Moi je donnerais cher pour voir ça, au contraire ! La curiosité alliée à mon caractère moqueur, sans doute
Quelques fois, la copie est meilleure que l’original car elle a le merite :
-De ne pas couter le budget annuel du bengladesh
-De ne pas faire mal aux yeux
-De ne pas encourager Michael Bay à faire du cinéma
…et d’etre drole, tout simplement
Meuh non tous les goûts sont dans la nature.
Et il faut bien noter que 88% des routiers abonnés à France Routier préfèrent le dernier Magnum Renault plutôt que le nouvel Optimus Prime.
Si on a un avis d’expert de ce calibre, on ne peut que plier.
J’irai voir le film en HD sur mon PC/BlueRay.
Le but n’est pas d’enrichir mon esprit avec la pensée humaine mais de zapper la RealLife pendant 2h.
Et ce sera chez moi car le bruit du pop-corn maché par les gens m’emmerde et gâche les 9€ que j’aurais posé à la caissière.
Moi j’assume ! Je suis un gros con de consommateur, je suis bon public donc j’irai voir ce Transformers 2. Parce que le premier m’a apporté tout ce que j’attendais de lui : un scénario bateau et des robots de 10 mètres qui se mettent sur la gueule. Je voulais rien d’autre.
Alors c’est sur, ça fait vachement moins bien que de dire qu’on a kiffé le dernier film des frères Cohen, j’avoue.
Et franchement, qu’est ce que ça peut me saouler de lire des commentaires du genre “je comprend pas qu’il y ait un public pour ce genre de film”.
Rappellez moi de venir pourrir un thread sur un film “intello”.
Comme ça me saoule de se faire traiter “d’intello” quand on a le malheur de dire qu’on n’a pas trouvé son compte dans un blockbuster abrutissant. Avant de critiquer la soi-disante condescendance des autres, le top c’est de balayer devant sa porte.
Je suis client d’un paquet de films dits “popcorn”, où ça pète dans tous les sens et où on ne me demande pas de réfléchir. Je suis par contre nettement moins fan de ce genre de franchises qui se prennent au sérieux mais qui ne sont que du gros fan service où tout est nivellé par le bas. Pour moi, le Transfomers de Michael Bay est un échec à plein de niveaux (SFX compris, si si) et clairement, ça ne s’annonce pas plus excitant pour le deuxième.
Bref, j’avais déjà eu l’occasion de m’exprimer lors de la sortie du premier opus, je ne vais pas en remettre une couche et effectivement, je ne vois pas trop l’intérêt de poster davantage, tout a déjà été dit.
Mais je ne supporte pas qu’on m’explique à quel point je ne suis qu’un gros connard prétentieux en essayant d’assimiler la critique à du vulgaire snobisme élitiste.
En parlant de ca, bougez pas, je sors le mien !
Wow ! C’est tendu ici :crying:
Bon , ça a pas l’air franchement différend du premier, j’irais le voir si je me reprend une carte illimitée sinon il aura droit aux honneurs d’une projection en Tipiakovisiondans ma chambre
[quote=« ArunoKun, post:44, topic: 49033 »]Moi j’assume ! Je suis un gros con de consommateur, je suis bon public donc j’irai voir ce Transformers 2. Parce que le premier m’a apporté tout ce que j’attendais de lui : un scénario bateau et des robots de 10 mètres qui se mettent sur la gueule. Je voulais rien d’autre.
Alors c’est sur, ça fait vachement moins bien que de dire qu’on a kiffé le dernier film des frères Cohen, j’avoue.
Et franchement, qu’est ce que ça peut me saouler de lire des commentaires du genre « je comprend pas qu’il y ait un public pour ce genre de film ».
Rappellez moi de venir pourrir un thread sur un film « intello ».[/quote]
Il me semblait avoir pris les pincettes d’usage dans mon commentaire. Merci donc pour ta réaction mesurée et nuancée ! Oui je vais aussi voir des blockbusters au cinéma. Et même que j’aime ça parfois ! (j’ai même été capable de tout pardonner au dernier Indy…c’est dire ! ).
Reste que oui, oui je suis surpris que CE film en particulier avec ce qu’il aligne comme qualités (même pour un blockbuster) arrive à ce point à faire se déplacer les foules : le réalisateur n’est pas franchement connu pour la qualité de ses films, les acteurs n’ont pas non plus prouvé grand chose, les transformers restent quand même une passion réservée à un public relativement confidentiel (nous les geeks)… donc oui je suis surpris. Après tant mieux pour Spielberg et Bay : il font de l’argent et je ne vais pas jouer la vierge effarouchée qu’un studio Hollywoodien se fixe cette priorité.
Il m’arrive comme toi d’aller au cinéma juste pour débrancher mon cerveau et j’y trouve, encore une fois, souvent du plaisir.Il faut juste pardonner ce qui fait qu’un blockbuster n’est que très rarement du « grand » cinéma au sens élitiste du terme : Oui en général le scénario n’est pas très très développé. Oui, en général les acteurs n’ont que peu la place de s’exprimer. C’est effectivement inhérent au genre. Mais de là à ingérer de la merde à 10 euros l’entrée, il y a des limites. Bay « produit » (peut-on encore parler de réalisation ? ) depuis des années des films qui se caricaturent de plus en plus, sans le moindre début de commencement de surprise, fourrés aux clichés. Chaque scène est quasiment connue à l’avance et signé de grands ralentis qui soulignent chaque « moment de bravoure » le totu avec un montage stroboscopique imbitable. Excusez moi la comparaison osée mais franchement, on dirait un film carré rose des années 80 : tout se déroule toujours dans le même ordre, les dialogues sont aussi creux et bien sûr, la fin est parfaitement attendue
Mais bon je respecte totalement les amateurs de films X des années 80 :crying:
[quote=« Faskil, post:45, topic: 49033 »]Comme ça me saoule de se faire traiter « d’intello » quand on a le malheur de dire qu’on n’a pas trouvé son compte dans un blockbuster abrutissant. Avant de critiquer la soi-disante condescendance des autres, le top c’est de balayer devant sa porte.
Je suis client d’un paquet de films dits « popcorn », où ça pète dans tous les sens et où on ne me demande pas de réfléchir. Je suis par contre nettement moins fan de ce genre de franchises qui se prennent au sérieux mais qui ne sont que du gros fan service où tout est nivellé par le bas. Pour moi, le Transfomers de Michael Bay est un échec à plein de niveaux (SFX compris, si si) et clairement, ça ne s’annonce pas plus excitant pour le deuxième.
Bref, j’avais déjà eu l’occasion de m’exprimer lors de la sortie du premier opus, je ne vais pas en remettre une couche et effectivement, je ne vois pas trop l’intérêt de poster davantage, tout a déjà été dit.
Mais je ne supporte pas qu’on m’explique à quel point je ne suis qu’un gros connard prétentieux en essayant d’assimiler la critique à du vulgaire snobisme élitiste.[/quote]
…
PARISIEN !
[quote=“LeM108, post:49, topic: 49033”]…
PARISIEN !
:)[/quote]
Ça se saurait. :crying:
sans dec, payer un ciné pour ça… heu ben non j’ai mieux a faire de ma thune (manger par exemple)
Merci tu viens de mettre un mot sur ce à quoi me fait penser ce genre d’intervention. La tienne comme tant d’autres.
La tienne aussi, donc, qui est une sorte de « snobisme élitiste » inversé mais qui ne vaut guère mieux que ce que tu dénonces. Un partout, balle au centre.
Wow, j’imaginais pas qu’un film de Michael Bay sur des robots géants pouvait générer autant de passion .
Moi j’aurais rajouté “Vieux con”…
Je me suis tapé un grand nombre de bouse quand j’avais moins de 30 ans… Et puis arrive un moment ou t’en a moins envie parce que ça ne te surprend même plus.
Que ça te fait perdre de l’argent et surtout du temps.
Un blockbuster qui me surprend ça arrive encore (le dernier c’était dark knight)…Mais pour le reste, une fois qu’on à fait le plein de sensation avec le super grand huit de la mort, le manège avec les chevaux de bois, ça marche forcement moins bien (de temps en temps ça fait plaisir…Un peu comme Proust avec ses madeleines).
Il me semble que c’est dans la nature des choses
<Truc qui défile>Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----Ceci est un message censé relever le niveau du débat----</Truc qui défile>
Personne n’apprécie de se faire insulter. Surtout quand j’ai bien mis toutes les formes pour ne pas le faire moi-même. :crying:
Et gros +1 avec Elred, sinon. Comme quoi, il y avait moyen de le dire sans être méprisant.
Que nenni, les jambes sont toujours à l’avant, comme le jouet 2007. En est témoin le genou partiellement visible derrière le marchepied sur le camion, et une toute petite partie de la jambe visible entre le marchepied et l’aile avant. Avoir le genou là où il est et quand même essayder de coller le gros des jambes plus en arrière n’est pas vraiment envisageable
Si ya Ravage, ya Soundwave merci, merci.
mouhahaha soudwave, c’est pas le mini transformers a cassette ?
enfin bon tout ça c’est bcp de blabla et d’enervement pour un film qui n’en vaux franchement pas la peine…a mon avis hein.
Yeah Baph’ c’est celui qui parle en disco-style ^^
Sinon je trouve que t’as totalement raison, personnellement je surkiffe ma race (ouais au moins ça), mais bon je pige bien que la plupart des mes amis n’en aient rien à battre de Transformers, comme ils comprennent très bien que je suis un petit fanboy qui a gardé son âme d’enfant ^^