Trailer AvP requiem

[quote=“nothuman, post:29, topic: 45715”]Pour ceux qui attendent un éventuel Alien 5 et/ou un Predator 3 il faut savoir que le projet dépend très probablement* du succès de AVP2.
*Ce n’est qu’une simple supposition.[/quote]
C’était vraiment une pure supposition “personnelle” de ta part ou bien y a t’il vraiment des bruits qui courent ?
Parce que les news qu’on trouve en tapant Alien5 et Predator 3 dans google datent un peu (pour pas dire beaucoup)

Et puis on pourrait surtout ajouter que si un Alien 5 dépend du succès d’AVP 2, l’hypothétique succès de ce dernier n’encouragerait probablement pas les producteurs à se lancer dans quelque chose de supérieur.

Oui pis si ça pouvait éviter un Alien 4 bis c’est tant mieux.

[quote=“winny, post:41, topic: 45715”]C’était vraiment une pure supposition “personnelle” de ta part ou bien y a t’il vraiment des bruits qui courent ?
Parce que les news qu’on trouve en tapant Alien5 et Predator 3 dans google datent un peu (pour pas dire beaucoup)[/quote]
Supposition émise par des journalistes d’un magazine très connu de cinéma de genre.

Ca se passe toujours comme ça de toute façon pour les franchises. Ya qu’à voir pour Batman. Après deux films foireux Warner Brothers a décidé d’arrêter les frais avec Joel Schumacher, mais seulement parce que la recette n’était plus vendeuse. Si AvP2 se plante, il y a des chances que la Fox mette ses sous dans un vrai script et paie un vrai réalisateur pour le prochain Alien. Ca me paraît logique. En attendant, s’il y moyen de faire du profit sans trop d’efforts ils vont pas se gêner.

Je viens tout juste de voir le film, et c’est bien naze, au moins autant que le premier.
Par contre j’ai pas compris la fin. C’est qui la nana ? Et j’ai pas très bien compris ce qu’ils se disaient avec le colonel. Quelqu’un pour me l’éclairer s’il vous plait ?

J’ai pas compris qui etait la nana, mais j’ai compris que le monde n’etait pas pret pour cette technologie :slight_smile:
Et la fin est un peu decevante et previsible, par contre, je bave encore devant les effets speciaux et le predalien (qui en passant ne vaut pas mieux qu’un predator de base)

La nana doit à mon avis travailler pour la mégacorp que l’on apercoit dans Aliens et Alien 3 nan ? ceux qui prévoient de domestiquer (AHAH) les aliens / prédaliens pour en faire des armes de destructions massives.

Un jour j’ai croisé un pote dans la rue, il était de l’autre côté du trottoir et me faisait signe de la main. Je me suis dis hey, je suis un mec sympa, pourquoi je le saluerais pas en retour. Joe est un vieux pote à moi, j’ai levé mon bras en l’air et je l’ai salué. Il s’est alors mit à me crier - plus que me poser - une question plutôt absurde, que je vous retranscris ici mot pour mot (véridique hein) :

  • Hey tu connaîtrais pas un mec qui pourrait réaliser un film contenant un peu plus de 43 scènes, toutes plus pourries les unes que les autres, qui serait capable de traîner, je sais pas moi, un ou deux mythes du cinéma dans la boue, réaliser un film où rien ne serait assumé et où on ne pourrait que trop rapidement reluquer les seins d’une blonde sexuelle?"
  • The Brothers Strause, de vrais trous du cul prétentieux!

Il m’a remercié, fait un nouveau signe de la main et a continué son chemin.

C’est difficile d’enchaîner autant de scènes de merde quand même, non? Moi ça me scie. Certains cinéastes relèvent le défi de temps à autres, c’est leur dada. Pour les Strause, le Prédator est donc un chasseur de seconde zone, accros au cannabis (précision -35) et aux fusillades en milieu pressurisé. Il faut bien comprendre que le Prédator est maintenant un gros débile profond, sans aucune classe, ni aucune finesse. Un Prédator qui pourrait se faire dominer par ce pauvre gamin qui dès la scène suivante, avec son père, nous joue le remake de Rambo, en pleine forêt, des araignées Aliens en guise d’hommes du shérif. Sauf que là Rambo bah il meurt comme un pauvre type et que normalement il a pas de gosse, mais bon on est pas à une incohérence près. Et putain ton fusil gamin, faut le ramasser et t’en servir. LE FUSIL GAMIM! Shoot the bad guys!

En fait après ça, je me suis terriblement ennuyé, pendant toute la première moitié du film, que j’avoue en fait ne pas avoir réussi à suivre, trop occupé à chercher des trucs dans mes poches. Pendant la deuxième moitié du film je me suis également terriblement fait chier mais je n’avais plus de poche à explorer alors j’ai pu regarder le film un peu plus sérieusement.

Les Aliens ont-ils une mobilité de poulpe cul-de-jatte dans ce film? Est-ce qu’ils barrissent constamment, comme des eunuques sous acide? La réponse est un gros oui bien net. Et c’est pas normal. Mon petit cousin de 6 mois, à la sortie de sa sieste, est plus vif, un bout de purée collé sur le front, plus furtif. C’est quand même pas normal, pas normal du tout. Les Aliens sautent contre les vitres, y restent collés comme des mynocks, attendant de se faire gentiment aligner, ils ne sont pas lents, ils sont carrément immobiles.

Ce film est une erreur!

PS : Les frères Strause viennent à la base des effets spéciaux (la boite Hydraulx), ils ont notamment supervisé ceux de 300. Pas mal. Se décider sur des plans, des constructions de scènes, surtout quand ça se fritte à très haut niveau, c’est autre chose qu’une levrette entre un guerrier sparte et sa reine.

PS2 : Je regrette l’absence de nu quand même, y’avait un bon potentiel. J’ai toujours voulu voir le Prédator à poil moi, il a pas tombé le slip blindé.

Les deux dernières répliques sont :

  • The word isn’t ready for this technology.
  • But this isn’t for our world, is it Miss Yutani?

J’ai même cru entendre un cri Alien en fond, mais ça doit être l’écho. Dans mes oreilles. Perso, j’ai rien pigé à ces deux lignes. Ils veulent faire quoi à partir d’un flingue? Fut-il d’une autre technologie. Construire tout un système de propulsion subluminique (Alien, Aliens, etc) ? La presénce du flingue, comme le bras du Terminator dans le film du même nom, est-il sensé expliqué la future avancée technologie? Qu’est ce qu’il entend par « this isn’t for our world, is it Miss Yutani » ?

wtfbbqsigourneyweaver

Haha, la critique de Eek me donne presque envie de le voir (avec deux grammes dans chaque bras et des trucs plein les poches)! J’ai quand meme pas bien compris l’interet des films AvP… Les series Alien et Predator sont des films tout en tension qui titillent l’echine a repetition, loin du gros tatanage sans fin; meler les deux pour faire des films d’action apparemment laids et chiant… ? Autant monter une nouvelle license de merde et vendre pleins de nouvelles figurines.

Y a un moment ou il va falloir que les producteurs comprennent que les effets speciaux doivent etre au service d’une idee sinon on risque pas de revoir des films du niveau de Terminator, ou Alien justement (ou meme le premier Jurassic Park). Vu le succes de Transformers qui est quand meme le summum du concept “salut monsieur le monteur, on a shoote a peu pres 40 scenes d’action, tu peux essayer d’en faire un truc un poil narratif? Te foule pas trop, tant que ca pete les gens s’en foutent un peu” je suis pas tres confiant… Je trouve mon pain quotidien ailleurs cela-dit, ca me fait juste chier de pas prendre mon pieds avec le gros entertainment actuel (y a Peter Jackson quand meme, lui il me fait rever).

Drizzt> Alien 4 a quand meme des qualites; je prefere ce genre de delire a une production hollywoodienne toute lisse et sans idee. Apres je concois qu’on l’ai trouve tres tres deroutant, voir nul. D’ailleurs il faut que je me refasse la serie Alien, c’est pas bien clair dans ma tete, je suis incapable de hierarchiser les episodes la de memoire.

[quote=« Eek, post:49, topic: 45715 »]Les deux dernières répliques sont :

  • The word isn’t ready for this technology.
  • But this isn’t for our world, is it Miss Yutani?[/quote]

Weyland-Yutani, ou la mégacorporation qu’on retrouve dans la série Aliens (qui donc se situe largement après les AvP), ring a bell motherfucker ? :slight_smile:
D’ailleurs dans le premier AvP, ne voit-on pas un certain… Charles Bishop Weyland ?

[quote=« Eek, post:49, topic: 45715 »]J’ai même cru entendre un cri Alien en fond, mais ça doit être l’écho. Dans mes oreilles. Perso, j’ai rien pigé à ces deux lignes. Ils veulent faire quoi à partir d’un flingue? Fut-il d’une autre technologie. Construire tout un système de propulsion subluminique (Alien, Aliens, etc) ? La presénce du flingue, comme le bras du Terminator dans le film du même nom, est-il sensé expliqué la future avancée technologie? Qu’est ce qu’il entend par « this isn’t for our world, is it Miss Yutani » ?

wtfbbqsigourneyweaver[/quote]

Voilà, m’est avis que c’est surtout pour faire un raccord avec la filmo Aliens, les petits humains barbares mettent la main sur un morceau de technologie Predator de ouf-malade, et à eux les avancées technologiques, des brouzoufs pour la corpo W-Y, et les voyages interstellaires.
Et un gros « ZOMG TIME PARADOX » pour l’histoire du bras du terminalol au passage.

Sinon un gros bof (beauf ?) pour ce nanard à gros moyens.
M’enfin bon, au moins on peut voir un predalien, et revoir un predator latter comme un gros porc.
Et une cheerleader empalée à la volée ahahaha.
Fallait pas courir n’importe où comme une demeurée.

Alien je veux bien, mais Predator, sorti du premier y’a rien quand même, ce n’est pas une série

Euh je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à Alien 4… Bon il faut aimer Jeunet et ses acteurs fétiches… Personnellement j’adore.

Pour rester dans le sujet, je n’ai pas trouvé AVP2 à chier… enfin tant que l’on considére ça comme une série B à gros budget… ça ne vaut peut-être pas une sortie ciné (enfin comme pas mal d’autres films). Il reste quand même mieux que le premier opus. C’est assez plaisant entre amis pour déconnecter les quelques neurones encore activés après les exams.

Pareil. C’est d’ailleurs ce que j’adore dans la saga : il y a quatre épisodes qui ont chacun leur « ton » propre et l’empreinte de leur réalisateur. Le premier porte la marque de Ridley Scott : une ambiance claustro qui joue sur un rythme lent pour installer une peur très progressive. Le second est du Cameron pur jus : des gros guns et une armada d’Aliens. Le troisième (mon préféré) est très « humain » et va bien au-delà (trop, sans doute, pour certains) de la simple histoire de vilain monstre de l’espace. Et enfin, le 4ème épisode est ouvertement décalé et propose une relecture très « comics ».

Après, on peut forcément préférer l’un ou l’autre épisode, mais je n’ai pas non plus trouvé ce 4ème opus « mauvais ». Et je ne dis pas ça parce que Whedon a écrit le scénario : on sait à quel point son boulot a été remanié (l’idée du clone de Ripley par exemple, n’était pas de lui, mais a été imposée par le studio pour d’évidents arguments « marketing »).

Tiens, je ne savais pas que c’était Whedon qui l’avait écrit.
(je me demande au passage si ce n’est pas Faskil qui a créé le fan club de Whedon)

D’ailleurs, ça a été tellement remanié que Whedon nie que le film ait un quelconque rapport avec ce qu’il a écrit (comme pour X-Men). Il donnait dans une interview l’exemple d’une scene dans laquelle un personnage voulait ramasser une arme, et que d’après lui Jeunet n’avait pas compris. Il a demandé à Juenet pourquoi le personnage en question voulait attraper cette arme, attendant une réponse du style “Parce qu’il en a besoin pour se défendre ou survivre”, et Jeunet aurait répondu “Parce que c’est écrit dans le script”, ce qui aurait profondément agacé Whedon.

N’empeche que j’aime bien ce film également. Et je pense que la franchise AvP aurait gagné à en être la suite directe plutôt que de prendre place dans le monde contemporain.

Pareil je comprends pas pourquoi il l’ont fais à notre époque alors que les Aliens et les jeux videos AVP se passent dans le future.

Pour faire comme les predator ?

AvP : c’est tout pourri.

Je reconnais que ma critique manque un poil d’arguments mais elle retranscrit fidèlement mes sentiments. Je m’attendais pas à voir un chef d’oeuvre mais au moins un truc sympa et sans prise de tête. Finalement, c’est pas sympa et c’est prise de tête pusique régulièrement on se dit : mais c’est nimp ça (comme beaucoup le gars qui tire dans son propre vaisseau spatial j’ai du mal).

Par contre, en fan de jeunet (et caro) j’avais bien aimé le 4. Après je peux comprendre que les fans d’Aliens ai été surpris ou déçu par certains côté mais ne me dites pas que vous n’avez pas trouver les scènes dans l’eau bluffantes ? Pour moi elles étaient vraiment incroyables, les Aliens sont superbes dans cet élément bien mieux que sur la “terre ferme” amha.

X-Men, de mémoire, il ne subsiste que quelques lignes de dialogues à lui, dont la fameuse de Storm à Toad : ‹ ‹ You know what happens when a toad gets struck by lightning? The same thing that happens to everything else. › ›