Le premier était un des plus mauvais film que j’ai pu voir
Je suis étonné qu’il y ait tant d’amateur pour une suite.
C’est pas parce que tu ne l’as pas aimé que le reste du monde ne l’a pas aimé
J’irai surement le voir comme le 1er pour les effets spéciaux, mais c’est tout. A la limite s’ils faisaient un film sans acteurs avec que des robots ça me dérangerait même pas (parce que bon Laboeuf je peux pas l’encadrer)
Pourquoi pas oui, mais alors il faut virer le petit neveu du producteur qui s’est occupé du design des robots. Et revenir vers un design plus sobre et classe. C’est l’une des seules raisons qui me font « attendre » ce second opus, voir les designs forcément ratés des petits nouveaux. Et oui mais que voulez vous, j’ai grandi entouré de jouets Transformers alors vous me ferez jamais apprécier ses horribles robots 2008.
Vu qu’en fait c’est plutôt la crême des designers du style Ben Procter qui se sont occupés des robots, c’est pas la peine de troller gratuitement. quand aux jouets, tu n’es peut-être pas au courant, mais ils ont abordé pas mal de styles différents en 20 ans… En fait ils réalisent leurs plus gros succés commerciaux quand ils changent radicalement les designs (les cas les plus notables sont Beast Wars, ceux du film de 2007 et le tout récent Transformers Animated)
D’ailleurs, question jouet, on a ceci, qui reproduit, à queques détails prèts, assez fidèlement le procédé de transformation du film.
Chapeau bas aux ingénieurs qui sont parvenu a fabriquer cette merveilles:
Oui, et ?
Donc parce que c’est qui a fait les designs des robots, on est obligé de tomber à genoux en chantant l’ave maria ?
Ca me fait penser à une discussion que j’avais eu à la sortie de Star Wars Episode 1…
"Mouais, bon, le film je l’ai pas trouvé top… Pis le design des vaisseaux est juste immonde
- Pouah, t’es trop con, c’est génial, c’est machin [j’ai oublié son nom] qui les a fait !
- Heu… Oui et alors ? Ca enlève rien au fait que je trouve ça vraiment moche, rendez-moi mes X-Wings
- Bah, t’y connais rien en fait."
Ce qui est marrant avec ces jouets, c’est qu’ils se reposent encore sur du trompe-l’oeil. Par exemple l’Optimus, là, il a les jambes qui forment le dessous de l’avant du camion alors que dans le film les jambes sont dans la cabine arrière, mais ça permettait de le faire avec moins de pièces. Et c’est assez fort. Le nouveau Bumblebee a l’air sympa aussi.
[quote=“Blackfox, post:27, topic: 49033”]Oui, et ?
Donc parce que c’est qui a fait les designs des robots, on est obligé de tomber à genoux en chantant l’ave maria ?[/quote]
Non, mais par contre ça dispense des commentaires de gamins du genre “c’est sûrement le neveu du producteur qui les a fait”, ça c’est juste troller et ça m’amène pas une discussion intéressante. Tu remarqueras qu’à son autre reproche, lui légitime, (ça ne ressemble pas aux vieux jouets) j’ai amené une réponse instructive (les jouets passent leur temps à se réinventer depuis 20 ans.)
Yep, agreed. Les robots 2008 sont horribles. Rendez moi mon Optimus Prime d’il y a vingt ans. Stou.
Dis-toi que ça pourrait être pire.
Mais si tu veux le vieux Optimus, il y a toujours le jouet masterpiece ou les figurines de la série classics.
[quote=« chevluh, post:30, topic: 49033 »]Dis-toi que ça pourrait être pire.
Mais si tu veux le vieux Optimus, il y a toujours le jouet masterpiece ou les figurines de la série classics.[/quote]
han arrete, il est terrible l’optimus mickey
je le trouve super reussi moi :crying:
Je suis le seul à penser que ce sujet devient trop nerd, même pour geekzone ?
C’est un film avec des robots géants qui se battent. On ira le voir. point.
Ca vaut meme pas la peine de discuter sur le bien fondé de la chose : GUIGUI, il a 2500 messages et la moitié parlent des transformer alors soit vous etes dans son monde, soit vous n’avez rien à faire ici (On est bien d’accord qu’ici on ne parle pas de cinema)
Oui on va pas refaire la même conversation qu’on a déjà eu plusieurs fois ici. Je n’aime pas le film, principalement parce que les robots sont horribles. chevluh et GUIGUI ne cachent pas leur fanboyisme, forcément on sera jamais d’accord. Ce qui ne m’empêchera pas de venir râler à chaque fois qu’on en parlera.
Note quand même que l’on viens de te le fournir, l’Optimus Prime d’il ya 20 ans
[quote=« chevluh, post:28, topic: 49033 »]Ce qui est marrant avec ces jouets, c’est qu’ils se reposent encore sur du trompe-l’oeil. Par exemple l’Optimus, là, il a les jambes qui forment le dessous de l’avant du camion alors que dans le film les jambes sont dans la cabine arrière, mais ça permettait de le faire avec moins de pièces. Et c’est assez fort. Le nouveau Bumblebee a l’air sympa aussi.
(…)[/quote]
A part que justement, non, les jambes, dans le nouveau model de cette figurines, sont effectivement fourée dans la cabine arrière. Si tu regardes les couvres-roues avants, tu verras qu’ils ne sont pas directement souder aux jambes, mais connectés aux jambes via plusieurs axes qui doivent se déplier en mode camion. Ce qui fait que les jambes se retrouvent dans la cabine arrières (ou bien dessous).
[quote=« GUIGUI, post:32, topic: 49033 »]Voilà, voilà:
http://www.seibertron.com/transformers/toy…s-prime-mp01/1/[/quote]
Rha quand je pense que je l’avais quand j’étais petit, Optimus en métal avec la remorque et tout… Je sais même pas ce que j’en ai foutu

GUIGUI, je connaissais depuis des années le MP-01 et tout ses petits copains. Mais si tu veux vraiment me les offrir, te gènes surtout pas.
Wow, ça a l’air aussi « passionnant » que le premier… Bon, ben, ce sera du « Direct-to-DivX » en ce qui me concerne.
Vous allez dire que mon post n’est pas des masses constructifs (et vous m’excuserez d’avance de ne pas m’inscrire dans le fanboyisme ambiant) mais, tout comme le premier, ça me fait autant d’effet qu’une octogénaire qui entamerai un lap-dance.
C’est un cumul de tout ce que je déteste en provenance d’Hollywood : une licence juteuse uniquement destinée à faire fonctionner le merchandising, un scenario inexistant, des acteurs qui ont terriblement l’occasion de s’exprimer avec des plans coupés au 1/4 de seconde. Bref strictement aucun intérêt pour moi. Et puis Michaël Bay quoi…
…des fois j’ai vraiment du mal à comprendre que ce genre de soupe puisse déplacer les foules à ce point. Il n’y a aucune inconnue (et d’ailleurs ici tout le monde ne discute que du seul point d’interrogation du film : le design des robots). Désolé de paraître si obtu mais sincèrement il y a tellement de films plus intréressants à voir qu’un engin à ce point « surproduit ».
Désolé, il fallait que ça sorte. Mais sinon je vous apprécie quand même hein