Trailer de Max Payne 2

En passant sur GameKult j’ai vu qu’il y avait un trailer (comprendre bande annonce bien mise en scène et tout, pas quelques vidéo de gameplay) de 48 Mo à cette url (entre autres) : http://www.gamekult.com/go.html?RD=http://…load_3632.shtml

Voilà, je l’ai regardé.
J’ai 3 choses à dire :
1- Gahhhh
2- Gneuuu
3- Allez la télécharger, elle est excellente, superbe mise en scène, le rendu est excellent et par moment on se croirait dans un film, le scénar a l’air encore bien noir et désesperé, Max s’en prend plein la tronche (et il distribue pas mal de pruneaux également rassurez vous). Bref en deux mots : Gahhhh Gneuuu !

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 09/10/2003

En effet, elle donne bien envie de jouer. Enfin à mon avis la durée de vie sera faible comme le premier mais l’expérience va certainement être d’aussi bonne qualité.

Plus que 6 jours à attendre ! gah !

[quote]Plus que 6 jours à attendre ! gah ![/quote]6 jours?
Bon sang, à force de parler d’HL², on oublie les jeux qui sortent à temps.
Ce message a été édité par Neomattrix le 09/10/2003

J’ai vu toutes les videos + celles du gameplay et franchement on dirait une copie du 1 . ok le 1 était fun mais si c’est pour rejouer au meme jeu… Et pis c’est le même HUD :wink:

Un truc qui m’a choqué dans la vidéo, c’est le poids des persos. On a l’impression que ce sont des pantins desarticulés qui pesent plus léger qu’un homme. Bref, j’ai pas trouvé ca bof. Par contre si le scenario et l’ambiance sont comme dans le 1 alors ca sera un excellent jeu dans tous les cas

Je suis pas du genre à penser qu’un jeu doit forcément apporter des nouveautés dans le gameplay pour être bien.
Un bon scénar de film noir, une ambience sympas, une mise en scène excellente, des graphismes très corrects, un rythme soutenu, une maniabilité terrible, un replay value important. Que demander d’autre ? Que Max conduise des véhicules, porte un jetpack et se batte dans l’espace ?

Un de mes jeux favoris est Fallout 2. Si on le compare à Fallout 1 que j’ai également adoré, au point de vue des nouveautés, il est quasiment nul. Même Jedi Academy que beaucoup de gens critiques parait être hyper novateur par rapport à Jedi Outcast, à coté de Fallout 2 par rapport à Fallout 1.
Ca l’empeche pas d’être un jeu génial Une ambience terrible, scénar super, et surtout une recette qui marche ! Pourquoi en changer si c’est pour faire plus mauvais.
Je pense à Interstate notemment…

Bref pour moi, les qualités d’un jeu ne se font pas sur ce qu’il apporte de nouveau, mais sur ce qu’il fait vivre au joueur.

Le gros reproche que j’ai fait à Max Payne premier du nom, ce sont ses voix en français. Cette fois, on aura droit à la VO ? Parce que bon, c’était tellement nul cette VF que j’étais allé chercher le fichier voix anglais en P2P pour remplacer mon fichier voix français… la galère.

C’est clair que l’acteur en VF était pas du tout convaincant…
Et la bonne nouvelle c’est qu’en Europe on aura une version 3CD comprenant les versions anglaise, française, italienne et espagnolle.
Comme ça c’est toi qui choisis ce que tu installes.

[quote]C’est clair que l’acteur en VF était pas du tout convaincant…[/quote]Tu peux dire les acteurs à mon avis! Ou alors y avait un seul mec pour faire les voix de tous les persos? haha, ça m’étonnerait même pas en plus!

J’espère surtout que :

  1. ils vont pas se faire dessus pour la VF cette fois
  2. ils vont pas se faire dessus sur le scénar avec des incohérences indignes d’une fin d’après midi sur M6 cette fois
  3. ils arriveront à enrichir le gameplay notament au delà de la Quickload frenzy qui fait rage dans les jeux de ce type

S’ils arrivent à faire tout ça, ça pourra être sympa. Sinon probablement RAS quand même (et surtout pas le moteur du jeu quand on voit ce qui se prépare à côt&#233.

[quote]Un truc qui m’a choqué dans la vidéo, c’est le poids des persos. On a l’impression que ce sont des pantins desarticulés qui pesent plus léger qu’un homme. Bref, j’ai pas trouvé ca bof. Par contre si le scenario et l’ambiance sont comme dans le 1 alors ca sera un excellent jeu dans tous les cas [/quote]on a regarder ensemble la video avec Don et on a eu la meme reaction, le ragdoll semble tres mal gerer, contrairement a un UT2003 par exemple ou les persos etaient realistes quand le corps devalait un escalier par exemple.

Regarder bien la video, on dirait des poupées de chiffons completement desarticuler…

esperont juste que ce soit quelque chose d’oublier pour la version commercial, perso ça e gacherais completement ce jeu, qui as deja le handicap de ne pas etre original

[quote]J’espère surtout que :

  1. ils vont pas se faire dessus pour la VF cette fois

OSEF un peu quand même , on pourra le mettre en VO…

[quote]2) ils vont pas se faire dessus sur le scénar avec des incohérences indignes d’une fin d’après midi sur M6 cette fois
J’ai peut-être la mémoire courte mais le je ne vois pas les incohérence du premier…

[quote]3) ils arriveront à enrichir le gameplay notament au delà de la Quickload frenzy qui fait rage dans les jeux de ce type
Euh le Quickload frenzy, ca dépend des joueurs… Si ça t’embète, arrète de te servir du quickload , tu es un grand garçon maintenant.

[quote]Regarder bien la video, on dirait des poupées de chiffons completement desarticuler…[/quote]Ca tombe bien “rag doll” ça veut dire “poupée de chiffon” ! Héhé.

Encore une fois, 450% d’accord avec BloodAngel :wink:
T’as songé au PACS ?

[quote]J’ai peut-être la mémoire courte mais le je ne vois pas les incohérence du premier…

Ah bé dans mon souvenir, entre ça et les clichés ultra creux y avait la dose, mais je me rappelle au moins de celle là, assez gratinée : à un moment on est en conversation avec une nana, il y a des vannes et de la complicité dans les dialogues qui prennent une tournure affective. Je suis moin sur mais plus tard elle meurt mais elle a trahi max mais elle est désolée. C’est déjà assez rocambolesque dans l’évènementiel mais la cerise sur le gateau c’est qu’alors qu’ils ont l’air de se connaitre… ben le joueur lui sait pas qui c’est, ni par le jeu, ni par le manuel… Carton rouge ! Ca sent le level avec clef scénaristique enlevé au dernier moment…

[quote]Euh le Quickload frenzy, ca dépend des joueurs… Si ça t’embète, arrète de te servir du quickload , tu es un grand garçon maintenant.

Ah, tu n’es pas très versé dans les notions de gamedesign, visiblement ? Bon je fais ma pute mais c’est assez facile de montrer qu’en restant à ce niveau là on limite le jeu.
Si une option est là elle est faite pour être utiliser et impacte en fait le rêglage de tout le gameplay du point de vue des designers. Mettons qu’il y ait un boss. S’il y a du quickload, et qu’ils règlent la difficulté (la différence entre passer trop facilement et se faire chier, passer avec une opposition assez tendue pour galvaniser et trop tendue qui fait se demander si on est pas en train de perdre son temps), ils vont la régler pour quelqu’un qui utilise le quickload ce qui pénalise ceux qui ne veulent pas (et perso j’essaye de m’accorder à “the way it’s mean to be played” parceque je veux avoir une chance d’avoir le fun maximum possible donc dans ce cas je joue au quickload). A l’inverse dans un jeu sans QL total (genre Rayman 3, outrageusement bon à ce niveau) la difficulté est pensée pour qu’à la limite le joueur adroit et bien en phase passe le truc du premier coup (en ayant le sentiment d’avoir été bon) ou alors qu’il doivent le faire en quatre ou cinq fois mais rarement plus, avec une action suffisament aléatoire pour éviter la répétition totale. C’est plutot un bon system à condition de gérer une grosse durée de vie (ce que Rayman 3 fait très bien) mais pour un jeu comme MP2 ce serait préjudiciable, car le scénar exige des scènes qui donnent l’impression d’être des exploits et donc très tendues.

Pourtant le système de QL flingue pas mal tout ces jeux scénarisés parcequ’ils nous désimergent de l’action en nous donnant un confort bien éloigné de ce qu’est censé vivre le personnage joué. On arrive dans une scène scénarisé et trippante, mais en fait on s’en fout paceque le joueur en nous fait calmement une première phase “repérage” avant reload. Et là y a pas de “si tu veux pas, le fait pas”: moi qui veut pas je me retrouve immanquablement à le faire parceque eh, le jeu fonctionne comme ça. Qui a traversé la sniper ville de MOHAA sans détecter les snipers à la sauvegarde, intentionnellement ou non ?

Une assez bonne solution était dans SOF 2 avec la possibilité de limiter le nombre de QS par tableau. C’est pour l’instant ce que j’ai vu de mieux, d’autant que ça allait avec le gameplay, mais idéalement un respawn avec un tableau légèrement reconfigurer pour maintenir le joueur en eveil loin de “derrière ce mur ils m’attendent, tien je vais leur balancer une grenade” serait l’idéal.

Bon, c’était un long laius, mais d’après moi c’est la plus grosse limite des FPS PC actuellement… Il serait temps qu’on améliore le système AMA !

Ce message a été édité par Red_Force le 10/10/2003

Red_Force il y a une autre solution au système de quikload (système qui est franchement très lourd et inimmersif), c’est les quiksave autos façon Halo : T’as des check point qui te sauvegarde automatiquement, même si t’as merdé avant et que t’as plus de vie, tu n’as pas le choix et si tu meurt tu te retrouve obligatoirement au dernier check point (impossibilité d’aller plus en arrière pour revenir avec plus de vies) donc tu pèse bien plus les conséquences de tes gestes et tu ne fonce pas comme un psycho dans le tas, car il peut y avoir un checkpoint fourbe et t’es dans la merde après (bien que le gameplay est reglé pour que tu puisse quand même t’en tirer, plus difficilement).

L’autosave y en a partout depuis Half Life, mais ça a le défaut que tu dis. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’ils vont par deux. Néanmoins, il est très largement possible, voir probable, d’être compètement bloqué dans des jeux à cause de ça. En ce qui me concerne c’est rigolo parceque c’est ce qui m’est arrivé avec Max Payne premier du nom, j’étais bloqué dans la scène finale au timer et il aurait fallu que je recommence complètement le jeu (j’avais pas été soigneux, juste quick  save et autosave, dans un esprit “crash test”, voyons si ce jeu est bien fait). Bing, bloqué, voilà un skill (savoir quand sauver) à acquérir dont on ne vous parle pas dans la notice, et pour cause : on a géré notre gameplay comme des cakes, c’est pour ça ! Parceque savoir tirer, c’est immersif, savoir esquiver, c’est immersif, savoir sauver… euh, c’est anti immersif, personne ne veut que son jeu repose là dessus. Et pourtant, si on ne le fait pas bien, il peut nous arriver le truc le plus dramatique du jeu : le blocage complet. Bien joué les gars…

C’est vrai qu’un bon système d’autosave forcé pourrait le faire. Reste à lui donner une sécurité (genre un “last 80 % maximum Health Point save”) pour que ce soit “bullet proof”…

Ce message a été édité par Red_Force le 11/10/2003

Il y a des jeux où les quicksave vont par deux. Comme ça si jamais ta dernière quicksave est foireuse (faite juste avant de te recevoir une roquette en pleine tete), tu peux utiliser l’autre. Mais si l’autre a été faite 10 secondes avant, quand tu avais déjà 1 de vie…

Ben un quick save “incrémental” ca serait pas mal, je sais pas si y’a de sjeux qui le font?

Red_Force a dit:

Ah bé dans mon souvenir, entre ça et les clichés ultra creux
y avait la dose, mais je me rappelle au moins de celle là, assez
gratinée : à un moment on est en conversation avec une nana, il y a des
vannes et de la complicité dans les dialogues qui prennent une tournure
affective. Je suis moin sur mais plus tard elle meurt mais elle a trahi
max mais elle est désolée. C’est déjà assez rocambolesque dans
l’évènementiel mais la cerise sur le gateau c’est qu’alors qu’ils ont
l’air de se connaitre… ben le joueur lui sait pas qui c’est, ni par
le jeu, ni par le manuel… Carton rouge ! Ca sent le level avec clef
scénaristique enlevé au dernier moment…

oulà, on dira que tu n'as pas un bon souvenir du scénario de Max Payne (et surtout je comprend pas trop où tu veux en venir dans ton message, j'ai l'impression qu'en plus de mauvais souvenir tu n'as pas du comprendre très bien). A part le fait qu'il soit remplis de cliché de films (je ne vois pas en quoi c'est "creux") et qu'il soit classique il n'y a rien à redire sur le scénario.