clichés dans un film bourrin ça fait dire des trucs comme " Ouai !! Il va lui déchirer la gueule !! Vas-y Predator !! Je t’aime !!!" “Passe moi une autre bière”

6- ça par contre oui. Je l’avais dit plus haut aussi. La seule nouveauté c’est le shuriken géant et comme par hasard tout le monde à adoré. ça et le “désintegrator bleu” qui ne désintègre que ce qui l’arrange, je suis fan, j’en veux pour faire la poussière à la maison.

[quote]Un ami : “avp ne peut être naze!!! ça ne peut être que bien
C’est comme l’equipe d’angleterre au rugby…
Ils ne perdent jamais mais parfois ils laissent les autres équipes gagner…(alias le 16 eme homme)
note la subtilitée…”[/quote]

[quote=« winny, post:36, topic: 45715 »]1- C’est la version courte du superbe « In space, no one can hear you scream » " On earth, It won’t matter" du trailer.
C’est le message qui m’a vendu le film. Quand tu lis ça, tu dis : « Ok sortez les chips, ça va être drôle »
Je trouve pas du tout que ça terni le film original, par contre ça plante le décor.[/quote]

Ok pour ça, ça plante bien le décor, pas de subtilité ce qui m’amène à te suivre aussi sur les points 2 et 5

[quote=« winny, post:36, topic: 45715 »]4- Alors là par contre tu as juste rien compris à ce qu’est un Prédator. Un prédator c’est un chasseur « solitaire ». Il parcourt les planètes pour chasser et se faire les plus beaux trophées.
A la limite ce qui aurait été pas mal c’est qu’ils en fassent deux trois qui se tirent la bourre pour tuer le Predalien en premier. Ils ne l’ont pas fait, question de budget je suppose.[/quote]

Je m’incline j’avais zappé cela.

Au final Mr Winny je dois avouer que tu as réussi à démolir mon argumentation :crying: (salop). Peut être en attendais-je trop et ai oublié trop vite que cela n’avais rien à voir avec les films références

Ca m’apprendra à jouer avec des maîtres Jedi :slight_smile:

Ce qui est assez paradoxal puisque dans le fond on est bien d’accord : Ce film est nase

Clair, mais curieusement c’est un film naze qui en dehors de faire s’hérisser les poils des gens soucieux des mythes alien et predator, et plus généralement des gens qui demandent un minimum de compétences dans la réalisation d’un film, m’a diverti. Sans doute parce que j’ai la nostalgie du jeu en fait. Mais oui, quelle bouse ce film putain.

Bé moi j’ai vachement aimé ce film. C’est exactement comme je l’imaginais c’est à dire comme le jeu original sur borne : Des aliens, un predator qui vient les exterminer et des humains au milieu qui y sont pour rien mais qui en prennent plein la gueule. Bref je m’attendais pas à mieux, j’ai pas été déçu :crying:. Le prédator en jette contrairement au premier film où aucun ne valait le coup, le prédalien est mignon tout plein, la plupart des « héros » et des « gentils » se font buter… Bref j’ai pris mon pied avec les yeux d’un gosse redécouvrant ce qui l’avait fait tripé dans les jeux :cry:

Seul regret : Pas de disque comme dans Pred’ 2. Snif :slight_smile: .